Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 22:45:02
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Proposition : Une murder MdEImbroglioTolienne

Auteur Sujet: Proposition : Une murder MdEImbroglioTolienne  (Lu 8736 fois)

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
Proposition : Une murder MdEImbroglioTolienne
« le: 18 Décembre 2010 à 18:35:49 »
Voilà, je vous propose de faire une murder à MdEImbroglioTolienne à 18 joueurs et 3 organisateurs.

• Je ne vous expliquerai pas ce qu'est le MdE.  :D

• Imbroglio est un forum de jeu de rôle sur fond de fantasy, et accessoirement, c'est mon forum. x'D

• Tol Orëa est un autre forum  de jeu de rôle fantasy sur lequel je suis inscrite depuis bientôt 3 ans, où j'ai été co-admin, et où je suis à jamais "la fille avec des plans foireux", ce qui me fait aduler par certains et détester par d'autres.

Pour l'instant, j'avais juste informé les membres de mon forum et certains membres de Tol Orëa. C'est pas du tout pour vous snober, mais je voulais être sûre d'avoir la murder - a priori un de mes membres peut la récupérer -, une vague idée de qui organise - 2 organisateurs de trouvés, dont Ved -, et quelques personnes pour dire "ouai c'est trop cool o/" ça motive toujours. *sort*

Bref, ça serait sur Paris, je sais pas encore si on dénicherait un coin gratuit ou si on devrait louer une salle car à 21 personnes ça prend de la place (j'ai trouvé une solution à 10euros par personne environ si on joue en semaine).

Ca serait un soir pendant les vacances d'été, ça durerait plusieurs heures (dans les 4 à 6heures).

Pour les murder party en général, vous pouvez demander leurs impressions aux participants de celle du meeting de l'été dernier, et pour les gens à peu près fréquentables qu'on trouve sur les forums de jeu de rôle, vous pouvez demander à ernya.  ::)
« Modifié: 18 Décembre 2010 à 18:38:20 par Kathya »
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Proposition : Une murder MdEImbroglioTolienne
« Réponse #1 le: 18 Décembre 2010 à 18:38:29 »
Moi, ça me tente, si je suis disponible à la date choisie ! :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #2 le: 18 Décembre 2010 à 18:41:32 »
Tu t'y prends vachement tôt cette fois :mrgreen:

euh oui donc ça me botte bien. Je sais pas si je serai dispo à la date que tu choisiras ceci dit.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #3 le: 18 Décembre 2010 à 18:46:55 »
Oui, la réserve sur la date, c'est valable pour tout le monde...  ::)

Après, ça camoufle toutes les organisations foireuses de dernière minute. Genre je joue une murder demain je connais pas le contexte...  ::)
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #4 le: 18 Décembre 2010 à 19:05:11 »
Je suis tenté aussi, cela dit avec la chance que j'ai en ce moment... Enfin, on verra bien.
Perdu

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #5 le: 18 Décembre 2010 à 22:16:14 »
J'en suis, éventuellement. xD
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Verasoie

• Invité
« Réponse #6 le: 18 Décembre 2010 à 23:08:23 »
De même, ça me tente bien (d'autant que j'étais pas là à la précédente !) mais tout dépendra de la date ^ ^

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #7 le: 19 Décembre 2010 à 00:02:53 »
Pareil, l'idée me tente mais reste à savoir si la date se goupille bien.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #8 le: 20 Décembre 2010 à 21:24:04 »
De même ! Tout dépendra de la date ^^
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #9 le: 27 Mars 2011 à 20:21:12 »
*déterre éhontément son propre topic*

Pour rappel, une murder party est une sorte de jeu de rôle grandeur nature façon cluedo, où chaque joueur incarne théâtralement son personnage pendant toute la durée de la partie afin de remplir ses objectifs (ex : découvrir un meurtrier, se procurer un objet, obtenir la vérité sur quelque chose...). Chaque joueur reçoit avant la partie une fiche décrivant son personnage, sa vie, son oeuvre, ses ambitions, ses habits, son caractère, etc...

Pour débroussailler les choses, je viens donc vous proposer une date :

Nous jouerions le samedi 30 juillet à Evry, avec un rassemblement prévu pour 15h. (Ca sera peut-être plus tard, seulement je préfère éviter les retardataires vu le nombre de joueurs, donc si vous avez poney ça serait mieux de décommander. Sinon, n'oubliez pas qu'y a de grandes chances qu'on commence assez tard et de plus grandes encore qu'on finisse le lendemain matin entre 4 et 6h du matin. )

Seuls seraient à payer le trajet pour y aller (RER D) et le repas. Par contre on pourra pas dormir sur place, mais selon l'heure, y aura déjà des RER pour rentrer. (en mode zombie, je vous l'accorde.)

Pour l'instant, la murder - dont en fait on a toujours pas les dossiers - serait sur le thème de Planescape Torment. L'univers sera détaillé en temps utile, mais pour les (nombreuses ?) personnes à qui ça ne parle pas, disons que c'est plus ou moins du médiéval fantastique dans un univers avec de nombreux plans parallèles et... j'arrête sinon j'en ai pour 3 heures à vous parler de Sigil la Cité des Portes - où se passerait l'intrigue - et de la Dame des douleurs.

Dans l'idéal, il aurait été mieux de trouver des joueurs avec un minimum d'expérience des murders partys (genre en avoir joué au moins une pour comprendre l'intérêt du mensonge et assimiler l'usage de la fourberie  ::)). Au pire, on pourrait peut-être en organiser une autre avant si des gens sont sur place.

Si la date est retenue, les messages qui suivent auront valeur de pré-inscription. Réfléchissez-y. ^^

En clair, si vous êtes intéressés, vous avez le droit à trois réponses :

"Je serai là." (sûr à 99,9%)
"Je ne peux pas savoir à l'avance / Je ne suis pas sûr d'être là."
"Je ne peux pas être là à cette date-là / cet horaire-là."

Il ne s'agit donc pas juste de dire si vous voulez jouer, mais de savoir qui peut éventuellement assurer de sa présence ! Comme ça, si la date doit être changée, on le saura... x')
« Modifié: 27 Mars 2011 à 20:51:46 par Kathya »

Et puis la Nuit seule.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #10 le: 27 Mars 2011 à 20:25:14 »
C'est alléchant, mais je ne suis pas sûre du tout de pouvoir être là, que ce soit au niveau de la date (vacances d'été avec les parents ?) ou de l'horaire (trop tard !!).
« Modifié: 27 Mars 2011 à 20:28:23 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #11 le: 27 Mars 2011 à 20:37:58 »
En clair faut comprendre qu'on jouerait la soirée/nuit de samedi. x')

Par exemple, j'ai joué une murder ce weekend, c'était 19h début prévu, on a commencé à 23h. Voici pour expliquer le sens du "rassemblement 15h".  ::)

Et puis la Nuit seule.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #12 le: 28 Mars 2011 à 15:48:55 »
Suis vraiment pas sûr d'être là, mais j'aimerais bien en être quand même.
Perdu

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #13 le: 28 Mars 2011 à 15:56:48 »
Un peu comme Rain et Ambrena !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #14 le: 28 Mars 2011 à 16:52:42 »
Et vous pourriez savoir quand si vous êtes potentiellement peut-être bien là ?  ::)

Je jette la pierre à personne, je me suis découvert un stage en juillet y a pas si longtemps, mais ça serait bien qu'on puisse distribuer les fiches avant le tout dernier moment. Après j'ai déjà organisé des murders pour le soir même, ça se fait, mais là, ça serait un peu trop tendu. x')

Et puis la Nuit seule.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.