Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Mai 2026 à 09:14:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » peut-être en kit

Auteur Sujet: peut-être en kit  (Lu 19269 fois)

Hors ligne Aizenmajnag

• ex Shapery
  • Aède
  • Membre banni
Re : peut-être en kit
« Réponse #30 le: 26 Mars 2021 à 09:28:32 »
Je m'incline, gg
Amour Paix Bonheur
////////////////////
Le langage, l'alphabet, la culture, beauté mystique spirituelle
enseigné par les animaux, les forêts, la Nature

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #31 le: 26 Mars 2021 à 14:01:12 »
bonbonbonbonbonb alors...
heu en fait
ça va faire quelque chose que que

merci Aizenmajnag d'être passé ;)

chapitre 10 : Ten
#héro #fiction #magie #chapitre 10

qu'une pépite se transforme en prince, et qu'un caillou vogue l'univers, qu'une divine structure agisse les membres du singulier, et que les arbres de vie se feuillent de fruits...

Elle secoue les épaules du Dot Quote.
Il est froid. Inerte. C'est la poupée de lui-même. Une larme irrigue ses yeux. Mais il n'est que derrière ceux-ci. Loin derrière. A des années-lumières. Il a perdu le temps. Il a perdu l'espace. Et ses atomes entendent la vibration de glace, que son coeur lui transmet, par un col de parapet, sous la cheminée, boutonée jusqu'au, colimaçon de son esprit labyrinthique qu'il vient de déboussoler, de martyriser, pour la cause, qu'un halluciné, de lui, d'autre, serait...
Des doigts claquent.
Des touches.
Atout.
De mouches.
"- Dot il faut que tu te réveille on n'a pas le temps."
Oui, pense-t-il. Oui.
Seulement est-il, seulement à l'intérieur. Seulement sans corps, sans atome, sans lien palpable entre ce qui fait de lui un esprit, et ce qui le relie à autre, à ce point d'interrogation, ce double suspension, à vent, art d'hier aliénant par des rieurs antécédants, hanté, s'aidant d'une larme de crocodile, ou de poil grisonant, un fil, un penchant, pendant, que, tout ceci s'éteint. Le Faux Roi ne se demande pas pourquoi un fuyard n'est qu'une proie, il sait que le Dot est fini. Etiré jusqu'à plus soif. Il est coupé du robinet. Plus d'eau. Plus de vie. Plus de vrai. Plus d'envie. Plus rien, non, que l'arrêt, qui dévie, de son trait, et qui fuit, sans qu'aucun, regret, ne puisse, en fait, caresser la fiction que... Stylo ?
Il est intérieur, elle le dépose dans le méta, sur ce coussin matelas.
Là.
Dans le rien, il ira, sans qu'aucun mouvement ne le fasse aller, mieux ou moins bien, car il n'a plus besoin de rien. Stylo est à un enterrement, d'un vivant, au delà de l'entente avec le mouvement. Il est une statue biologique. Un emmuré de la conscience. Et Stylo claque des doigts sans faire exprès.
Alors ils ne sont plus là.

Le double iris se contracte à gauche. A droite aussi. Et le coeur-taupe ferme les paupières. En un clin d'oeil il disparait d'un zap, et le voilà instantanément propulsé de téléportation, dans le ciel que regarde le démon Acr à travers les yeux du faux Stylo. Comme une goutte de pluie, sortant de nulle part. Une grosse goutte de pluie, d'un nuage de ciel bleu. Le hamster vampirique aux allures d'écureuil volant, voilà, qui le distingue l'un de lui. Et il sait en écartant les pattes, griffues, qu'il va les refermer sur l'hélicoptère. La traque a commencé.
Les pales en mouvement, ne lui découpent qu'une nouvelle coiffure de pelage, à peine.
La masse mauve s'abat et emporte vers le bas, le pauvre bourdon mécanique de l'armée défensive internationale. Et alors Stylo envisage et suggère la suite à l'âme du démon.
"- Des chasseurs de l'air, prends garde.
Ils filent en ligne et en tirent des plus incisives encore.
Prenons garde."
Un incertain depuis l'origine. D'où est ce truc dans le fond du démon Acr. Il voudrait repartir de cette boite. Il se sent piégé en Stylo, et pourtant Stylo l'aide, ou commence-t-il à soupçonner qu'elle le fasse. Il n'a pas entendu, il n'entendra pas, mais pourtant, une mèche se raccroche au vent, et il y a l'hélicoptère au loin, qui va s'écraser dans la forêt, alors que le coeur-taupe est en train de lui aspirer la substance. Un pof craquelé en découle, le son moelleux et metallique des mécaniques brisées à côté d'une biologie organique parée à la réaction du phy. L'hélicoptère est un concept matériel, le double iris l'a vu. Il a senti les deux petites choses qui le pilotaient. Il a tout reniflé. Et en un rien de temps, c'était comme une raquette de tennis contre, oui, un bourdon de ville. D'armée. D'alarmer. Il faut cesser. Se disent les autorités. Nous allons tous y passer.
Et les avions de chasse de se pointer.
Tire.
Boum.
Une vaste fumée.
Acr à des centaines de mètres, de l'autre côté de la rivière, dans laquelle il y a un étrange caillou doré. Est-il en forme de haricot, se demande Arc avant de marcher vers l'impact.

