Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 11:13:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » S'lut !

Auteur Sujet: S'lut !  (Lu 3594 fois)

Hors ligne Etaga

• Plumelette
S'lut !
« le: 28 Mars 2021 à 18:21:01 »
Se présenter. Dur. Agathe, écrivaillonne velléitaire, trois romans achevés, des centaines de bouts de trucs commencés, et, l’âge avançant, des doutes plein mon escarcelle.

C’est la raison de mon inscription. J’espère, à vous lire et à nous confronter, résoudre un peu ma panne d’enthousiasme actuelle, retrouver ma fraîcheur d’antan où je pondais allégrement de la feuille sans sourciller sur la légitimité existentielle du machin. Peut-être un air du temps, aussi, vanité des vanités, toussa.

J’ai tenté tout un tas de trucs différents mais ma prédilection va au roman contemporain, plutôt psychologique, autour de la question de la voix et des points de vue (la « parlure » pour faire dans le pédant).

Sinon, à part ça, j’aime la bière, la peinture acrylique, Kundera, les cochons d’inde, les classiques et le gâteau au yaourt. Comme tout le monde, je lis des livres, je regarde des séries, j’en parle avec mes amis et je classe mes produits ménagers par rang décroissant de tailles et de couleurs.

Je crois que vous savez tout.

Au plaisir !

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Re : S'lut !
« Réponse #1 le: 28 Mars 2021 à 18:32:45 »
comment t'as deviné que je savais tout ? j'aurais pu aussi, mais c'était de la divination pas du saavoir, de la spéculation certaine et non de la certitude à ne pas spéculer, de...

heu... bon

huhu bienvenue là, tu feras gaffe y'a des lecteurs anglophones qui savent pas ce qu'est une apostrophe, ça peut ââchement faire drôle !

une tite question d'usage dans le milieu pour détendre un peu :
bin ouais, là, un steak de boucher, pour détendre la viande, tu préfères taper sur les nerfs avec :
- un marteau pour gondoler les vitres
- une masse 0% de matières grasses
- une enclume sur vibreur de téléphone
?

pis plus sérieusement :
- si tu devais choisir une page à glisser dans ta poche, quel numéro ? (jmef du bouquin du chapitre du mot du contenu, je veux le numéro !)

heu... ata j'ai raté le sérieusement je retente :
- quatrième ou première de couv, pour sélectionner un inopiné achat compulsif intéressé ?

!
.

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #2 le: 28 Mars 2021 à 18:33:51 »
S'lut Etaga !

J'vais t'avouer un truc, j'étais curieuse de ta présentation parce que "Etaga", ça m'a fait penser à "étagère". Fallait mettre le "h" aussi. :-¬? Mais bienvenue à toi ! :mrgreen:

Quelques questions de circonstances :

- Est-ce que tu sniffes du hamster en poudre ?
- Plutôt nœud de huit ou nœud de l'évadé ?
- Qu'est-ce que tu penses des coccinelles ?
- Pourquoi y'a pas de "h" à ton pseudo ?
- Tu fais quoi en peinture acrylique ?

Au plaisir de te lire et de discuter avec toi sur le forum, j'espère que tu t'y sentiras bien et que tu retrouveras l'inspiration et le plaisir d'écrire ! ^^
Membre du comité de soutien pour la mutation de Zagreos en Za'gros Cheveux.

Hors ligne Etaga

• Plumelette
Re : Re : S'lut !
« Réponse #3 le: 28 Mars 2021 à 18:55:03 »
comment t'as deviné que je savais tout ? j'aurais pu aussi, mais c'était de la divination pas du saavoir, de la spéculation certaine et non de la certitude à ne pas spéculer, de...

heu... bon

huhu bienvenue là, tu feras gaffe y'a des lecteurs anglophones qui savent pas ce qu'est une apostrophe, ça peut ââchement faire drôle !

une tite question d'usage dans le milieu pour détendre un peu :
bin ouais, là, un steak de boucher, pour détendre la viande, tu préfères taper sur les nerfs avec :
- un marteau pour gondoler les vitres
- une masse 0% de matières grasses
- une enclume sur vibreur de téléphone
?

pis plus sérieusement :
- si tu devais choisir une page à glisser dans ta poche, quel numéro ? (jmef du bouquin du chapitre du mot du contenu, je veux le numéro !)

heu... ata j'ai raté le sérieusement je retente :
- quatrième ou première de couv, pour sélectionner un inopiné achat compulsif intéressé ?

!

Ah, zut, moi qui adore tout particulièrement l'apostrophe... (enfin presque autant que le trëma. J'envisage une relation polyamoureuse du coup).

