Le plus beau des oiseaux
N’hésitant plus à faire connaître ma passion pour les passereaux,
Pourquoi ne ferais-je pas savoir ma faiblesse pour ce bel oiseau.
Choisi primé élu par moi comme le roi,
Il est tout sauf un siffleur bec-en-croix.
Mélodieuse est la sérénade de ce sublissime passériforme,
Qui n’a rien à envier aux autres amateurs de graniforme.
Que ce soit en do ré mi ou même en sol,
Chante encore bel animal, beau rossignol.
J’espère que, tout comme moi, tu es subjugué par son chant,
Parce que, disons-le, je n’ai jamais rien vu de plus attachant.
Ceux qui, à mon instar, chaque jour, lisent le site lire en ligne,
Doivent savoir que j’attends d’eux qu’ils me fassent un signe.
À qui lit mon modeste texte, je dis,
Peu importe que l’on soit vendredi.
Car, plus tard, si tu veux que je t’envoie d’autres écrits dans la veine de ce soir… Grace à cet aléa, caressant l’espoir de te lire je te prie d’accepter mon bonsoir.