Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Mai 2026 à 04:12:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » À vous auteurs et à vous lecteurs !

Auteur Sujet: À vous auteurs et à vous lecteurs !  (Lu 1402 fois)

Hors ligne Freïgil

• Buvard
À vous auteurs et à vous lecteurs !
« le: 22 Mai 2024 à 22:43:39 »
Bonsoir,
Ô grands amateurs de mots et de magnifiques tournures de phrases.
Je me présente, Freïgil.
Jeune mais tout de même un peu réfléchie, je fait partie de cette catégorie inqualifiable que l'on nomme "artiste". Comme le témoignent mes cartons pleins de pots de peinture et mes mille et un carnets achetés pour chaque occasions particulièrement banales ; je suis amoureuse de tous les domaines artistiques confondus.

Surtout, ce qui m'attire plus particulièrement sont le théâtre et la littérature.
Puisque c'est notre sujet principal ici, permettez que je développe cet intérêt pour la littérature.

Depuis quelque temps déjà, je me tâte à écrire, à inventé des univers, des histoires et à défendre des idées ; au travers de nouvelles, de synopsis, et même de discours.
Certes, il faut avouer, certains de ses travaux sont du à des travaux scolaires obligatoires... Néanmoins ! Il n'empêche que je travaille aussi ma plume par moi-même, et c'est dans cette volonté d'approfondir mes capacités d'écritures que j'ai voulu trouver un moyen de partager mes écrits et de m'améliorer par des retours.
Ainsi, après moultes recherches se résumant au mot-clé "forum d'écriture" dans ma barre de recherche google, j'ai trouvé le MdE ! C'est donc avec plaisir,- après avoir récolté certaines informations,- que je me suis inscrite et que je me présente maintenant à vous qui, je l'espère, me soutiendrez dans mes projets d'écritures.

sur ces premières paroles,
à vous, écrivains de toutes heures,

Bonne journée ou bonne nuit,
dès à présent, votre dévouée, Freïgil

"L'âge est le catalogue de nos désenchantements intimes." Pierre Pevel, Le Paris des Merveilles

Hors ligne Basic

• Comète Versifiante
Re : À vous auteurs et à vous lecteurs !
« Réponse #1 le: 23 Mai 2024 à 07:13:39 »
Très bien tout ça.
Donc bienvenue.
Il y a peu de textes de scènes mais un peu quand même.
N'hésite pas à te promener dans le forum qui est assez vaste, pour t-y aider tu peux aussi consulter ici et en particulier la charte.

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

Hors ligne Béatrice M

• Grand Encrier Cosmique
    • beatricepassionnementpoesies.
« Réponse #2 le: 23 Mai 2024 à 07:51:59 »
Bonjour Freïgil bienvenue parmi nous, au plaisir de te lire douce journée

J.

• Invité
« Réponse #3 le: 24 Mai 2024 à 11:28:24 »
Bonjour et bienvenue. Curieux pseudo mais original. La modé t'a déjà donné les consignes de circulation, donc à bientôt de te lire.

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
« Réponse #4 le: 28 Mai 2024 à 16:59:38 »
Bonjour Freïgil.

Bienvenue  parmi nous.
Tu es au bon endroit si tu désires quelques stimuli en plus pour écrire, trouver une communauté prête à acceuillir tes textes en devenir, et aussi lire et commenter ceux des autres.

Comme tu l'as peut-être vu, il y a quelques fils de jeux pour s'exercer (mais aussi trouver des idées rapidement, tenter des trucs stylistiques un peu diffèrents de ce que tu écris d'ordinaire).
En voici deux qui sont assez actifs en ce moment.

Défis Tic-tac
Soirée Dico

Si tu cherches un soutien à l'écriture dans la durée, tu peux aller faire un tour de ce côté:
Fil de soutien perpétuel à l'écriture

Maintenant les petites questions rituelles pour faire connaissance
- D'où vient ton pseudo?
- ta pièce de théatre préférée?
- Tu peux nous écrire un discours de 300 mots max pour défendre le droit des poulets à traverser la route? (facultatif)

A bientôt !

«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.134 secondes avec 23 requêtes.