Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Mai 2026 à 14:52:05
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Défi micro textes

Auteur Sujet: Défi micro textes  (Lu 43747 fois)

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Défi micro textes
« Réponse #240 le: 08 Mai 2026 à 10:39:19 »
Merci du compliment :-[

[Défi Tic-Tac 16.02.23]

Pour rappel, dernier thème, proposé par Robert-Henri :

Nouveau thème : Le deal
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #241 le: Aujourd'hui à 10:21:18 »
Salut,

Le deal

— Paaapaaa ! Comment tu l'as connue, Maman ?

*

Comme toujours pendant la pause, Nathan regardait Margaux. Assis sur un banc, entouré de ses copains, il l'admirait sans oser aller lui parler. Il la trouvait magnifique, avec ses cheveux dorés et ses yeux... ses yeux étaient de la couleur du chocolat. Nathan soupira. Maxime, son meilleur ami, suivit son regard. Son soupir à lui reflétait plutôt le désespoir. Agacé de cette situation qui n'en finissait plus, il proposa à Julien :
— Eh, Jul' ! Tu demandes à Margaux de sortir avec toi ?
Julien sourit, presque machiavélique, son regard planté dans celui de Nathan, et répondit :
— Deal !

*

— Oooh, s'extasia le petit garçon. Alors, c'est Tonton Nat' et Tonton Jul' qu'ont dit une bêtise et c'est comme ça que t'as connu Maman !

Prochain thème : Petit Cœur

Une bonne journée,
« Modifié: Aujourd'hui à 10:22:58 par Luna Psylle »

Hors ligne alkatom

• Aède
« Réponse #242 le: Aujourd'hui à 10:43:56 »
Comme tu tends la perche pour un texte romantique, en voilà un :

Petit Cœur

C'était un de ces après-midis sans grande ambition, assis sur un banc de pique-nique d'un parc quelconque, le soleil tiède dans le dos, Lena le nez sur son téléphone et Théo les yeux dans le vague, comme deux gens qui n'ont nulle part où être mais qui ont choisi d'y être ensemble.
Lena envoya trois cœurs d'affilée à sa meilleure amie, puis deux à sa cousine, puis un grand rouge à sa mère. À côté d'elle, Théo voyait la scène et soupira.
— Quoi ? fit-elle sans lever les yeux de son téléphone.
— Rien.
— Non, c'est pas rien. T'as soupiré.
— J'ai le droit de soupirer.
— Théo.
— Lena.
— Théo.
Il capitula, comme toujours.
— Tu sais d'où viennent les cœurs ?
Elle leva enfin les yeux, sourcils froncés.
— Les cœurs que t'envoies. Tout roses, tout rouges.
— Et bah... c'est des cœurs ?
— C'est des fesses.
Une pause.
— Pardon ?
— Des fesses de femme, vues du dessus. Les deux rondeurs, et ça se referme en pointe au niveau du nombril. Regarde bien la prochaine fois.
Lena regarda son téléphone. Puis Théo. Puis son téléphone.
— Mais... mais c'est pas possible.
— Si.
— Non.
— Si, Lena.
Elle posa son téléphone sur la table comme s'il venait de la mordre.
Théo la toisa de haut en bas, un sourire en coin.
— Et dans ton cas... tu leur envoies de tout petits cœurs.
— Tu es vraiment débile quand tu t'y mets.
Il rit. Elle rougit. Et quelque part, sa cousine reçut un dernier petit cœur, son doigt avait glissé.

Prochain thème : "J'aime pas les clowns"

Bisou,
A.
« Modifié: Aujourd'hui à 10:45:39 par alkatom »

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #243 le: Aujourd'hui à 11:58:01 »
Attention ! Mea Culpa, pardon _/-o_, toussi, toussa...  :-[ c'est complètement une FanFic de Dragon Ball... y'a moyen que, quiconque connait pas, s'y perde et trouve le truc incompréhensible. C'est pas ma faute, c'est le seul clown que je, pardon... Ange n'aime vraiment pas et fallait que ça sorte...

J'aime pas les clowns

ANGE, d'une colère froide – Ferme-la !
VERMOUDH, se tourne vers Ange, surpris – Tu oses donner un ordre à un dieu ?
ANGE, tremblante – Je t'ai dit d'la fermer ! (elle s'élance vers les tribunes) De quel droit tu balances son histoire ? (elle martèle Vermoudh de coups, trop rapides pour être esquivés) De quel droit tu l'exposes comme ça ? comme s'il n'était qu'un vulgaire pantin ? Il n'est pas un pantin ! (Vermoudh relève les bras devant son visage, saisit Ange aux poignets) Il est... il est...
(Ange prend le coup en pleine poitrine et s'écrase sur le ring au centre de la scène. Elle se relève, la bouche en sang et les yeux injectés de haine.)
VERMOUDH – Tu aurais dû mourir : pourquoi n'es-tu pas morte ?
ANGE, son sourire mauvais – Pour lui, je me devais de m'élever. Il voulait devenir aussi fort qu'un dieu, hors je ne connais que les anges qui peuvent se targuer d'être plus puissants que les dieux. Pour espérer le raisonner un jour, je me devais d'être à cette puissance.
WHIS, cache un rire derrière sa main – Oh, oh, cela promet d'être amusant.
(Le reste de l'arène, figés, prend la mesure des paroles d'Ange, tandis que Jiren croise les bras sur son torse, un sourire léger aux lèvres)
ZEN-Ō 1, avec l'innocence d'un enfant – Un dieu se bat, c'est rigolo !
ZEN-Ō 2, sur le même ton – Oh oui, c'est rigolo ! On les ramène tous et les dieux se battent aussi ?
ZEN-Ō 1 – Oh oui !
(Les Zen-ō ramènent les univers détruits d'un claquement de doigt et les dieux descendent dans l'arène au côté des combattants)
ANGE, avec un sourire carnassier pour Vermoudh – Je vais officiellement pouvoir démonter ta face de clown !
NARRATEUR DE MORTAL KOMBAT – ROUND 2 : FIGHT !

Prochain thème : un porte-clefs nounours sur un sac à dos, au pied d'un banc, sur le quai de la gare
« Modifié: Aujourd'hui à 14:12:51 par Luna Psylle »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.