.

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
suites
« Réponse #32 le: 26 Mars 2021 à 14:54:37 »

des nouvelles directions
pour la double pupille d'oeil de coeur-taupe

suites

du coup sûrement pardice
de l'An au Jour :

- Segment A : ...
- Segment B : > 02 <
- Segment C : ...
- Segment D : ...
- Segment E : > 03 <
- Segment F : > 01 <
- Segment G : > 05 <
- Segment H : > 04 <
- Segment I : ...
- Segment J : ...
« Modifié: 01 Avril 2021 à 19:17:59 par Dot Quote »
.

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #33 le: 26 Mars 2021 à 19:45:15 »
wéwé cool Stylo mais atta parce que ouais je sais pas trop où je vais huhu
alors ouais une tite pause d'interlude de l'esprit pour divaguer autour de je sais plsu quoi mais en fait il fallait que je commence ce nouvel axe par une obligation de poésimer quelque néologisme afin de contextualiser la métaphysique du truc

ouais ?

ah oui et puis surtout y'a une innonvation un peu c'est que c'est pas dans l'ordre ouais ouais

Segment F
#héro #poésie #magie #segment F

f comme...

On aurait commencé à l'hypothétique d'un rassemblat, le on. Le on qu'on est, le on qu'on deviendra, s'il commence à se rassembler depuis les métaphysiques que certains voient s'expandre. Toujours. Attention. Une pancarte, un panneau, quelque part il y avait ce rien, ce néant, dans le lien, d'un néon, trop coupé de la lumière pour n'exister ailleurs que dans cette matrice que Stylo décrivait d'encre, en claquant des doigts. Lorsqu'elle rêvait, elle, habituellement, c'était pour que vive en elle une flamme. Un espoir. Celui d'un avenir. Hypothétique.
Et elle se plaisait à le voir advenir jusqu'à ce jour fatidique.
On se plairait à l'imaginer telle qu'elle n'est pas ou à l'inverse, telle qu'elle ne sera ou pas. C'est l'hypothèse. Le contingent. Sur un air ensoleillé, il y fait du vent, de l'épice, de l'herbe. Les ombres se révèrbe en absorbant les pierres, les racines, les branchages. Il y a des constructions. D'environnement, Stylo préfère parfois l'intérieur. Sécurité des rayons. Il y a dans un salon, le chat le chien, ou quoi, un poisson ? Un lézard. Il y a une migale sous le tapis, ça fait une bosse. Derrière l'armoire, un poisson plat, une sole. Oubliée quand elle a séchée, et puis abandonnée encore, lorsque de poussière les papillons survolent. Ils y craquent des ailes en plumes. Des plumes de tourterelles. Des faucons. Des mangroves y seraient absentes alors, et c'est ceci l'hypothèse, l'hydrocution de la réalité, depuis qu'elle sera plus que le fait qu'elle n'est pas, qu'on y va, et qu'en claquant des doigts, tout ceci se téléporte...
Depuis ?
Où et quand, de quoi pour vers où ?
Stylo a seringué le Dot.
Il git.
Il exsangue.
Allongé dans le méta.

fenuage

De plus en plus profond.
La pépite d'or.
Dans la poche de Acr, récupérée dans la rivière. Stylo n'attend que le moyen de faire passer la poche dans l'autre réalité pour récupérer la grenouille. Ce n'est pas une statue, mais une simple pépite en forme de cacahuette approximative ; une forme d'astéroïde. Doré. Une pépite d'or. Comment est l'âme de la grenouille depuis qu'elle a franchi un miroir ? Pourquoi la magie de la taupe s'est vue prendre la régurgitation de ce morceau de métal pour en faire un artefact de la métaphysique ? La grenouille est enfermée. Elle dort probablement. Stase.
Dans la poche de Stylo.

