Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 11:13:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation

Auteur Sujet: Présentation  (Lu 2505 fois)

Hors ligne Adamiya

• Tabellion
Présentation
« le: 19 Mars 2021 à 16:33:14 »
Bonjour Monsieur Forum, et Mesdames et Messieurs les membres du Forum :)

J'ai toujours été une "scribouillarde", petite je dévorais les livres, et je m'éclatais à créer des poèmes, des pièces de théâtre, des petits livres avec illustrations artisanales aux crayons de couleur sur des feuilles A4 agrafées entre elles, des BD hyper brouillonnes que j'étais la seule à pouvoir déchiffrer etc.

Et puis j'ai grandi. Et j'ai mis tout ça de côté.

Je ne sais pas où est passé tout mon réservoir créatif, il a été balayé par "le sérieux" de la vie.

Et puis il y a quelques mois j'ai accueilli un p'tit joufflu à double menton, et je fais enfin une pause dans ma vie pro. A la faveur de ce break (qui est tout de même bien rempli, parce qu'un bébé ça cadence bien les journées - et les nuits!), j'ai cette vieille marotte de l'écriture, de la création, qui revient.

Ecrire seule dans mon coin, je sais que je ne tiendrai pas longtemps. Je pense que le forum m'apportera une motivation, des avis, des critiques, et aussi des lectures sympas :)

Au plaisir de vous lire, et de partager quelques textes avec vous.

Adamiya

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 19 Mars 2021 à 19:08:02 »
Bienvenue ici ;)
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Le renard

• Aède
« Réponse #2 le: 20 Mars 2021 à 09:39:41 »
Bonjour

Sois le bienvenue

Foxie
Il n'y a pas d'autre raison de vivre que de regarder, de tous ses yeux et de toute son enfance, cette vie qui passe et nous ignore. Christian Bobin.

Hors ligne Adamiya

• Tabellion
« Réponse #3 le: 20 Mars 2021 à 20:10:55 »
Merci à vous deux  :)

Hors ligne Manu

• Calame Supersonique
« Réponse #4 le: 20 Mars 2021 à 23:32:46 »
..
« Modifié: 10 Juillet 2022 à 17:58:14 par Manu »

Hors ligne Milibay

• Scribe
« Réponse #5 le: 21 Mars 2021 à 13:59:23 »
Bienvenue ^^

Dis nous, qu'écris-tu ? Quel genre ? Qu'est-ce qui te plait ?

Hors ligne Adamiya

• Tabellion
« Réponse #6 le: 22 Mars 2021 à 16:13:40 »
Merci Manu :)

@ Milibay : en ce moment je suis sur un texte court que j'ai commencé à poster sur le forum (Pierrot de la Lune), d'une façon générale j'aime bien écrire sur les parcours de vie, qu'est ce qui amène les gens à évoluer, se transformer...ou pas ! Ca peut être un style poétique/onirique ou plus réaliste.

Sinon ma dernière lecture (même si ce n'est pas la question posée ^^) c'est "Paradis perdus" de EE Schmidt. J'ai aimé le style littéraire, les descriptions d'une Nature paradisiaque perdue/sacrifiée, et surtout toutes les aventures vécues par les personnages, leurs évolutions, et leur personnalités tout en nuance...

Voilà, voilà ! A très bientôt :)

Hors ligne Ocubrea

• Modo
  • Calame Supersonique
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
« Réponse #7 le: 23 Mars 2021 à 11:33:58 »
Bien le bonjour, Adamiya ! :)

Je vois que tu as déjà commencé à explorer le forum, à poster et à commenter ! Je passe malgré tout avec mes petits conseils d'usage aux nouveaux arrivants :
- Si ce n'est pas encore fait, je t'invite à lire la charte du forum, toujours utile à avoir en tête. Les modérateurs n'ont encore jamais mordu personne, mais il peut être intimidant au début de se voir rappeler à l'ordre, tout bienveillant que ce soit... Par ailleurs, le guide de survie du petit Mdéien est souvent une bonne première lecture lorsqu'on débarque sur ce nouveau monde !
- Il existe un système de parrainage si tu as besoin d'un guide pour t'y retrouver dans le dédale du MdE...
- Et sinon, n'hésite pas à te perdre ! Au début, c'est la meilleure façon d'explorer, et de découvrir les petites pépites dont ce forum regorge.