Alors, alors, tout en vrac
- Pour détendre une viande, j'aurais dit spontanément des tartes dans la gueule*, mais certaines viandes sont susceptibles.
- p. 42. C'est vers là qu'on arrête ou qu'on continue. Moi j'arrête souvent, aucun scrupule de l'inachèvement. Le problème, c'est que j'ai jamais de poches.
- quatrième de couv. Mais si la première est cheap, première page.

Ca (j'ai rompu avec la cédille) a l'air d'être marrant, ici, c'est chouette :-)

* On a le droit aux gros mots ou c'est trèstrès mal ?

S'lut Etaga !

J'vais t'avouer un truc, j'étais curieuse de ta présentation parce que "Etaga", ça m'a fait penser à "étagère". Fallait mettre le "h" aussi. :-¬? Mais bienvenue à toi ! :mrgreen:

Quelques questions de circonstances :

- Est-ce que tu sniffes du hamster en poudre ?
- Plutôt nœud de huit ou nœud de l'évadé ?
- Qu'est-ce que tu penses des coccinelles ?
- Pourquoi y'a pas de "h" à ton pseudo ?
- Tu fais quoi en peinture acrylique ?

Au plaisir de te lire et de discuter avec toi sur le forum, j'espère que tu t'y sentiras bien et que tu retrouveras l'inspiration et le plaisir d'écrire ! ^^

"Etagère" ... ! C'est la première fois qu'on me dit ça !  :D
Je trouvais le "h"tout bêtement  inesthétique... !

- Hamster en poudre, j'aime bien le concept. A réhydrater au micro-ondes et injecter en intra-veineuse.
- Noeud coulant, mais c'est parce que tout fout l'camp
- Les coccinelles, comme les "h", ont une tendance fâcheuse à la non-symétrie. Très suspectes donc.
- Je bois ma peinture acrylique en étalant de la bière sur les murs. Non, en vrai, je peignote de la nature mais c'est pas fameux.

Merci pour l'accueil :-)

Modération  : messages regroupés, éviter les doublons merci .  ;)
« Modifié: 29 Mars 2021 à 21:03:32 par Claudius »

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #4 le: 28 Mars 2021 à 19:04:43 »
les gros mots sont limités à une size de 99pt, c'est une histoire de chaine de caractères...

- ràf de tes réponses, surtout celle de la couv, moi je lis pas j'suis traumatisëd
- heu nan en fait les tartes j'aime bien dans ma gueule ahah bonne réponse
- ... je viens de saisir que la p.42 est la réponse à ma question et pas une question à ma réponse que voici : l'univers est ! et j'aime assez, oui !

(et pour le visagement, je ne peux que te saluer avec toute la polytesse que je peux)

!! ouais c'trop chouette et marant ici, mais vaut mieux demander au concernés j'pense, c'est encore pluss mieux de leur côté 'm'semble !!

++

(ouyaya tu vas te faire fusionner les posts toi je sens ^.^')
.

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #5 le: 28 Mars 2021 à 19:29:46 »
"Etagère" ... ! C'est la première fois qu'on me dit ça !  :D
Ah bon ? Bon, mettons ça sur la fatigue dominicale alors...  :-¬?
Oui c'est ce que je me suis dit après, Ehtaga ça fait pas pseudo. Un nom de pays, peut-être. De fleuve, plutôt. Bref, pas de personne ;)

Je plussoie ton point de vue sur les coccinelles ! Tu verras (peut-être) qu'ici, le hamster en poudre est une institution ^^ Noeud coulant, intéressant !

Hors ligne Etaga

• Plumelette
Re : Re : S'lut !
« Réponse #6 le: 29 Mars 2021 à 19:00:45 »
(ouyaya tu vas te faire fusionner les posts toi je sens ^.^')

Mince... Suis pas moderne comme fille et je maîtrise mal les us et coutumes forumesques... C'est parce que je cite tous les messages pour y répondre ? En fait, je ne voyais pas comment répondre individuellement...

Contente d'être ici en tout cas ! :-)

Tu verras (peut-être) qu'ici, le hamster en poudre est une institution ^^

Et du coup, si je cite Zamy, j'ai le droit ?! (Ouais, vraiment, suis une grosse tanche...)

