Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Juillet 2026 à 21:03:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!

Auteur Sujet: C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!  (Lu 40231 fois)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #90 le: 24 Juillet 2023 à 22:34:58 »
Et...

C'est...

Parti !!!
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #91 le: 25 Juillet 2023 à 12:51:49 »
Et...

C'est...

Parti !!!

Je remercie tous ceux qui l'organise. Ils permettent de donner encore plus de vie au forum.
Merci a vous tous ;)
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #92 le: 25 Juillet 2023 à 13:01:38 »
plein de poésie ce thème, j'imagine trop l'univers déjanté de l'antre, les brainstormings devaient être jubilatoirement hallucinatoires !

j'ai pas pu m'empêcher de penser à ceci, les bougres bloquent ce plagiat qui aurait été cool, faudra trouver autre chose, mais y'a de quoi être créatif

ssssileenncce like iicccce...

le clip de la première piste du premier alboume...
qu'ils ont changé la jaquette je sais pas pourquoi, alors que moi j'ai l'originale avec les vraies mains sous le ciel !

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

god'sss a tasste of BLOD !

et +1 Cendres, merci pour cette graine de vie dans le jardin du meud
.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #93 le: 25 Juillet 2023 à 14:52:16 »
C'est un plaisir...

J'espère que le thème "racines du ciel" vous plait et vous inspire ^^

à venir : un jeu de mammout Éclairé :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #94 le: 25 Juillet 2023 à 15:17:41 »
Tout à fait, Cendres est une graine de vie dans le jardin du Meud, aucun doute. ^^

Super thème, vraiment, je trouve que vous avez été bien inspirés aujourd'hui. L'excitation et la curiosité sont au comble de leur faîte ! 8)

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #95 le: 02 Août 2023 à 14:23:23 »
ui inspiration... ôôôô

la psychologie inversée, en tant que schizo, j'y suis soumis de moi à moi, et c'est aussi mystique et incontrôlable que la tartine de murphy : pour gagner il faut accepter de perdre, il faut le leurrer pour ne pas subir la malchance, tartiner l'autre côté de la tranche, la faire tomber exprès, ou changer de gravité terrestre, bref, tjrs être à l'encontre du destin, et pour contourner ce principe d'emmerdement maximal, me jouer de moi... sur la volonté je suis irresponsable, j'espère qmm pouvoir dessiner un peu des trucs adéquats avant que ça devienne urgent ; mais rien, ui quelques idées, oui quelques envies et motifs, quelques moyens aussi ; mais rien, en actes ; il faut que je trompe murphy, je déclare alors l'inverse de la tartine avant qu'elle ne tombe, applique l'opposé pendant sa chute, retourne le sol juste avant qu'elle ne le heurte, et ce tout juste pour que le beure ne soit pas étalé sur ce sol mouvant ; mais dans tous les cas j'aurai des miettes si je mange qmm la tartine

O_o
.

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #96 le: 23 Août 2023 à 16:53:28 »
ouwyeah sympa le deuxième jeu du mmouth, on se la joue memento (le genre de film concept qu'il est difficile d'évoquer sans spoiler rahbouh, vous êtes spoilés na!), j'ai lu ça en me réveillant d'une sieste de trois heures (c'est pas top comment ça me tombe desssus ainsi pour tout vous dire, tête dans le f*on urf) j'avais l'impression de faire un démarrage en côte en seconde, mais ça va un peu mieux now, ça risque qmm de pas être simple et je me demande ce que vous avez prévu ou ce qui serait le mieux : plusieurs tites histoires à vite clarifier en quelques interv' pour garder l'intérêt destabilisant de l'envers, ou faire qu'une grosse histoire mais où y'a moins de challenge si on part genre dans une description de quarante paragraphes où c'pas plus intéressant à l'envers qu'à l'endroit...?
.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Re : Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #97 le: 23 Août 2023 à 20:11:58 »
ouwyeah sympa le deuxième jeu du mmouth, on se la joue memento (le genre de film concept qu'il est difficile d'évoquer sans spoiler rahbouh, vous êtes spoilés na!), j'ai lu ça en me réveillant d'une sieste de trois heures (c'est pas top comment ça me tombe desssus ainsi pour tout vous dire, tête dans le f*on urf) j'avais l'impression de faire un démarrage en côte en seconde, mais ça va un peu mieux now, ça risque qmm de pas être simple et je me demande ce que vous avez prévu ou ce qui serait le mieux : plusieurs tites histoires à vite clarifier en quelques interv' pour garder l'intérêt destabilisant de l'envers, ou faire qu'une grosse histoire mais où y'a moins de challenge si on part genre dans une description de quarante paragraphes où c'pas plus intéressant à l'envers qu'à l'endroit...?
Petites ou grosse histoire, ça dépendra de celui qui commence, donc de celui qui finit ^^

