Bon, voilà coment je fonctionne. On est sur internet, des trucs à lire il y en a des tonnes et même si j'aimerais bien, c'est impossible de tout lire.
Il y a donc un premier tri involontaire. Après, je débarque sur ce site grâce à un texte de jlm. Rien que sur MdE, je ne peux pas tout lire non plus. Il y a donc des écrits que je ne vois même pas, deuxième tri. Je commence certains textes qui ne me plaisent pas que je ne termine pas et que je ne commente pas. Il y en a que je n'aime pas que je termine quand même et que je ne commente pas. Et puis il y a ceux que je commente, parce qu'ils ont indéniablement quelque chose de plus.
L'avatar c'est H.S. évidemment pourtant, comme une couveture de bouquin ça donne envie ou pas. Nightwish ne me donne pas envie, il fallait que je le dise même si tout le monde s'en fout.
Malgré l'image, j'ai quand même lu les commentaires sur ton texte parce que souvent, ça donne un bon résumé de l'ensemble. Et oui, la phrase que je citais, je la trouve géniale. Je ne me suis pas trompé de mot. Pour ma part, c'est elle qui illumine tout le texte. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a que ça de bien. D'ailleurs, heureusement que chaque phrase n'est pas géniale, sinon ce serait illisible. Il faut laisser le temps à nos cerveaux de se reposer! Les traits de génie n'en auront que plus d'impact!
L'histoire en elle-même, je suis passé à côté parce que c'est pas mon genre mais quand même, j'admire ton travail parce que j'imagine de quoi tu serais capable s'il te prenait l'envie de raconter une histoire. Je veux dire une histoire qui ne me laisse pas sur le pas de la porte. Tu dis toi-même que c'est comme un tableau, ben moi, j'aurais besoin d'y entrer, de voir les choses bouger autour de moi, de voir le passé et l'avenir, l'évolution etc.
Alors, j'espère qu'un jour, tu me feras ce plaisir!