Il me tarde de constater par moi-même les fantaisies nasales auxquelles peut prêter ce pauvre rongeur (mais, bon, il mérite, vu son espérance de vie)

Et hop deuxième session !  messages regroupés et citations corrigées :D :D
« Modifié: 29 Mars 2021 à 21:29:08 par Claudius »

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #7 le: 29 Mars 2021 à 19:41:50 »
Bienvenue  ici ;)
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #8 le: 29 Mars 2021 à 20:27:28 »
Ah ah, il disait ça parce qu'on essaye d'éviter de faire des "double-posts", et quand ça arrive les modérateurs fusionnent souvent les deux posts pour n'en faire qu'un :)

Sinon les citations y'a pas de soucis, oublie pas le [ quote ] au début de la citation aussi pour que ça marche !

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #9 le: 29 Mars 2021 à 21:11:52 »

Bienvenue Etaga,

Si tu n'es pas rompue avec les us et coutumes des forums, peut-être qu'il serait bien d'aller jeter un petit oeil, ici ===> A lire avant toute chose et puis aussi ici ===> Guide de survie

Bien sûr que tu peux citer qui tu veux, mais pas à chaque fois juste pour répondre. Pour citer il faut récupérer la petite icône au dessus qui représente une bulle (juste à droite du dièse) et tu colles la citation entre les deux balises centrales.

ça donne ça : [quote ]ici [ /quote]

Et pour répondre dans le même message, la fonction modifier au dessus de la fenêtre permet de revenir sur le dernier message posté si c'est le tien.

Et pour toute aide, n'hésite pas à demander par mp, l'équipe est là pour ça.

Bonne acclimatation ici, tu verras c'est chouette !

;D ;D ;D
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #10 le: 29 Mars 2021 à 21:17:59 »
ouah les boutons c'bien mais le BBCode c'pas le plus complexe des cryptages de procédueres web... un peu d'info sur les balises et tout est clair, si tu veux je réponds par mp en général, mais u coup j'suis pas du genre à proposer mes services à voir les raisons

huhu oulala Clauidius, ça peut faire peur le protocole quand on arrive tu sais ?

bienvenue re, Etaga
.

Hors ligne Etaga

• Plumelette
« Réponse #11 le: 30 Mars 2021 à 19:38:08 »
Ohlàlà, j'ai fait n'importe quoi, donc ...  :D

Merci pour les explications, et pour la patience des modérateurs ... (il faut bien un début à tout, je ferai gaffe à ne plus commettre d'impair... !) J'ai pourtant lu le bien-nommé Guide de survie, mais j'ai dû passer à côté..

Bien sûr que tu peux citer qui tu veux, mais pas à chaque fois juste pour répondre. Pour citer il faut récupérer la petite icône au dessus qui représente une bulle (juste à droite du dièse) et tu colles la citation entre les deux balises centrales.

Haaan, euréka ! (En revanche, le truc d'à côté, "insérer du code", j'ai des suées rien qu'à l'idée)  :mrgreen:

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #12 le: 30 Mars 2021 à 20:50:09 »
 :D :D :D

Alors insérer du code te permets d'insérer des groupes de commandes (balises) sans qu'elles soient actives, entre autre.

comme ça : [quote][/quote]
ou comme ça : [spoiler]coucou
En tout cas tu as l'air super cool !  :mrgreen:
« Modifié: 30 Mars 2021 à 20:54:38 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Hors ligne Etaga

• Plumelette
« Réponse #13 le: 30 Mars 2021 à 21:13:28 »
Oh mon dieu... cette phrase ...[insérer-ici-smiley-pâlissant-et-yeux-exorbités-avec-un-peu-de-larmes-de-détresse-mâtinée-de-honte]

Alors insérer du code te permets d'insérer des groupes de commandes (balises) sans qu'elles soient actives, entre autre.

Je n'y comprends foutre rien, malgré ta pédagogie illustrative.
Merci, mais je vais encore m'abstenir !  ;)
Au plaisir !

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #14 le: 30 Mars 2021 à 21:40:54 »

Ahahaha ! Bon en fait c'est simple : ici tu ne devrais jamais avoir besoin d'utiliser les balises "insérer un code"

Bref, j'explique quand même : lorsque tu veux expliquer à quelqu'un comment utiliser les balises, si tu mets la balise on ne la voit pas puisque c'est une commande. alors on se sert de "insérer un code" pour montrer la balise sans qu'elle s'active

youpie ! T'as compris ? Oui ? ah, non alors exemple :

je veux te citer j'utilise la petite icône adéquate qui va me donner un groupe de signe : quote et /quote, quand j'envoie le message n'apparait que la citation :

Je n'y comprends foutre rien, malgré ta pédagogie illustrative.

si je veux que tu vois comment j'ai procédé, j'utilise la balise "insérer un code"

[quote]Je n'y comprends foutre rien, malgré ta pédagogie illustrative.[/quote]

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 15 requêtes.