Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 12:41:04
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » S'lut !

Auteur Sujet: S'lut !  (Lu 3597 fois)

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Re : S'lut !
« Réponse #15 le: 30 Mars 2021 à 21:42:48 »
hu, juste après Claudius, bref

yoyo, le bbcode est une histoire de mise en page, simplifiée pour le web depuis le cryptage classique, l'encodage informatique utilisé par l'humanité huhu dont tu peux retrouver une approximation théorico-pratique suivant ce lien : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=29546.msg471652#msg471652 ; en l'occurrence, il s'agit de mettre entre des crochets les morceaux de texte que tu souhaites distinguer par des propriétés typographiques, lesdites propriétés étant définies par consensus lettré par entre lesdists crochets ; en exemples :
- les crochets entourant un b, mettent en gras pour bold, ce que tu peux trouver avec le bouton de la barre d'outils, en sélectionnant ton bout de texte et cliquant sur le carré B
- les mêmes crochets entourant un u, débutent de manière identique un texte qui est souligné, underlined et tu le devines j'espère, il faut donc d'autres crochets, une autre balise, qui fait la fin du style typographique du bout de texte mis en page par bbcode
- il s'agit de l'utilité du slash, dans une balise, qui reprend la propriété et se ferme afin de selectionner le texte pour que le navigateur ait sa composition et puisse afficher le résultat webgénéré, du coup pour un italique, tu spécifies par le bbcode i entre crochets la balise d'ouverture du texte en italique, et par la balise identique avec un slash, tu fermes la portion de texte
- si tu veux changer la propriété de taille, entre les crochets tu insères la propriété 'size' et tu spécifies l'unité de taille, ce que tu peux toujours user depuis les 'outils' dans la boite de créa ou de prévisualisation de ton message, ce qui est surement préférable par simplicité
- en l'occurrence, pour les citations, il faut écrire quote entre crochets ainsi que facultativement ses références, et puis fermer avec un nouveau slash, ce que le navigateur lit et met en forme comme une citation, c'est le but conventionnel du bbcode : mettre un peu archaiquement certes mais coolement interprété depusi machines virtuelles en tant que produit de mise en page

heu... bin voilà
j'croyais c'était plus simple que ça
.

Hors ligne Etaga

• Plumelette
« Réponse #16 le: 30 Mars 2021 à 21:57:42 »
Bordel, toi tu dois être prof ou je ne m'y connais pas !  ;)

C'est d'une limpidité absolue ! Merci !

Modif : je parlais @Claudius mais merciii @DotQuote !! Je n'avais pas vu ta réponse  (trop de guides spirituels sur ce site)

PS : je crois que j'ai merdé avec les arobases-signalements-tape-sur-l'épaule
« Modifié: 30 Mars 2021 à 22:00:21 par Etaga »

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #17 le: 30 Mars 2021 à 22:13:15 »
ils ne sont pas formelement interprêtés, les arobases, c'est plus pour se repérer et voir à qui on peut s'adresser, mais si tu veux les faire ressortir en bbcode, pareil, une tite balise bold ou quoi et hop :)

hihi tu es toute enthousiaste qmm par motivation à l'implication c'est coolement agréable
tu vas voir, avec ces outils les formes de textes du forum n'auront plus aucun secret pour toi

^.^'
.

Hors ligne Manu

• Calame Supersonique
« Réponse #18 le: 31 Mars 2021 à 10:28:04 »
.
« Modifié: 10 Juillet 2022 à 17:55:58 par Manu »

Hors ligne Etaga

• Plumelette
« Réponse #19 le: 31 Mars 2021 à 18:09:47 »
S'lut Manu,

Ah okay, j’vois, c’est un peu border, votre trip de gonzesses. J’vais me challenger pour keep le level du tchat.
Ci-mer pour le welcome, les bitchs !

[pfiou, c’est très usant d’écrire aussi mal. Pendant une seconde, je me suis senti pousser un costard – le racisme de classe, on peut ?]

Sinon, je t’en prie, lis.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.