Bonjour à tous et à toutes

J'organisais sur mon ancien forum un défi bihebdomadaire (rendons à césar ce qui est à césar, l'initiative était d'un autre membre et j'ai juste pris sur moi de l'organiser) que je vous propose de mettre en place ici.
L'idée est assez simple, il s'agit d'un contre la montre d'une heure sur un thème précis. Ce dernier peut être textuel, musical, vidéal, image...
Il est choisi aléatoirement parmi une liste, mais si vous préférez une démocratie, on pourra faire des sondages avec une liste de thème pour chaque session afin de déterminer celui choisi.
La liste est ici :
Vous pouvez bien sur l'augmenter tant que vous me mettez pas tout en bazar (j'en ai une copie quelque part, histoire de pallier les trolls si nécessaire...)Actuellement, l'heure est choisi sur skype sur la conv du MdE, mais l'idéal serait de définir deux horaires fixe dans la semaine où on le fait tous ensemble.
(Bien sur, que le défi de plus est intemporel, si c'est amusant de prendre tous une heure pour écrire ensemble, n'importe qui peut se confronter à un vieux thème dans les mêmes conditions d'écritures)
La participation est bien entendu libre. Pour poster les textes, je pense que la section "texte court" est approprié mais j'ai peur à terme d'une inondation donc peut-être que si le nombre de membre participant va en augmentant, on postera les textes à la suite du thème ici pour la bon santé du forum.
Il n'y as pas d'autre prix que la joie d'avoir écrit un texte en une heure et le plaisir de commenter des copaings qui ont fait pareil. Des intéréssés ou des questions?
Première édition, tout à l'heure.
Sources pour lancer des tic-tac :
générateur de couvertures aléatoiresAttention à la selection au lancement de la couverture : éditions mouseion, couvertures à tendances classiques (prises dan des musées, libres de droit)
irregulières : issues de photos d'un photographe partenaire
aléatoires : plus modernes, prises dans des images sous creative commons