Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Septembre 2026 à 19:52:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!

Auteur Sujet: C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!  (Lu 44846 fois)

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : C'est parti pour le Mammouth Éclairé n°13 !!!
« Réponse #75 le: 28 Juin 2023 à 09:16:00 »
Bonjour à l'éditorial du Mouth !

Je suis ravi et enchanté de découvrir qu'un nouveau numéro se prépare, or je ne doute pas que c'est le résultat d'une inspiration collective qui se ressentira jusque dans les pages les plus secrètes de nos lectures. Bravo à vous, bon courage à celles & ceux qui s'y attellent, et à celles & ceux qui décideront un jour d'y participer également.
:pompom:

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #76 le: 29 Juin 2023 à 19:38:11 »
oyaya ces histoires d'antre ont l'air si compliquées, j'suis pas sûr de me téléporter facilement, si jamais faites comme si j'suis effectivement pas là, pis pour la maquette hésitez pas, j'attends vos instructions

coup de rage sur vos figures
il en faut pour calmer la dent malade
égale caresse sur barbe ou non-barbe
ptetr plus en intentions, images, qu'en actes
ça ferait chelou
mais pompom

O.o
.

Hors ligne Beglous

• Calliopéen
« Réponse #77 le: 02 Juillet 2023 à 16:08:08 »
J'ai pas compris Dot Quote,
n'es-tu pas antré ?

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #78 le: 03 Juillet 2023 à 11:28:08 »
juste un peu bcp hermétique aux complexités du web, mélanger les plateformes les accès les droits les... pfiou ça me soule, j'suis pas un enfant du numérique j'crois ça se voit pas trop mais c'est encore pire ; se souviennent certains de quand c'était atteignable pour moi un tentacule discord, ajd même l'ici domaine php, je m'y sens dans un bain étrangement pixelisé...

d'où mes ptits problèmes à la collab', angoisse du présentiel autant que du indirect, différé ou non, la com et en particulier le numérique, faut pas compter sur moi ou alors srtict strict minimum syndical

et pourtant je m'y sens entre un chez-moi et un à-l'école, un avant qui explique l'après ; ajd ni chez-moi ni à-l'école, c'est pourtant ce que j'aime bien sur le meud

(pour l'instant néant créatif, la glose ferait tomber des dominos que ptetr je me ferais attaquer par des dessins ou autre début de maquettage ; je larve)

du coup j'suis un peu uniquement sur ce fil, comme dit, la collab' va en prendre un coup ; j'fais mon possible pour qmm y penser, si jamais quelques bulles de tempêtes de cerveaux remontent là c'tjrs bonus, me dis-je
.

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
« Réponse #79 le: 03 Juillet 2023 à 18:21:45 »
Pas de problème Dot. Chacun fait ce qu'il peut!  :calin:
«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Hors ligne Beglous

• Calliopéen
« Réponse #80 le: 04 Juillet 2023 à 18:50:54 »
Coucou Dot Quote,

Donc ce n'est pas un problème de droit d'accès mais un souci d'accessibilité ?

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #81 le: 04 Juillet 2023 à 19:53:31 »
yo Beglous,
heu en vrai j'en sais rien, entre ce qui relève de troubles psy, ce qui relève de mes goûts personnels pour mon environnement culturel et d'échange, ma répulsion d'origine infantile pour les gens, le social et tout un patacaisse lié à notre espèce humaine, ce que ça touche en moi de social, et le gros axe de ma scolarité qui subit l'effet cordonier (qu'on dit le plus mal chaussé), je vacille du côté de l'ermitage pour mes idéaux les plus souriants, genre voeu de 'personne' ou de 'silence', ou d''isolement', et ce malgré mon amour universel, ça fait que j'ai grave l'avolition de tout, y compris donc pour les chaussures que j'ai un peu essayé en lycée scientifique et en école de com vi et web, j'aime bien marcher pieds nus on va dire, j'suis là sur ce fil, si y'a des liens je vais déjà commencer à grogner parce que flemme d'aller ailleurs... le point financier ajoute sa touche, mon ordi coutait 200€ y'a cinq ans quand je l'ai acheté neuf, donc un navigateur, truc déjà dépassé socialement, c'est le strict minimum que je peux faire au dessus du bloc note voire libroffice writer pour frimer, surtout que c'est depuis mon tel en partage de co, et lui aussi il a un nombre de temps vécu assez honorable sur le petit prix pour lequel j'ai déjà du me ruiner y'a long ; php donc ici, ça va, tant que les gens me renvoient pas trop vers mes perceptions cheloue vis à vis de l'humanité dans un sac que je sais bien percé malgré tout et heu, voilà, du vocal, du video, du ailleurs, j'me fatigue pas à remplir le vide de ma vie avec, mais voilà si on veut creuser les vrais problèmes c'est à mes psys que faut demander
ça répond pas tant pardon x')
mais je suis tout aussi perdu de cette réponse que de la question qui l'a invoquée ; huhu, en tous cas je crois que je peux te remercier pour ta curieuse intention, mais y'a pas tant de soluce à ma prison mentale infernale et ce que j'ai juste un problème avec l'univers et méta...

tjrs opé de lire (ici, du coup, ou alors me guider j'sais pas où ? (je sais même pas 'où c'est', cette antre, en gros, pour dire à quel point j'suis pas dans les us techniques de quelconque émulation enrte individus) mais je galérerais bien et donc y serait grognon) ce qui pourrait m'aiguiller sur le boulot de maquette (j'sais pas où z'en êtes niveau brainstorms), et prêt à tenter de créer à partir des directives

=)
.