Ça va être fun, je pense !

Hors ligne Deewild

• Aède
« Réponse #98 le: 28 Août 2023 à 15:09:35 »
J'ai vu votre appel à textes sur internet.

Que voulez vous dire par racines du ciel ?

Passage antidote et correcteur obligatoire ?

Merci  ;)
Il n'y a pas plus grande richesse sur Terre que la liberté...mes amis imaginaires peuvent en convenir.

Hors ligne Basic

• Comète Versifiante
« Réponse #99 le: 28 Août 2023 à 15:39:48 »
Bonjour Deewild,

je pense que "racines du ciel" c'est le thème, ça aurait pu être "poils d'arbre" ou "derrière le champ de lentilles"... si ça t'intéresse, tu proposes un texte en t'inspirant de "racines du ciel", qu'est ce que ça déclenche comme association dans ton imaginaire.

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #100 le: 28 Août 2023 à 18:30:09 »
Deewild

pour ta deuxième question, il y aura une phase commentaires, s'il y a des fautes les lecteurs relèveront, mais c'est quand même mieux d'avoir un texte assez propre au départ.

;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Deewild

• Aède
« Réponse #101 le: 28 Août 2023 à 19:33:21 »
Donc peu importe le thème ou le genre littéraire associée ?

:)

Retenu ou non, le texte en question pourra t-il me resservir ultérieurement pour un projet personnel ?
Il n'y a pas plus grande richesse sur Terre que la liberté...mes amis imaginaires peuvent en convenir.

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
« Réponse #102 le: 28 Août 2023 à 21:04:53 »
Salut Deewild, le thème importe, c'est pour ça qu'il est mentionné dans l'appel à texte et c'est "Racines du ciel".
Et il y a des règles de format, de longueur et de genre.
Même si le texte est choisi tu peux en faire l'usage que tu veux en dehors de la revue.

Je te conseille de bien relire l'appel à texte: il y a des infos importantes qui devraient répondre à beaucoup de tes doutes.

A ta disposition au cas où tu aurais d'autres questions.
« Modifié: 29 Août 2023 à 08:11:04 par Samarcande »
«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Hors ligne Deewild

• Aède
« Réponse #103 le: 28 Août 2023 à 23:49:04 »
C'est surtout le genre, mes excuses pour l'incompréhension.
3000 mots c'est court, je vais y réfléchir ^^

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
« Réponse #104 le: 29 Août 2023 à 08:15:09 »
Ce n'est pas nécessaire de t'excuser. On est là pour ça.  ;)
Personellement, je suis super contente quand les gens posent des questions sur le Mammouth, et encore plus si tu as trouvé l'At ailleurs que sur le forum.
3000 mots c'est court en effet, mais ça nous permet de mettre plus de gagnants dans la revue. Et puis aussi de permettre aux commentateurs d'aller plus à fond dans leur analyse et d'aider plus d'auteurs à améliorer leur texte.

J'espère lire bientôt ton texte parmi ceux tes participants.
«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 17 requêtes.