Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 21:13:47
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting d'été 2011 ?

Auteur Sujet: Meeting d'été 2011 ?  (Lu 27451 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Meeting d'été 2011 ?
« le: 13 Mai 2011 à 11:52:07 »
Les amis, j'ai une effarante nouvelle... l'été approche.

Les meetings d'été 2009 et 2010 ayant été vraiment super, ce serait chouette si on en refaisait un en 2011. Mais pour ça, il faut s'organiser : trouver on pourrait le faire (traduisez : chez qui), et fixer des dates...

Qui serait partant/disponible/hôte ? Et quand ?

Je me disais qu'au pire, on peut peut-être en faire un à Paris : chaque Parisien hébergeant un ou deux MDEïens non parisien pour la nuit, et on se retrouve pour la journée... Mais bon, c'est pas pareil, et c'est un peu dommage. D'autant que, du coup, il y aurait un nombre de "places" limité.

Sinon y a toujours l'option location quelque part, mais je ne sais pas combien ça coûte ni comment ça marche :/

EDIT :
- Plan A : un membre nous accueille
- Plan B : chaque Parisien héberge quelqu'un
- Plan C : location
- Plan D : et si on partait en camping ? Il doit y en avoir des pas très chers, pas besoin d'aller dans un endroit hyper touristique. Ça peut être rigolo ! =D

Pour ma part, je suis disponible à partir de la mi-juillet à peu près, jusqu'à septembre (voire octobre si j'ai de la chance et que je vais en thèse, mais je saurai ça que début juillet).
Je n'ai pas de grande maison, mais je peux accueillir une personne dans le cas où on prendrait le plan B "Paris".
« Modifié: 13 Mai 2011 à 13:24:52 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
Re : Meeting d'été 2011 ?
« Réponse #1 le: 13 Mai 2011 à 12:48:47 »
Alors je serais partante, mais je serai en stage sur Paris tout le mois de juillet avec un weekend pifométrique de gardes. Pour août j'ai pour l'instant rien de prévu sinon l'avancement de ma thèse... ::)

Je vais sûrement loger sur Maisons Alfort mais faut pas trop rêver niveau m², mais au pire on a toujours une place chez Ved, normalement et s'il est d'accord.  ::)

Pour ce qui est de louer une maison ça revient facilement à 90-100 euros par personne à la semaine, que ça soit près d'une plage de Normandie ou au fin fond du massif central, et faut trouver des offres qui acceptent de louer à beaucoup de monde. (J'ai aucune expérience dans le domaine, j'ai juste demandé à google). Faut avoir un budget vacances quoi. x'D

Pour ce qui est du plan B de Mil', je l'ai déjà fait pour un autre forum, où y avait tellement de parisiens dispos que c'était plus simple de faire venir les autres que de déplacer les Parisiens... ::)
« Modifié: 13 Mai 2011 à 19:27:08 par Kathya »
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #2 le: 13 Mai 2011 à 14:37:37 »
Je serai sur Paris cet été, dispo en soirée et WE de juin à fin août. Si c'est pas sur la capitale je ne pourrais venir qu'un week end mais bon ^^

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #3 le: 13 Mai 2011 à 20:45:05 »
Hm.

Perso, je peux vous réaccueillir chez moi si vous voulez. La maison sera libre à partir du 12 juillet voire le 11. Donc si les dates du 12-18 vous vont, y'a toujours ce plan là de possible. Sinon fin août. Entre, je serai pas sur Paris donc ça sera sans moi. :-[

Sinon je devrais être libre en septembre !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #4 le: 14 Mai 2011 à 11:35:38 »
Perso je suis disponible à partir du 8 juillet, jusqu'à... je sais pas quand, mais vers septembre je pense. Ca m'arrange si ce n'est pas en plein milieu (si j'accompagne mes parents qq part, mais c'est pas sûr) mais je peux m'adapter.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #5 le: 14 Mai 2011 à 19:06:37 »