"Partons dans toutes les directions"

On commence pas au début, hein ? ce serait quelque chose de différent qu'un ordre linéaire, unique, quelconque ou quoi. Non. Là par exemple, ce ne serait qu'une fin en différé. Celle de celui du ceux qui liraient de quoi se télémorphiser le portail, seraient dans ce troublion de conscience, ce tourbillonnage intempestif, ce tourbeur de charme, ce tournament menthalé, tormentalisé de mortant démordufié.
La raison ?
Je ne peux plus m'y fier.

"Des pensées ainsi de centimes en centimes."

le F de ton flibuste mes rêves... en grêve, de trève, abrège, la mièvre, arpège, de tes lèvres, sacrilège, c'est larvaire, aviaire, virulent de voltage, en haute voltige, ça vaut le tèj par dessus bastingage, par dessus litige, en carrière de sage, barrière de vertige, qu'il vaut mieux qu'on protège, contre les prodiges, qui propagent, et partagent, les partitions des délits délicieux délictueux ce qui monsieur, l'aurait pris pour un peu mieux que ces cimes de cieux, ces centimes de pieux, pires, que tous les psaumes, d'envieux, les baumes à yeux, les chromes de roues, déroutés par la boue, dégoûtés par l'art où des baroudeurs de barouffe, se bouffent, pendant des heures, à croire en une esbrouffe, de leurres et de carrefours à beurre, sans sel, sans fou, sans foule, sensé, se fouler la cheville, de cheveux elle se vit, elle se veut sans folie, se faut lire des feux froids, des villes dans un bon climat, se filent comme on hisse sur un mât, un missile de cinéma, vigile, des gros bras, en vigie, de pas tout en bas, au contraire, et à l'air...?

Flambeau

Flamme, far away...

.

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #34 le: 27 Mars 2021 à 08:14:53 »
oui stylo pareil
j'ai un peu trop fait de la stratosphère là d'ailleurs j'suis emmerdé parce que
- c'est le premier des dix, et faut que je respecte la ligne le long des dix
- c'est pas très historique, scénaristique, romanesque, je sais pas comment gérer
- c'est mis dans le désordre presque arbitrairement et j'ai rien prévu là
du coup voilà x') jsuis bien dans la merde now !
des conseils ?
.

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #35 le: 30 Mars 2021 à 05:24:31 »
bon ça faisait trois jours que je savais pas où aller avec ce texte, là c'est pas vraiment satisfaisant, j'suis un peu de mauvais poil, mais c'est écrit total free, pis j'avais assez de ressentiment, un qui venait d'ailleurs mais que j'ai utilisé ici pour me redonner la force de poursuivre ce défi ; le fait est que ça risque de faire un peu étrange oui, mais y'a des hauts et des bas même dans le monde de la bienveillance humaine, c'est que mon avis...

Segment B
#héro #lettre #magie #segment B

chère fille,

tu fus femme auprès des hommes, à présent laisse-moi te dire depuis ma feuille, qu'il est temps que l'humain se lève, et qu'il faut en dépit de ta douleur vis-à-vis du masculinocentrage de cette espèce, que tu acceptes d'en faire partie dans ce qu'il lui a construit jusque là ; ce n'est pas une responsbilité, c'est le fait que femme, fille, quoi que tu sois auprès de lui cet homme outrageant et égoïste, que c'est grâce à son mal que tout le mal humain est né ; et en tant que tout ce que nous avons est cette humanité dégueulasse, il va falloir te salir un peu les mains, toi aussi, si tu veux pas que tout finisse par son solisme dégoutant... ou alors si tu crois en ce monde de licornes qui n'existe pas, prouve lui qu'il peut y croire avec toi ; ce qui est en somme, plus ou moins la même chose

car tu vois chère, moi-même hésite, tremble, me trompe et fais des erreurs, comme ce mec dominateur qui nous a emmené sur le chemin de la surpopulation par adéquation dominante avec l'environnement et la coercition qu'il applique sur ton humilité, qu'heureusement tu remets là en question par ses abus aujourd'hui intolérables

alors remonte un peu tes manches, fille, femme, et vient affronter les difficultés de l'univers, c'est une autre douleur que celles que tu connais déjà, mais vu qu'il a déjà abandonné des trucs pour te comprendre, va falloir que tu te sortes un peu les doits aussi, on n'est plus une espèce passive, ça va falloir le piger un jour

je l'écris pour toi, vraiment...

moi

.

