Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 12:42:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation

Auteur Sujet: Présentation  (Lu 1241 fois)

Hors ligne Benarctos

• Plumelette
Présentation
« le: 18 Mars 2021 à 19:58:47 »
Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop quoi dire pour me présenter. Je suis un homme d'âge moyen intéressé par la lecture et l'écriture depuis assez longtemps (je devais être le seul de la classe à aimer les rédactions en tant que devoir).

J'aime lire et écrire dans des registres plutôt fantastiques, cosmicisme,... bien que je ne sois pas particulièrement doué, j'y prend plaisir et trouve cela plus enrichissant que de scroller sur des applications diverses (ce que je pratique aussi bien sur).

J'espère pouvoir lire et écrire des choses sur ce forum, partager et découvrir une communauté.

Hors ligne Le renard

• Aède
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 18 Mars 2021 à 20:06:45 »
Bonjour Benarctos

Sois le bienvenu sur le MDE, tu es au bon endroit.

Foxie.
Il n'y a pas d'autre raison de vivre que de regarder, de tous ses yeux et de toute son enfance, cette vie qui passe et nous ignore. Christian Bobin.

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #2 le: 19 Mars 2021 à 09:26:37 »
Bienvenue ici ;)
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Milibay

• Scribe
« Réponse #3 le: 19 Mars 2021 à 10:18:58 »
Bienvenue :)

Hors ligne Ocubrea

• Modo
  • Calame Supersonique
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
« Réponse #4 le: 22 Mars 2021 à 19:50:03 »
Bonjour Bernarctos ! :)

Je fais ma tournée de distribution de tracts un peu retard, voici donc le tien :
Avant toute chose, les quelques petits conseils d'usage que je distribue toujours en passant :
- Si ce n'est pas encore fait, je t'invite à lire la charte du forum, toujours utile à avoir en tête. Les modérateurs n'ont encore jamais mordu personne, mais il peut être intimidant au début de se voir rappeler à l'ordre, tout bienveillant que ce soit... Par ailleurs, le guide de survie du petit Mdéien est souvent une bonne première lecture lorsqu'on débarque sur ce nouveau monde !
- Il existe un système de parrainage si tu as besoin d'un guide pour t'y retrouver dans le dédale du MdE...
- Et sinon, n'hésite pas à te perdre ! Au début, c'est la meilleure façon d'explorer, et de découvrir les petites pépites dont ce forum regorge.

Et sinon, quelques petites questions pour apprendre à mieux te connaître :
- Plutôt chaussures chic ou décontractées ?
- Loutre ou iguane ?
- Que trouve-t-on de l'autre côté du miroir ?

Bienvenue sur le forum ! :)
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.