Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Mai 2026 à 00:05:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Le monstre du crâne

Auteur Sujet: Le monstre du crâne  (Lu 6287 fois)

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
Re : Le monstre du crâne
« Réponse #15 le: 22 Octobre 2008 à 16:23:57 »
Eh bien, ce Fou à l'air d'être un personnage important dans tes écrits. Il t'inspire beaucoup.

Sinon ce style d'écriture j'aime bien, cela me fait penser à l'un de mes nouveaux écrits, le Spectre.  Tu as beaucoup d'imagination et c'est ce que je trouve bien dans tes textes...

Bonne continuation !
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #16 le: 15 Février 2009 à 15:21:47 »

j'pense que c'est mon texte préféré de ton Fou ^^

C’est partiiit ! Et vive la liberté de s’enfermer avec des cinglés !
parti(ii)

beaucoup de monstre du crâne pour un peu de Fou... mais j'aime bien que ce ne soit pas le personnage principal, on a l'impression qu'il est toujours là, du coup, et que tu te focalises sur un sujet différent à chaque fois... alors que lui, le Fou, demeure. Comme si c'était un élément animé de ton décor mental :P j'aime beaucoup (et j'aimerais avoir ce genre de décor...)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #17 le: 03 Avril 2013 à 12:08:45 »
Lu!
Bon, à vrai dire, j'ai pas aimé plus que ça. Enfin, la qualité de l'écriture est là, indéniablement, les personnages tout mignons aussi (oui, moi je trouve qu'il y a de la mignonitude) mais... c'est un peu tout. Je crois que je suis resté insensible, en fait.

Lecture agréable quand même.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne asran

• Tabellion
« Réponse #18 le: 03 Avril 2013 à 17:31:29 »
J'aime beaucoup ta façon d'écrire, les moments douloureux et de calme sont très bien représenté, cette folie et vraiment contagieuse, j'ai presque l'impression de voir et de ressentir tout ça. Peut-être que c'est parce que j'ai moi de même une migraine en ce moment ^^ mais le vocabulaire est parfaitement utiliser.
Si j'avais un reproche ça serai peut-être que tu aurai put aller encore plus loin ? Mais là, c'est toujours délicat,  serai-ce de la folie que d'aller plus loin dans cette folie ?
justice décollage !!!

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #19 le: 04 Avril 2013 à 01:07:08 »
En fait, je l'ai jamais commenté ce texte ! Bon, je sais qu'il est vieux (on va faire un gâteau d'anniv d'ailleurs :mrgreen:) mais tant pis, je relève quand même quelques trucs, ça peut être des modifications faciles et qui demandent pas de se replonger dans l'écriture de 2007 !

J’ai l’impression d’être broyée dans une gigantesque machine infernale, par les mâchoires acérées d’une créature monstrueuse dont je n’ose imaginer le corps.
un peu saturée d'adjectifs comme phrase, ça devrait pas être trop compliqué d'en virer un

T’es marrant, avec tes cheveux roux tout emmêlés et ton costume tout rayé de jaune et d’orange. Tu ressemble à un bouffon, un gentil bouffon qui est tout sourire et amusement.
répèt de "tout" bof bof

Et puis c’est qui, lui ? Le monstre, là, juste à coté de toi ? Il a une mâchoire gigantesque, c’est fou !
bof aussi pour le "c'est fou", vu l'importance de Fou...

…et traduire ce que vous penser avec de simples mots ?
pensez

Les dernières phrases sont un peu too much à mon goût, tu pourrais t'arrêter un poil plus tôt ! Sinon je le trouve toujours aussi sympa ce texte, et je trouve aussi que le fait de retrouver le Fou, c'est plaisant. J'ai pas suivi si t'avais essayé de faire un recueil des nouvelles avec le Fou en vu d'une publication, ça vaudrait sûrement le coup (oui, on peut faire des choses très bien avec des "vieux" trucs), voilà !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.011 secondes avec 16 requêtes.