Moi je serai à Paris trois-quatre jours tout début juillet, et après je pourrai... les deux dernières semaines de septembre. Haha, donc bon meeting ("vous ferez ça, en mémoire de moi." c'est dans quoi ?) (un Disney peut-être ?), amusez-vous bien.
Sachez que si vous adoptez le plan B, je peux vous donner les clés de chez moi, ça fait 3 places (et 12min d'eau chaude sur 24h) !
(AH mais mon dieu c'est dans la Bible)
Enfin sauf si vous invitez d'obscurs individus que je n'ai jamais vus ; je suis pas l'arche de Noé.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

nasnas29

• Invité
« Réponse #6 le: 15 Mai 2011 à 11:02:19 »
Moi je peux recevoir plein de monde dans mon hangar. Il est entièrement fermé et j'ai des matelas disponibles dedans. Seulement, en aout je reçois la famille et je garde les enfants de la soeur à ma femme...
Si vous arrêtez une date bien précise et vous sentez l'âme de voyager au bout de la terre( la plage est à 6kms seulement et elle est superbe) ça reste à définir mais la proposition reste ouverte quoi!...

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #7 le: 16 Mai 2011 à 17:47:53 »

OH MON DIEU JE SUIS REVIENDU ! O_O

Hrum bref ...

Ce sera sans moi je pense, c'est pas encore confirmé mais j'vais surement retourné sur mon île loingtaine où l'on vit dans des cases et où l'on s'habille de feuilles de palmes  mais où on capte le wifi :mrgreen:
Fire your Dragon up !

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #8 le: 17 Mai 2011 à 14:34:34 »
Sans moi aussi malheureusement: du 13 au 18 juillet je vais à Cardiff (un passage en coup de vent ou mini meeting est peut-être envisageable lors de mes changements de gares, mais bon ça risque d'être vraiment juste), un autre week-end encore pas défini en août je pense recevoir des copinautes, et je me garde le temps d'économiser des sous et des congés pour d'autres projets.

J'ai toujours pas trouvé le gîte idéal chez moi, mais de toute façon je n'aurais pas eu assez de congés. Mais un jour je serai votre hôte, parole ^^
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #9 le: 01 Juin 2011 à 22:32:25 »
Bon, on dit quoi alors ?
J'espère très secrètement que ce sera à Paris mais si vous voulez faire un meeting ailleurs vous gênez pas !! Mais l'été approche, les enfants !!

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #10 le: 04 Juin 2011 à 12:18:04 »
J'ai mis un sondage pour y voir un peu plus clair dans les disponibilités de chacun.
Il est évidemment possible de s'arranger pour que le meeting se passe pas du lundi au dimanche mais du mercredi au mardi par exemple, enfin c'était pour que ce soit plus commode.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"

Hors ligne shi

• Tabellion
« Réponse #11 le: 08 Juin 2011 à 22:32:36 »
Meeting, le retour de la suite de la revanche qui contre-attaque...

Trop, j'espère pouvoir y être, pas libre début juillet, fin août et début septembre, j'aurai bien proposé que ça se passe chez moi mais je vis dans un carnet de timbres (oui c'est quand même plus grand qu'un timbre poste) mais je peux accueillir des gens, 3/4 pendant le meeting si certains en ont besoin, vala.
Seigneur Baal, aka Seigneur Baal pour les intimes et je vous déconseille fortement d'essayer de me trouver un surnom.
Prince démon de la destruction et accessoirement bras droit du porteur de lumière (the Man Himself).

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #12 le: 13 Juin 2011 à 18:57:49 »
C'est le 11-17 juillet et mi - fin août qui rapportent le plus de suffrages. On se décide entre les deux ou on fait 2 meetings d'été ?  8)
Vous pouvez venir (à pied) chez moi si ça vous amuse, mais sachez que c'est encore plus petit que chez shi (je vis dans un timbre poste).

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #13 le: 13 Juin 2011 à 19:01:11 »
Votez les gens !
On est quand même pas que 7 qui ont envie de faire un meeting !
 si ?  :s

(Si c'est du 11 au 17, comme dit, chez moi, c'est possible. Pour après, faut que je vois quand mes parents rentrent mais c'est déjà moins sûr surtout si ça tire plus vers fin août)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #14 le: 13 Juin 2011 à 19:01:56 »
Ben, en faire deux, c'est plus logique et ça permet à ceux qui ne sont pas au premier d'être au deuxième, et vice versa (et aux autres d'en faire deux).

Ernya : non, mais vous êtes peut être que 7 à savoir exactement si vous pouvez  :mrgreen:
Perdu

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 16 requêtes.