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #36 le: 30 Mars 2021 à 17:12:00 »
quelle déception de ne pas avoir toujours la licorne
pour ce projet...
mais célavi

Segment E
#héro #fan-fic #magie #segment E

Paige Mathews se réveille dans son cercueil
le linceul est un peu frais
elle le remonte sur ses épaules
et se rendort

Lorsqu'un jour de printemps, un lendemain officiel un peu étrange, lui fait prendre conscience qu'elle est une machine sortie de la cuisine de Dieu, elle se dit ok, je vais partir chercher le grimmoire, parce que j'ai envie de lire un peu, non, pas pour faire de la magie ou quoi, mais surtout parce que les mots, ce doit être ces trucs à enfermer sur du papier pour que personne ne les lise ; et en vrai, Paige tourne les pages, et elle s'en fout un peu de ce qu'il y a derrière les mots, elle fait ça parce que les incunables, ça a une odeur de bruit, et une sensibilité de femme qu'aucun homme n'a su mieux écrire que taire...

La Source est tarie

Le mâle n'est pas vaincu ; il n'est lui, que maudit, comme on parle de seins, de culs, avec désir et attachement, mais trop rarement à la bêtise de ce qu'on dit des bites et des couilles, chacun son discours, Paige est étrangement normale à se dire que toujours, la haine se manifeste surtout envers ceux qui n'ont pas la mesure des mots ; en vrai elle sait depuis que son pouvoir lui souffle un trio boitillant, que quand ça se castagne sans retenue, c'est pas toujours envers les prétendues victimes, et que y'a du propos violent et mortelle largement plus centrés autour des bourreaux eux-mêmes, qui sont toujours là à se prendre la testostérone au nom de... oh, de rien du tout, même Paige elle sait que son histoire est pour des gamines qui la renieront quand elles seront plus grande, parce que l'époque change, que les valeurs aussi, que les conceptions conscientes s'abandonnent au profit de circonlocutions toujours plus diluées, dont la saveur est pourtant toujours la même :

des centaines d'années qu'on perpètre les mêmes modèles qui hachent l'ésotérisme de notre constitution sexuée ; alors le changement va faire du ménage, et les réfractaires à celui-ci ne se doutent pas qu'ils demandent ce qu'ils refusent pourtant

Paige s'en fout
elle claque des doigts
et disparait comme par magie
comme ça
pour le dèl innocent et gentil
sans se douter qu'elle vient avec elle
de faire disparaitre la cohésion de la vertu

.

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #37 le: 31 Mars 2021 à 13:53:27 »

Segment H
#héro #histoire #magie #segment H

j'ai trouvé un homme...

le Dot Quote se plonge dans une histoire...
sur une musique qui le lance dans un combat néantique absolument stérile, hostile, fragile, il songe à ce groupe de métal iconique d'une culture du l'underground-man-band de sa ouferie d'un truc ; il ne sait ; Eraser, par Hypocrisy et son front-man cravaté parfois douloureusement... il veut  ? le Dot, un monument de son matrixuge : le morphéus de sa forme d'us de coutume et d'hume les costumes, il a trouvé une pillule, un haricot, mais pas d'univers ; alors il claque des doigts dans le vide et rien ne se produit ; aucun miracle ; aucune réalité avérée
rien

y'ap
ilp
oil
deux cent ans

dans quelques jours

naissait Charles Baudelaire
ap
aris

bon et puis en fait le Dot Quote est en transmutie de matondie en mastodontie des dentisteries déontologiques par... raison ; et puis ? bin en tous cas, t'as une musique donc, qui traîne, et c'est un melting-pot d'historicités que rien qu'en faire un truc peut en faire un truc

les fleurs du mal
les littanies de Satan

c'est un pwèm
et il est juste... édifiant ; moi je m'ose pas de commenter ce truc, se dit le Dot Quote, mais... bin faut qmm dire une fiction de quoi ; sans quoi, y'a rien, et là ? y'a ce truc, qui vibre en français francophone un peu suisse, en grèce, et alors ouais pourquoi ? parce que le bonhomme du Rotting Christ invite le bonhomme du Samael, et les deux ils te musicalisent le pwèm du Baudelaire, et moi ça m'a permis de me dire que c'était vraiment vrai ces virtuoses ; de ouf
bon ?
bin ouais il se quoi le Dot, et puis ?
ah ouais il voulait fair eune histoire mais il va pas traîner, parce que y'a retenu son attention le wiki suivant :

Citation de: wiki
La soprano Diamanda Galàs en 1979 est la première à mettre en musique sur un support dont une trace nous est parvenue le poème. Elle est considérée comme provocatrice, et passe quelques séjours en hôpital psychiatrique.

