Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Février 2026 à 20:56:26
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Histoire sans queue ni tête (jeu littéraire).

Auteur Sujet: Histoire sans queue ni tête (jeu littéraire).  (Lu 10339 fois)

Hors ligne Robert-Henri D

• Palimpseste Astral
  • Pelleteur de Nuages
Re : Histoire sans queue ni tête (jeu littéraire).
« Réponse #45 le: 11 Février 2026 à 10:32:39 »
Hello !

Pour rappel :

Par ce petit jeu littéraire, je vous propose la pose d'une phrase (j'ai bien précisé UNE !!!) qui tour à tour en impose à qui la prose. Peu importe qu'elle fasse la nique à celle qui précède (comme souvent au parlement !) du moment qu'on se marre. Et pour se ranimer la flamme dans le cas fortuit de possibles cadavres exquis, l'idée serait de copier coller tour à tour le texte obtenu auquel on ajoute sa phrase.

Bon, je vois que la taille du texte en cours rend fastidieux le copier/coller de cette "Histoire-sans-Queue-ni-Tête". Je propose donc, si vous le voulez bien, d'en démarrer une nouvelle dont voici la première phrase :

C'est une histoire qui se passe en un lieu mystérieux.

« Les heures glissent comme des plumes légères, caressant mes souvenirs, là où chaque souffle devient un murmure d’éternité. »

Hors ligne XB2000

• Tabellion
    • Texte mi-long » Bestia ex machina : La Bête de l'évènement
« Réponse #46 le: Hier à 21:33:40 »
Un hurlement énigmatique survient  de manière non subreptice, provenant derrière l'unique guichet ouvert et pourtant vide.

Hors ligne Robert-Henri D

• Palimpseste Astral
  • Pelleteur de Nuages
« Réponse #47 le: Hier à 22:37:45 »
Un hurlement énigmatique survient  de manière non subreptice, provenant derrière l'unique guichet ouvert et pourtant vide. «Bizarre, me dis-je, la visite des Souterrains du Diable est permise, mais il n'y a personne à la billetterie !»
« Les heures glissent comme des plumes légères, caressant mes souvenirs, là où chaque souffle devient un murmure d’éternité. »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.