Mil : ouip ce sont de faux octosyllabes (il n'y a pas que celui-là qui cloche...). J'ai essayé de respecter le rythme mais, la plupart du temps, sans prononcer les "e" muets. Plus comme pour une chanson que pour un vrai poème je dirais... Merci en tout cas ! :3
ernya et Jezy : merci !!
La chenille et le limaçon : c'est super-mimi ! Ça m'a fait penser aux poèmes pour enfant de Desnos ou Prévert.
La détresse d'une apprentie historienne : mdr
Zach 1er mars : comme ernya, enfin ça me frustre un peu que ce soit si court
La ballade du déluge : j'aime bien même si je trouve que certaines formulations font un peu forcées, enfin mettre le verbe à la fin ça me convainc très rarement ^ ^'
Côte à côte : un peu court aussi mais je trouve les images jolies. Même si oui, la syntaxe du premier quatrain est étrange...
Je ne suis pas à Moscou : Je suis encore frustrée de la longueur > <. J'aime bien l'idée et j'aime les grosses lettres mais je saisis pas le sens, je saisis pas le fond, je l'aurais aimé plus long
Bibi 2 mars : je te l'ai déjà dit mais je trouve ça mignon, enfin la chute est marrante xD
Ego : moins convaincue que les autres de toi, même si les jeux de mots sont sympa.
Acoustiphobie : j'aime pas trop le début, les rimes en -ui (même si je dois admettre que ça rend bien l'impression de peur du bruit, enfin les sonorités sont désagréables donc on est dans le thème). Je veux pas dire "désagréable" pour le dévaloriser hein xD. Disons que l'idée est bien rendue mais que personnellement j'accroche pas. Par contre les deux dernières beaucoup plus ^ ^
Zephyr jusqu'au 5 mars : je trouve qu'ils vont bien tous ensemble ces poèmes. Genre des bribes d'un seul même personnage. Ils rendent une impression sympa. Pour celui du 6 mars, il sort de cette impression mais il est fun xD
Fin sans faim : un peu court pour l'apprécier, pour ma part, désolée ^ ^'
jlm : mes préférés sont le 2, 4, 6 mars. Le rythme du 5 me plaît pas trop. Le 7 mars est sympa aussi, en plus long !
Plume : bien trouvé ! J'apprécie la morale ^ ^
Fleur de rosée : chouette mais je me lasse un peu de vers aussi courts. Je préférais plume ^ ^
Jolis mots : mon préféré de la série "jeux de mots", j'aime bien les images en fait (jolis mollets) !
ernya 7 mars : J'aime vraiment beaucoup celui-là donc je vais détailler plus xD.
- J'ai regretté que dans la première partie il n'y ait pas de rimes entre les "un deux trois", ou un jeu de sonorités en tout cas (du type "plus de grâce dans la vase").
- Par contre j'adore la séparation entre cette partie et la suite. Parce que du coup toute la partie à partir de Voyez vilaine coule super bien, a un rythme et des images vachement cool, et se lit "vite" par rapport au légèrement laborieux "un deux trois", en fait c'est un peu comme si on commençait une chanson. Je trouve. Enfin à la première lecture j'ai eu un large sourire trop ravi pendant toute cette partie.
- Par contre je me souviens plus exactement comment était la dernière partie avant que tu n'édites, mais il me semblait qu'elle se lisait mieux. Compter jusqu'à neuf ça la rend un peu difficile. Peut-être en ne reprenant pas tout le temps à "un" quand tu comptes ? Enfin c'est dommage de laisser comme ça parce que ça alourdit je trouve.
L'arrosoir : j'aime pas trop les guillemets

même s'il y a des jolies images...
Col blanc, blanco : huhu j'aime bien les images de celui-là ^ ^
Pomme d'api : Le début est vraiment très glauque. XD Enfin du coup il est trop cool. MDR pour la chute
J'ai quitté la Terre mardi midi : du pur Zach <3
nasnas : oh, c'est gentil
ernya : mdr ok rien compris. Après google trad : j'aime beaucoup les images !
swirling train : oh il est chouette ! Les reprises de phrases sont cool et le rythme est vachement bien. S'ils en font une chanson je veux l'entendre huhu
Iih il faut que je finisse mon quota. Bravo à tous les participants !