Ce morceau sera utilisé dans le film français de 2002 Bloody Mallory.

En 2011, lors de sa dixième édition, le LUFF - Lausanne Underground Film and Music Festival - en diffuse une version filmée15.

et alors ? c'est drôle parce que... le Rotting et la Diamanda, moi je sais, ils avaient déjà eu également de surcroît en plus par du coup addition de concaténat cerclé que le Dot il se complotise d'art trobien, pis ouauis donc, sur le morceau Order of the dead, ouioui collab de multi trucs trocool

et puis ?
bin tout ça pour dire que y'a Néo qui vomit ses acides aminés
il croit en rien, c'est total l'autre métaphysique incarnée par art fiction scénarisée
matrix
et ?

osef

le but du jeu est ?

.

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #38 le: 01 Avril 2021 à 19:16:36 »
imagine 50% d'absentéisme au 8 mars ?
nan faut qmm des vrais mecs pas trop non plus juste biens

Segment G
#héro #cauchemar #magie #segment G

tends un peu l'autre giffle pour voir ?

Cravate. Noeud. Du pendu. Un peu mieux. Que ton cul. Sale vieux. Au crâne de cru. Pâtes patates vomi. C'est creux. Du riz. Du blé. Concassé. De l'eau, du sel, ta vie. Dans ta gueule une griffe, ça laisse des cicatrices. Dans ton coeur une cicatrice, ça te fait pousser des griffes. Tu te peignes. Tu te brasses les cheveux avec cette brosse de mèche avec la planète, pour te dire que t'es rien que...

Ring. Carré.
Un agneau.
Un peu taré.
Tarie est l'eau. Tarot de nos gilets, nos logis, gelés, joliment enjolivés, volant jouvence, aurpès des jours heureux, des arides déserts, désertifiés depuis qu'a rit le tonitruant truant, brigand des sangs, mortifiés, sont les gouttelets, les perlés, les dusommets, en sonnets, pas sonnés, pour que taise, l'atardé, à l'aise, c'est ainsi que...

Tu la sens la baffe ?
L'affable babale de tes balbutiements ?
L'hallucinement qui te balade depuis l'instable ?
L'insatiable alibi dans le ciment, de ton dessous de table ?
Dans le canal, inestimable grenouille on te brasse jusqu'à ce que coule...

Parce que moi je me disais, un rasoir, c'est pour raser, mais non. Ils ont pas voulu appeler ça un égorgeoir, pour plusieurs raisons. Déjà y'a presque le mot georges dedans, pis moi je la connais georges, elle est cool faut pas dire du mal d'elle. Ensuite, et pas des moindres, eh bien y'a passoire, même si c'est pas écrit pareil, c'est la même syllabe enfin, la même fin en laborantin d'un instable enfant teint en fantassin de... Mais aussi, un égorgeoir, y'a l'égo et il a l'r de cherger des trucs de machin qui sonnent. Mais ? Bin surtout, un égorgeoir, ce serait tellement explicite qu'on aurait plus la foi de couper des poils pour les balayer sous le tapis de verre de terre.

Un marteau.
Ca casse des têtes.
Des carcasses de fête.
Entrent dans l'espace des comètes.

Alors oui il parlait de chirurgie esthétique, et un moment j'ai voulu l'aider avec son délire de refaire des machoires pour mieux passer inconnu quand tu veux manger comme une vache de moustique aux estomacs cartésiens. A un gosse j'aurais donné un paquet de cigarette. Lui il a le droit à cette phalange douloureuse. D'autres n'ont que mon amour.

Un ballon s'élève, il se demande où il a bien pu avaler de l'air.
Il est balloné.

j'ai testé
non

.

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
kit 4
« Réponse #39 le: 04 Avril 2021 à 01:23:16 »

alors toujours à remodeler le présent depuis le passé et jusqu'au futur, c'est long une journée du huitétoifontonz... en attendant les 'suites' !

kit 4

en quelque prévision
néant de ma néantition
en dents de scie...

> 0.1.2.3.4.5.6.7.8.9 <

(oh, et puis au passage, encore un merci pour ton soutien stylo c'est coool de passer de temps en temps youhou)
.

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
pimbêches & binoclards
« Réponse #40 le: 06 Avril 2021 à 11:29:02 »
yoyo stylo, bon désolé mais j'ai l'imprression du coup
que je peux plus me permettre d'assumer nos incarnation

cependant je me suis lancé dans mon projet du 8 mars annal
donc je continue en te laissant tranquille toi et tes persos effacés

t'es encore moins obligée de commenter
mais si t'as envie hésite pas non plus

:0

pimbêches & binoclards
#8 mars #égalitisme #h2o #socio-avis-non-référencé

c'était ce sale putain d'enculé de binoclard

lui je le jalousais parce qu'il avait une autre vie que celle à se sacrifier pour les jeux vidéals et le fil d'actu facebrutis ; il était là, et comme tout le monde disait que l'intelligence c'est à valoriser, bin tout le monde croyait qu'il était heureux et complu dans sa binoclarderie, pendant que moi je me cassais le cul à être sympa auprès de tout le monde, de faire rire ou pleurer, mais d'agir autre chose que ces prouts prouts de je-te-démagogise-les-conflits ; ouais... j'avais même pas le droit de lui foutre une tarte dans sa gueule à c't'enculé de binoclard, il aurait chialé dans les jupons de l'autorité, elle me serait tombée dessus pis ça l'aurait foutu mal de traumatiser mon futur patron ; j'étais dèg

et puis j'ai un peu discuté avec lui et il m'a confié que lui aussi il me jalousait ; il était là tout frêle face à mes muscles de caïd, là tout timide face à ma confiance sociale amèrement portée contre les cons ; il croyait avoir raison de se sacrifier pour la civilité pendant que j'étais honnête à ne rien réfréner de mes passions ; on a réfléchi un peu, on s'est dit qu'on était cons tous les deux à cette époque, que la cohésion naissait surement de ce qui nous était passé à côté du collimateur, ouais, le fait que t'as des gens comme lui, des gens comme moi, et que c'est toujours le même schéma où on fait des compromis parfois tardifs et de mauvaise foi, pour s'assembler en société

y'a une époque c'était les caïds comme moi les rois de l'éducation ; si t'étais un bon combattant t'allais bien combattre, aujourd'hui on est à l'heure des réflexionneurs, donc c'est eux qu'on met sur le devant de la scène ; mais ouais, même moi, je sais que j'aurais grandi au milieu des spartiates, j'aurais été enfermé dans ce qu'il m'a traduit de ce que je considérais comme son pouvoir : il est coincé ce pauve binoclard à lunettes ; ils s'en fout des pimbeches que je me suis tapé à la suite pendant que lui révisait que l'énergie égale bien la masse et la célérité au carré, ouais, il aime bien discuter de tout ça avec elles, alors celles qui te sucent pendant que tu leur parles foot, mais c'est leur choix... du coup il se dit y'en a qui sont soulées d'entendre la science des mecs, surtout qu'elles peuvent pas parler même si c'est lui qui a la langue occupée par un cuni, donc il a continué son sacrifice et au lieu de se taper des pimbèches avec ses sous, ou de cuni des binoclardes, bin il a juste plongé ses lunettes encore plus épais dans le verre...

bref, le binoclard je lui en veux d'être moche et aveugle et d'avoir de l'argent, lui il m'en veut de pas bien saisir pourquoi il se fait pas de gonzesse autrement qu'avec le sentiment amer de payer là où il espérait que y'aurait du double sens depuis que la société est égalitaire... mais lol ; il a cru quoi lui ? qu'on était civilisés ? non on est juste contenus dans notre bestialité, c'radicalement différent ; il sait qu'il s'est construit ainsi, mais il ignore que moi c'pareil, et que tant que ça change pas, le soi-disant naturel pacifique de l'humain, bin c'est pas dans le passé qu'on doit le chercher, mais dans l'avenir qu'on doit le construire...

verra bien
.

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #41 le: 12 Avril 2021 à 06:18:40 »
un truc de quelque chose
à voir de que

Kit 4.2
#héro #rap freestyle #magie #bulbul

les trois keums sont là, un cendar au milieu

ils ont ramené wala comment, une lady de la tess, et elle s'est posée dans la colloc en gardant la liberté d'un oeil vers la fenêtre ; elle a l'air d'une princesse pas à sa place, dans le taudis rempli de teush, de boîtes de jus d'orange... