Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 Juin 2026 à 20:31:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Trolls & Légendes à Pâques en Belgique

Auteur Sujet: Trolls & Légendes à Pâques en Belgique  (Lu 26973 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Trolls & Légendes à Pâques en Belgique
« Réponse #45 le: 19 Avril 2011 à 16:01:28 »
Oh, on verra pas Willow ?  :(

N'empêche, j'ai hâte d'y être ! :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #46 le: 19 Avril 2011 à 17:33:26 »
Ben le film sera quand même projeté mais l'acteur sera pô là (cela dit ça me dirait bien de voir le film, vu que je l'ai jamais vu, moi ^^)

Moi aussi, j'ai du mal à réaliser que c'est déjà cette semaine...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #47 le: 20 Avril 2011 à 11:44:35 »
Hop hop, comme je vous le disais le samedi midi je pense manger à une rencontre de blogueurs, mais du coup dans les échanges de mails j'ai appris que le libraire qui s'occupe de la littérature (pas des BD) n'impose personnellement pas d'achat pour avoir droit aux dédicaces, voilà l'extrait pour les mots exacts:

Je me suis pris la tête sur un forum avec deux bénévoles du festival T&L (je déteste ça). si vous voulez l'échange complet il est ici  http://anneaumonde.presences-d-esprits.com/forum/viewtopic.php?p=29742#29742 . je leur ai expliqué qu'il y a 2 ans je n'avais pas eu de tickets pour la partie littérature et leur ai demandé qui étaient les libraires partenaires. Il y a 2 libraires : un BD et un littérature. Le libraire littérature n'est autre que mon fournisseur Lillois habituel (les 4 chemins) qui était déjà partenaire des éditions précédentes. J'ai fait une petite visite au libraire le 8 avril. Je lui ai posé la question il m'a confirmé qu'il n'y avait ni système de ticket ni obligation d'achat pour la partie qu'il gérait à savoir les livres. il y en a pour les BD (après si le libraire BD vend aussi des livres ça va compliquer les choses ^^).
"les bénévoles du festivals sont bien gentils mais parfois il faudrait qu'ils se calment" m'a-t-il dit. Et je crois qu'il a raison. ils feraient presque fuir....
J'ai voulu  commander un livre au libraire pour un achat sur le festival  il m'a répondu. "pourquoi faire ? puisque ce n'est pas obligatoire"  (en fait c'est pour un cadeau surprise à mr mais chut...). Connaissant le garçon, personne ne pourra lui dire comment gérer sa librairie sur le festival de toute façon. s'il m'a dit "pas de ticket ni d'obligation d'achat", il découpera menu tous ceux qui tenteront de lui imposer ce procédé.
Maintenant si vous avez de quoi prévoir un achat ne vous privez pas, il faut soutenir les librairies indépendantes :D d'ailleurs je lui ferai un achat mais pas parce que j'y suis obligée mais bien parce que j'en ai envie ;). Les achats sur les autres stands éditeurs (griffe d'encre, Argemmios...) n'entrent pas dans les caisses du libraire.

Et effectivement je pense que c'est le même libraire dont me parlait une amie (que je n'ai pas réussi à recontacter mais que je ne perd pas l'espoir de rencontre sur le festi, peut-être justement en en demandant des nouvelles à ce libraire qui est un grand ami à elle, elle a déjà bossé avec lui et tout) et je veux bien croire que quand il a décidé un truc c'est comme ça que ça se passe et pas autrement ^^

Donc à priori c'est pas la peine de flipper pour les dédicaces littérature, même si c'est bien d'aider les indépendants si vous comptiez faire un achat quand même, mais normalement y'a pas d'obligation!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #48 le: 20 Avril 2011 à 11:55:51 »
Toute façon, j'ai que Pierre Pevel à faire dédicacer, et je n'ai de lui que Les Enchantements d'Ambremer, donc ce sera une bonne occasion d'en acheter un autre !
Eventuellement, peut-être ressortirai-je avec le tome 4 de L'Assasin Royal, histoire de savoir la suite les trois premiers, approximativement 7 ans après les avoir lus xD

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #49 le: 20 Avril 2011 à 23:09:43 »
Hé, je viens de penser : Leia, c'est l'occasion où jamais pour que tu me dédicaces mon exemplaire du recueil MDE ! =D
« Modifié: 20 Avril 2011 à 23:13:58 par Milora »

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #50 le: 21 Avril 2011 à 07:50:33 »
ZUT j'ai pas le mien. Y'a celui de maman par contre  :noange:

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #51 le: 21 Avril 2011 à 21:31:48 »
Youpi ! A demain, tout le monde ! :)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #52 le: 21 Avril 2011 à 21:42:11 »
Moi j'ai amené le mien! Et un plein sac de bouquins, et encore je me suis vachement retenue et j'ai été plus raisonnable qu'à Nantes l'an dernier pour mon premier vrai gros festival, mais ça n'empêche pas que dans le métro ça pèse ^^ (et dire que je compte revenir avec au moins un de plus...)
(et évidemment cette fois-ci j'ai choisi une valise plus pratique sauf qu'elle présente l'inconvénient majeur de ne pas être munie de roulettes)

A part ça, ça y est, je suis bien arrivée et je prend mes aises chez Jezy!

