Le doc lui a dit à Joffré qu'il faudrait envisager l'arrêt du tabac. Au plus vite ! Le taux de globules blancs est toujours aussi élevé, troisième prise de sang cette année. Et votre toux chronique ce n'est pas normal, a ajouté le médecin de famille, je vous prescris une radio des poumons et un sirop pour la toux bien évidemment. Joffré a acquiescé, sans broncher, il a pris l'ordo, tendu sa carte vitale, vingt-trois euros s'il vous plaît, sans contact ? Non ! Il a inséré sa CB.
Trois semaines que l'ordonnance traîne sur son bar, une auréole vinassée entoure "graphie pulm". Stéfany est passée hier, direct après le taf, sac matelot aux motifs toucanesques en bandoulière : et hop Nuits saint Georges ! Et hop, petite crème démaquillante, Hop Hop culotte, pantalon... Hum, ça sent bon, osso bucco ? Faut que ça mijote, on a le temps ! Comme souvent, un effleurement et ils n'ont pas pu s'empêcher de se sauter dessus, en levrette (car c'est plus commode sur un bar). C'est quoi l'ordo ? Chut, il lui a dit, tu vas me couper.
Joffré et Stéfany, ça fait sept mois qu'ils se tournent autour, qu'ils se scrutent, se reniflent. Au début, c'était un jeu de séduction. Après, une bataille de confidences, elle lui racontait son enfance, il tentait d'esquisser les contours flous de son avenir. Ils ont treize ans d'écart, ils ne se comprennent pas toujours. La chimie sensuelle précède souvent les non-dits. Orgasmes & Mutisme pourrait être le nom de leur biopic (un biopic ? carrément !). Souvent, elle part. Sans un regard. Sans dire au revoir. Ce soir-là, ça s'est passé comme ça, un osso bucco en solo, mais Joffré, en apparence, ça ne l'affecte pas, il retourne à son paquet de clopes et pense fort : elle est ornitophobe et y'a des toucans sur son sac, je tombe toujours sur des tarées !!!
Ce soir, le paquet de cigarettes est vide. Heureusement, le petit épicier d'en bas reste ouvert jusqu'à vingt-deux heures. Bonjour Chef ! Comme d'habitude ? Oui, Gauloises 30. Vous vendez des fruits et légumes maintenant ? Je m'adapte à la clientèle ! Je vais vous prendre du fenouil, mon médecin me conseille de faire attention à ma santé.