Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 Septembre 2026 à 10:15:02
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Les Enc... en S... [explicit - second degré - mauvaise foi]

Auteur Sujet: Les Enc... en S... [explicit - second degré - mauvaise foi]  (Lu 3388 fois)

Hors ligne True Duc

• Calliopéen
Je suis ce qu'on appelle une personne tolérante. Les femmes, les bougnoules et les tarlouzes, je les mets dans le même panier : dans le mien. Mais il y a une catégorie de gens que je ne peux pas supporter, ce sont les gens qui conduisent des Seat. Ce sont tous des kékés ma parole, vas-y que je te colle au cul, appel de phares, et ça accélère, ça freine, ça fait vroum-vroum avec un sourire niais. Je les vois dans mon rétro. Bon, je sais qu'il ne faut pas faire de généralité. Mais, selon mes statistiques, trois fois sur quatre, les conducteurs ou conductrices (plus rares) qui arrivent me foutrent les nerfs  ont le logo de la Sociedad Española de Turismo de Automóviles sur la calandre (quand j'arrive à la voir). Trois fois sur quatre sachant que ces voitures sont moins nombreuses que les Renault, Peugeot and co. (je n'ai pas les chiffres exacts, je vous laisse vérifier.)

Et vous, vous l'avez remarqué aussi ou c'est moi qui suis parano ?

Ma tolérance est donc limitée. Si tu possèdes une voiture de cette marque, je te remercie de ne pas commenter et de passer ton chemin.
Vroum-vroum;)
« Modifié: 03 Septembre 2021 à 14:13:25 par True Duc »
« Tu veux t'asseoir sur le trône ? Faudra t'asseoir sur mes genoux.»(Elie Yaffa)

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Les Enc... en S... [explicit - second degré - mauvaise foi]
« Réponse #1 le: 31 Août 2021 à 08:48:55 »
Merci pour ton texte décalé. Il est plaisant à lire et marrant à découvrir.

En voyant le titre, je me demandais de quoi il parlait. Je ne savais pas que ce que voulais dire SEAT, donc ceux sont des initiales.

Ton texte a le courage de dire que les conducteurs mauvais sont des hommes, donc je ne peux que t'approuver ^^
Ne t'inquiète pas, j'ai le droit de commenter ton texte. Je n'ai pas de SEAT (De toute façon je n'ai pas de voiture :P)
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne BAGHOU

• Prophète
  • Reflet de l'humeur du moment
« Réponse #2 le: 31 Août 2021 à 09:17:54 »
Non mais, c'est quoi ce défouloir ?! Un truc de garçons pour ne pas dire mecs... :-¬?

"La voiture du peuple" allemande n'est plus ce qu'elle était, elle n'est plus "Das Auto" (avec l'accent germanique s'il te plaît) mais la petite espagnole tient encore la route, alors Olé et si tu vois dans ton rétro un petit taureau hargneux, c'est que la conductrice ou le conducteur essaie d'en faire sortir le meilleur. Alors arrête d'agiter un petit chiffon rouge et de vouloir lancer tes banderilles aux innocents et émérites conducteurs de SEAT... :D :D :D

Sacré True Duc, il te faut face à toi du répondant sinon tu te laisses aller. :D :D

Bravo c'est sympa et mordant. 8)
"La critique, art aisé, se doit d'être constructive." Boris Vian dans "Les chroniques du menteur".

Hors ligne Delnatja

• Grand Encrier Cosmique
  • Ailleurs et au-delà
« Réponse #3 le: 31 Août 2021 à 09:42:06 »
Bonjour True Duc, merci pour ce petit texte sympathique.
Personnellement, j'ai remarqué que les conducteurs d'Audi ne supportent pas de rester derrière un autre véhicule et que les limitations de vitesse ne les concerne pas.
Sans parler de tous ces trou-ducs qui ne supporte pas d'être doublés par une gonzesse. :D
J'en ai d'autres mais ce serait trop long à énumérer.
Bonne journée.
Michèle

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
« Réponse #4 le: 31 Août 2021 à 09:50:08 »
Salut True Duc,

Ouf, je n’ai pas de Seat, alors je peux venir  :)
Joli défouloir où tout le monde en prend pour son grade.
Personnellement, j’aurai mis gonzesses à la place de femmes, ce serait plus respectueux  :P
Sinon, comme Delnatja, je serais plutôt contre les conducteurs d’Audi et de BMW (dont je ne fais pas partie non plus).
Par contre, je pense qu’il manque un petit « à » là : « quand j'arrive la voir »

Merci pour ce petit moment de rigolade du matin
Juste un peu trop court à mon avis
« Modifié: 31 Août 2021 à 12:50:43 par Earth son »

J.