Je suis encore confuse de m'être plantée en disant ici mon heure d'arrivée, 18h c'était en fait mon changement à Paris, les 2 trajets sur le même billet ça m'a perturbé (au point que j'ai ensuite cherché un wagon qui n'existait pas sur le 2° train)

En partant de chez moi je me suis rendue compte que je n'avais pas de blocs de froid, restés chez mes parents, pour mon petit paquetage contenant ma crème spéciale pour mes lèvres depuis que je suis allergique au labello et qui doit rester au frais, mais elle a quand même bien supporté le voyage puisqu'il n'y a eu que mon trajet en voiture pour aller à la gare où il faisait vraiment une chaleur à crever, après y'avait la clim ou la brise donc ça va.

Voilà voilà, donc Jezy est partie pour un repas avec des amis et ma foi j'adore son appart'! C'est super spacieux, y'a des restes du Meeting dernier, des trucs sympas partout...

On a le beau temps, je suis même pas super crevée, j'ai même la forme alors que ces deux derniers jours c'était pas trop la joie avec un dos coincé, une ptite crise allergique de printemps (pollens en folie) et grosse fatigue (et donc migraine oeuf corse), tout est parti! Même le joli lilas dans l'appart' ne me fait rien alors que chez mes parents ça me pique les yeux rien qu'en rentrant dans la maison.

Le rêve, je vous dis!
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Meeting!!

• Aède
« Réponse #53 le: 22 Avril 2011 à 01:41:01 »
Milora ou Kailiana : vous aurez un appareil photo pour faire un petit reportage vidéo du MeetMeet ?
Merci, à demain les zamies !

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #54 le: 22 Avril 2011 à 08:45:37 »
Ouaips, j'ai mon appareil ! :)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #55 le: 23 Avril 2011 à 20:57:27 »
Quelques paroles entendues :

Hier soir 
Kail > kss kss kss
moi > Tu ris en cigale ?

Tout à l'heure, dans la voiture
Mil > Ligote-moi, Kail !

Plus tard, étendues au soleil
Kail > J'ai toujours adoré les peluches... mais j'avais pas de chat, avant.

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #56 le: 24 Avril 2011 à 12:25:58 »
et alors Robin Hobb ?

Vous êtes allées à un concert ?

Vous avez attendu combien de repas avant de faire des pâtes carbo ?
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
« Réponse #57 le: 24 Avril 2011 à 19:40:45 »
 :P

Les pâtes carbos, on les a faites d'entrée de jeu, vendredi midi (Zach étant arrivée a 18h, elle en a eu un "reste" le lendemain XD)

Côté concert, y a que Leia qui a eu le courage d'affronté la fosse et sa horde de barbare chantant, le vendredi.

Robin Hobb, que je dois toujours (re)lire et que je n'avais jamais vue, est très sympathique, elle a un air de mamie réconfortante, très paisible, très calme et toujours souriante, elle prononce très distinctement ce qui est utile en interview, et ne semble jamais s'impatienter de rien, ce qui est admirable compte tenu des circonstances : questions stupides, interprete pas douée, longue file pour les dédicaces, etc etc.
Sinon son interview a elle, c'était pas mal, un peu bateau dans les questions mais si ça intéresse j'ai tout bien noté donc je peux faire une synthèse, et l'interprète était donc vraiment vraiment frustrante, car elle tronqué les réponses, mais d'une force ! C'était réconfortant de la comprendre, parce que quand tu l'entends parler 2mn et que l'interprète résume en trois phrases... bon apparemment, j'ai donné mon avis sur la question un peu trop haut, mais tant pis.

Wouala, Zach repart au train de 20h10, et... et.
(Hier soir, on a regardé Farscape et on devait regarder Dragon, mais finalement ce fut encore plus de Farscape ^^)
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Modifié: 27 Avril 2011 à 17:48:30 par Leia Tortoise »
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #59 le: 27 Avril 2011 à 10:06:48 »
Leia, les 4 derniers liens renvoient à la même photo !

J'ai retrouvé un croquis de Jezy gracieusement offert par ses soins, où traînaient deux autres citations :

Milora : C'est vrai qu'on est aujourd'hui !

Leia Tortoise ! Bon, moi j'aime boire un p'tit coup avant de dormir.

En tous cas, c'était très chouette (et ça mériterait un message plus long, mais là j'ai pas le temps). Plein de gens déguisés, des petits spectacles, des accrobates, des ateliers pour se battre à l'épée, des jeux en libre accès (jeux de plateaux, pas jeux pour enfants, pour une fois :P), des courts métrages sympas, une ambiance conviviale...
Je me suis aperçu ce matin que j'avais oublié de poser une question à Pierre Pevel ! lol
Dommage que ce soit fini !

Grand merci pour l'accueil et la voiture en tous cas, Jezy !
C'était un meeting très chouette :)
« Modifié: 27 Avril 2011 à 10:08:31 par Milora »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.