Hors ligne Lucie Beauvisage

• Scribe
« Réponse #82 le: 05 Juillet 2023 à 17:28:21 »
ha ben oui mais Rémi, si tu fais des réunions le samedi soir, mamie Lucie elle est pô là parce que mamie Lucie elle sort malgré ses cheveux blancs et le 8 juillet, hé bé c'est barbecue et rosé, le 15 c'est théâtre, le 22 c'est pizza avec la clique des copines, le 29 sortie à Paris. Voilà mon agenda ! Hé hé

Hors ligne Beglous

• Calliopéen
« Réponse #83 le: 07 Juillet 2023 à 13:14:47 »
tjrs opé de lire (ici, du coup, ou alors me guider j'sais pas où ? (je sais même pas 'où c'est', cette antre

Je suis pas certaine d'être un phare efficace dans ce monde que j'arpente depuis peu, mais ici on est
dans la sous-section "Projets collectifs"
dans le fil "Mammouth éclairé"
il y a un autre fil dans cette sous-section
qui s'appelle "l'Antre du Mammouth"

Et je suis d'accord avec toi, pour t'inspirer dans les maquettes, dans le visuel, ce serait inspirant de pouvoir observer la chose en devenir.

Hors ligne Lucie Beauvisage

• Scribe
« Réponse #84 le: 14 Juillet 2023 à 20:30:02 »
Pfff, il est où ce mammouthème hein, je cherche, je cherche sans succès...parce que moi finalement, j'ai pas de préférence pour les thèmes, je m'adapte comme pour les concours, enfin j'essaie avec plus ou moins de bonheur

Hors ligne Beglous

• Calliopéen
« Réponse #85 le: 14 Juillet 2023 à 20:52:50 »
Il est dans l'Antre, Lucie (cf. mon précédent message sur ce fil adressé à Dot Quote)

Je pense, mais je me trompe peut-être, que l'important n'est pas tant d'avoir une préférence, mais de participer au processus créatif. C'est pour ça, je suppose, que tu es sollicitée pour rejoindre l'Antre, afin de te joindre aux échanges, de contribuer à la dynamique de pensée, avec, là aussi, plus ou moins de bonheur comme partout.

à t'y retrouver :)

Hors ligne Vilmon

• Troubadour
« Réponse #86 le: 15 Juillet 2023 à 17:45:07 »
Bonjour,
Ça fait un bon moment que je n'ai pas écrit sur ce site.
Et voilà ce Mammouth éclairé.
Je vois que Dot Quote est seul pour la fabrication, je me disais que je pourrais aider, ayant un peu le sens de l'esthétique et de la belle mise en page. 
J'ai regardé le Mammouth 12 et j'ai beaucoup aimé sa présentation visuelle et sa créativité.  J'aimerais bien participer à faire un si bel ouvrage, bien que je suis limité côté artistique (j'ai un style plus cartésien).
Mais je ne suis pas graphiste et je ne connais pas du tout les langages de html ou autre pour faire des mise en page ou des documents pour publication papier.  Je peux apprendre, j'y suis ouvert.
Alors j'aimerais bien participer sur l'équipe fabrication en donnant un peu de mon temps avec mes limites de graphiste informatique.
Par contre, je n'ai pas trop compris tes commentaires, Dot Quote, à part que tu sembles passer un moment difficile.
J'espère que nous pourrons nous comprendre pour travailler ensemble... 
Si on veut bien m'accepter dans l'équipe et qu'il reste de la place.
Sinon, je crois bien que je vais participer à l'appel à textes.

Au plaisir !  :mrgreen:
Vilmon qui revient de loin

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
« Réponse #87 le: 15 Juillet 2023 à 22:28:51 »
Bonjour Vilmon,

Merci de ta proposition ! Tu es le bienvenu dans l'équipe !
«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #88 le: 17 Juillet 2023 à 21:52:05 »
Je t'ajoute dans l'équipe Vilmon ! Sois le bienvenu par ici (la fabrication commencera dans quelques mois ;)

Et sinon, ça cogite dans l'antre, ça s'agite, ça frémit et frétille... l'appel à textes arrive bientôt !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #89 le: 21 Juillet 2023 à 16:11:27 »
J'adore vos annonces, Zagzag et Rémi.

Allez les Mouths, équipe de rêve qui va nous faire rêver ! Vous n'envoyez que du bon !!
 :pompom:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.