Félicitations pour le nouvel arrivant dans ta vie, je vous souhaite beaucoup de bonheur :coeur:

Ecrire seule dans mon coin, je sais que je ne tiendrai pas longtemps. Je pense que le forum m'apportera une motivation, des avis, des critiques, et aussi des lectures sympas :)
Effectivement, tu pourras clairement trouver de tout cela par ici ! ;)

Et j'en profite pour te poser deux ou trois questions pour apprendre à mieux te connaître :
-  Pourquoi écris-tu ?
- Que trouves-tu de l'autre côté du miroir ?
- Tu marches et tu marches et tu marches et tu arrives à...?

Bienvenue sur le forum ! ;D
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Adamiya

• Tabellion
« Réponse #8 le: 25 Mars 2021 à 22:53:19 »
Bien le bonsoir Ocubrea, et grand merci pour ton accueil et tes conseils :)

En effet j'ai commencé à visiter la maison, la demeure est grande et fourmille de jolies surprises déposées par les habitants... j'ai rarement vu une coloc' aussi réussie ;)

Félicitations pour le nouvel arrivant dans ta vie, je vous souhaite beaucoup de bonheur :coeur:
  Merciiiiiiiiii  :coeur:

Pour répondre aux questions :
-  Pourquoi écris-tu ?  Pour comprendre et habiller de mots des pensées nues et brutes
- Que trouves-tu de l'autre côté du miroir ?  Un immense Océan bleu
- Tu marches et tu marches et tu marches et tu arrives à...?  ...à perdre 2 derniers petits kilos  :P

A bientôt !

Hors ligne Ocubrea

• Modo
  • Calame Supersonique
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
« Réponse #9 le: 28 Mars 2021 à 10:14:17 »
Hahaha merci pour tes réponses ;D J'aime particulièrement la première et le coup des kilos m'a fait beaucoup rire.

Au plaisir de te recroiser à l'occasion !
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #10 le: 28 Mars 2021 à 18:36:56 »
yoyoyo
rohlalla t'as fabriquéé un être vivant la classe !
je passe pas souvent ici là ça faisait longtemps
bienvenue à toi

tite question farawayfelue !
- si tu devais trouver un des huit coins de la terre, lequel serait-ce ? (sachant qu'un cube porte huit coins nommé comme les sept nains, je te laisse deviner comment s'appelle le huitième, et ensuite choisir !)

et puis plus sérieusement :
- le marque-paage qui t'a le plus marqué... à quoi ressemblait-il ?

byyyye
.

Hors ligne Milibay

• Scribe
« Réponse #11 le: 28 Mars 2021 à 18:50:35 »
Bienvenue ^^

Je pense que beaucoup, comme toi, on eu des moments "sans". J'ai moi même eu des années où il m'était juste impossible d'aligner une ligne.
En tout cas, félicitations pour ton joufflu et ta nouvelle motivation.

Dis nous, qu'écris-tu ?

Hors ligne Adamiya

• Tabellion
« Réponse #12 le: 01 Avril 2021 à 23:05:33 »
Hello,

Merci Dot Quote :)
- si tu devais trouver un des huit coins de la terre, lequel serait-ce ? (sachant qu'un cube porte huit coins nommé comme les sept nains, je te laisse deviner comment s'appelle le huitième, et ensuite choisir !)
Oulà ! le coin n° 8 ? euh...comme ça je dirais... le "buit coin"  (ok, il est tard et je suis fatiguée...)

- le marque-paage qui t'a le plus marqué... à quoi ressemblait-il ?
C'était un bout de papier plastifié avec un petit fayot sec accroché par un fil... genre le marque page fait maison par un artiste inconnu. Ca fait des années, mais faut croire que ça m'a marquée...

Hello Milibay, j'ai écrit une petite nouvelle postée sur ce forum, sinon j'ai la fâcheuse manie d'écrire des textes courts (moins de 4000 mots) que j'ai beaucoup, beauuuuuuuucoup de mal à terminer. Parfois je (di)versifie en m'essayant à la poésie. Mes sujets sont touche à tout, j'écris suivant l'inspiration/ le sujet qui me préoccupe du moment.

A bientôt  :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 22 requêtes.