• Invité
« Réponse #5 le: 31 Août 2021 à 09:57:12 »
Bonjour. J'ai bien apprécié ce trait d'humeur (et d'humour) concernant les ventouses routières. Perso, j'ai une C3 de 2020 et j'amuse pas le bitume. Ben, si une "grosse", quelle que soit la marque, sans parler des camionnettes blanches de dépanneurs, livreurs, etc. me colle au c...l, je lève instinctivement le pied de l'accélérateur et ça, ça énerve le loquedu qui piaffe à son volant. Je rencontre plus ce phénomène sur route ou en ville que sur autoroute. Merci pour  ton partage sociétal.  ;)

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
Re : Re : Les Enc... en S... [explicit - second degré - mauvaise foi]
« Réponse #6 le: 31 Août 2021 à 12:48:50 »
Sans parler de tous ces trou-ducs qui ne supporte pas d'être doublés par une gonzesse. :D

:D
Les pauvres mâles, blessés dans leur ego, se sentent obligés de te doubler à nouveau. C'est imparable, ça marche 8 fois sur 10!  :D
La voiture, instrument phallique par excellence.
Perso, j'ai un truc avec les conducteurs de Golf, ça doit être une voiture qui s'achète avec un permis spécial "je m'en fous du monde"!  ;)

Merci pour ce moment True Duc! :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne txuku

• Calame Supersonique
    • BEOCIEN
« Réponse #7 le: 31 Août 2021 à 18:11:41 »
Bonsoir

Si on te double .........

c est sans doute pour te montrer le tdi affiche derriere a droite et parce que ta conduite est un peu molle ??????? :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Melina Doris

• Scribe
« Réponse #8 le: 31 Août 2021 à 20:21:17 »
Merci pour cette dose d'humour. Je ne regarderai plus les conducteurs de Seat de la même manière. ;))

Hors ligne Thom

• Troubadour
« Réponse #9 le: 01 Septembre 2021 à 16:20:09 »
URGENT
Vds SEAT bleue cabossée,  clignotants comme neufs : jamais servi, klaxon & phares usés.
1500 € à deb.

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #10 le: 01 Septembre 2021 à 16:33:42 »
URGENT
Vds SEAT bleue cabossée,  clignotants comme neufs : jamais servi, klaxon & phares usés.
1500 € à deb.

:D
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #11 le: 01 Septembre 2021 à 18:33:49 »
salut True Duc,

un bravo pour ta subtile méthode ! comment fais-tu donc pour qu'on réponde à de quoi tu parles plutôt qu'à comment tu le dis ? en textes courts en plus, monsieur ! chapeau bas !

hihi sinon c'est une belle caricature, presque trop peu poussée dans son caractère risiblement burlesque à ce qui m'apparait à moi comme relevant d'une image étrange de rétroviseur : j'ai pas de voiture mais j'ai majoritairement été au volant d'une Leon 2 rouge qui m'épatait tout simplement par la pièce ingénieure formant discrètement les poignées de portières arrières, gadget repris plus tard je crois, par ptetr la Renault Clio 3... mais que de détail autophile (le néologisme que je grogro il est ambigu hein ^^)

hihi heu... si tu achetais une Seat, confirmerais-tu ta théorie ?
.

Hors ligne True Duc

• Calliopéen
« Réponse #12 le: 03 Septembre 2021 à 14:13:11 »
Merci à tous. Réponse en speed (vroummmm). Non, Dot Quote, peu probable que j'achète un jour une Seat. Avec ce texte maintenant je suis grillé. Mauvais CarKarma en perspective, elle se vengerait. En y repensant, on m'a déjà dépanné avec le même modèle que le tien, la même couleur. J'ai apprécié d'ailleurs. Je collais au cul des autres C3 et compagnie. Exactement Thom, les Seat Bleues c'est la base. Et oui Melina, il est grand temps de les regarder différemment. Eux, ne nous regardent pas, ils nous toisent ;) Txuku Je me questionne aussi sur la mollesse de ma conduite. Un prochain texte. Aponiwa instrument phallique c'est clair. Vulvaire également. (pour les Audi A1...selon mes statistiques;). Merci Jonathan de te joindre à mon combat contre les ventouses routières. Merci Earth Son, je corrige. Et oui Delnajta, il y a tellement de trous d'uk, ici ou là. Baghou, personne n'est innocent, encore moins les conducteurs de Seat. Ne me dis pas que tu en es, je serai fortement déçu ;) Et non, Cendres, il n'y a pas que les hommes qui ne savent pas conduire, ce serait trop simple et complètement sexiste.

C'était juste un petit clin d'oeil taquin et gratuit. Vos retours sont bien plus intéressants que le texte.
! comment fais-tu donc pour qu'on réponde à de quoi tu parles plutôt qu'à comment tu le dis ?
Vroum-Vroum, j'ai honte,je disparai.
« Modifié: 03 Septembre 2021 à 14:17:52 par True Duc »
« Tu veux t'asseoir sur le trône ? Faudra t'asseoir sur mes genoux.»(Elie Yaffa)

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #13 le: 05 Septembre 2021 à 09:13:19 »
(...) Et non, Cendres, il n'y a pas que les hommes qui ne savent pas conduire, ce serait trop simple et complètement sexiste.

(...)
Moi aussi c'était une blague, mais bon elle est ratée…
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #14 le: 15 Septembre 2021 à 12:00:34 »
yoyore,
une 'tite réflexion comme ça, juste catalysée par ton texte :

je t'ai lu houspiller contre ces 'ventouses' menaçantes, maugréer joliment sur le désagrément qu'elles occasionnent aux conducteurs pacifiques, et je m'y suis reconnu en tant que la route est pour moi un lieu à risque, donc à responsabilité, et ainsi ce qui en découle de personnel et libre pour chacun de ses usagers ; à l'époque où je conduisais encore, il y avait autour de moi des noms pour qualifier les types de conduite, moi j'aimais bien le mode 'papy' pour la sérénité, le mode 'taxi' pour l'habilité à maintenir un confort de voyage, pis ptetr un peu le mode 'circuit' en sortie de virage... en revanche j'esquivais pas mal le mode 'rally', ou le mode 'kéké', qui me semblent être dépeints en caricature moqueuse ici, les conduites agressives, oppressantes, nerveuses ; en vrai tout ce que je voulais dire c'est que ton parti pris je crois, est de les considérer ces pilotes de seat, comme inconscients, absents au trouble qui, d'après toi, confirme juste la petitesse de leur capacité à ne pas comprendre à quels points ils sont désagréables
mais !
j'en ai croisé, des énervés du volant, et j'crois sans trop de doute que ptetr un des points qui les feraient bien rire à te lire, c'est... que souvent, ils aiment ce qu'ils font, et pire oui, ils le font exprès ! stresser celui qui maîtrise moins que soi à une situation donnée, c'est facile pour se sentir fort et sûrement aussi pour plein d'autres motivations, et on va pas se la faire, les 'ventouses' sont plus présents à leur conduite que les 'papys' et autres voyageurs sans passion
du coup voilà ;
je suppose que tu es moins naïf que ton texte, mais à part conforter les 'papy' dans leur habitus, je crois que c'est raté pour acquérir la crédibilité auprès de ceux que tu décris, du coup j'y prends bizarrement parce que si ton intention était de rire en dehors de leur cercle, j'trouve ça gratuitement inutile voire contreproductif et délibérément dévalorisant ; et si au contraire c'était une pensée engagée, bin du coup les prendre pour des cons j'crois pas ce soit la manière optimale...

sans déborder trop sur la morale kantienne
je crois qu'un bon moyen de sortir de la culture de la connerie ambiante, ici les 'ventouses' mais autres partout ailleurs, c'est d'élargir un peu notre regard sur les incidences psychiques liées aux actions de chacun en se posant une question qui semble n'avoir de sens que selon certains présupposés intellectuels :
- t'es con ou juste méchant ?
parce que c'est bien, un moment, de tendre la joue gauche aux abrutis, des fois ils pigent, des fois non... mais les méchants, c'pas le même problème, ils se lassent pas pareil des joues, et moi j'ai de la compassion pour les 'papy' qui se croient supérieurs dans leur mansuétude, leur droitesse, leur prudence, et qui sont tout autant seuls dans leur légitimité, que celui qui leur renifle le pot en se sentant habiles, maîtres de leur véhicule : ils sont dans le même panier comme tu dis, celui où chacun n'a que l'évidence tacite selon laquelle c'est l'autre, le problème

j'imagine bien que ton texte n'a pas pour toi vocation à changer le monde, quoique ça me ferait bien rêver, donc du coup juste, je me permets ici ptetr plus pour que ceux qui en ont besoin réalisent que c'est bien d'être gentil, mais visiblement c'est pas ça qui sauve non plus de tout...

en tous cas ma petite hallu lexicale d'ici, essaye de jouer un peu ma raison sur ton propos, mon envie que les idées des mots ne soient pas vaines, gratuites ou en perdition, celles de ton texte m'apparaissent valables, aussi m'empressé-je de témoigner mon avis ; en espérant donc que tu le reçoives en tant qu'il est honnête, bienveillant, juste par contre, un peu soupçonneux sur le plan évoqué...

bien sérieusement à toi un peu
!
.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 23 requêtes.