J'ai écrit ce court texte dans le cadre de Textober, un mot theme par jour tout le mois d'octobre.
coquille
« La reine d'Angleterre est forte. ».
Jean-Michel avait beau se creuser les méninges, il ne comprenait pas que Ouest France fasse sa une la-dessus. Il relisait encore une fois l'affiche qui trônait dans son cadre bleu, sur le trottoir, devant le bureau de tabac. C'était bien ça : « La reine d'Angleterre est forte. »
Jean-Michel reprit le chemin vers son appartement, répétant en boucle cette nouvelle étrange.
Les unes de Ouest France étaient la seule source d'information que Jean-Michel tolérait. Il avait goûté aux chaines infos, mais elles lui donnaient des maux de ventre, pareil pour les journaux sauf que c'était pire, car les faits divers se passaient près chez lui, dans la ville d'à coté, sous son balcon.
« Elle est forte en quoi ? Forte par rapport à qui ? » Il pensait.
« C'est quoi cette information et qui en a quelque chose à faire ?
L'arrière de ses Charantaises frottait contre le bitume alors qu'il avancait en marmonant.
« Je suis trop vieux pour ces conneries, je ne comprends plus rien à la folie des hommes... »
Ouest France ne l'avait pourtant jamais déçu. Enfin si, une fois, il y a quelques années avec une nouvelle, qui comme celle d'aujourd'hui, ne semblait avoir aucun sens. Il se souvenait très bien de cette affiche. Des lettres noires de cinq centimètres de haut titraient : « Céline Fion dévasté : elle pleure son René ». Il ignorait qui était cette Céline et pourquoi la France entière devait être informé sur l'état de son cul, il s'était aussi demandé depuis quand les célébrités donnaient un nom à leur trou de balle.