Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Juin 2026 à 05:47:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Le plus beau des oiseaux

Auteur Sujet: Le plus beau des oiseaux  (Lu 568 fois)

Hors ligne Guy Lafosse

  • Aède
  • Messages: 216
Le plus beau des oiseaux
« le: 17 Février 2024 à 16:03:53 »
                                 Le plus beau des oiseaux
N’hésitant plus à faire connaître ma passion pour les passereaux,
Pourquoi ne ferais-je pas savoir ma faiblesse pour ce bel oiseau.

Choisi primé élu par moi comme le roi,
Il est tout sauf un siffleur bec-en-croix.

Mélodieuse est la sérénade de ce sublissime passériforme,
Qui n’a rien à envier aux autres amateurs de graniforme.

Que ce soit en do ré mi ou même en sol,
Chante encore bel animal, beau rossignol.

J’espère que, tout comme moi, tu es subjugué par son chant,
Parce que, disons-le, je n’ai jamais rien vu de plus attachant.

Ceux qui, à mon instar, chaque jour, lisent le site lire en ligne,
Doivent savoir que j’attends d’eux qu’ils me fassent un signe.

À qui lit mon modeste texte, je dis,
Peu importe que l’on soit vendredi.

Car, plus tard, si tu veux que je t’envoie d’autres écrits dans la veine de ce soir…            Grace  à cet aléa,  caressant l’espoir de te lire je te prie d’accepter mon bonsoir.
Traverser  le temps en oubliant ses futiles besoins,
C’est vivre beaucoup mieux avec beaucoup moins.

Hors ligne Lune

  • Troubadour
  • Messages: 260
    • Conquête de l'espace
Re : Le plus beau des oiseaux
« Réponse #1 le: 17 Février 2024 à 19:36:43 »
Bonjour,

Les oiseaux nous inspirent !

On espère d'autres poésies aussi jolies  ;)
Ecoute le vent, il chante
Ecoute le silence, il parle
Ecoute ton coeur, il sait
Proverbe Amérindien

Hors ligne Guy Lafosse

  • Aède
  • Messages: 216
Re : Le plus beau des oiseaux
« Réponse #2 le: 18 Février 2024 à 11:30:29 »
Bonjour Lune,
Merci de m'avoir lu et répondu.
A défaut de rentrer dans tes quartier,
 je te souhaite de passer une bonne journée.
G.L.
Traverser  le temps en oubliant ses futiles besoins,
C’est vivre beaucoup mieux avec beaucoup moins.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.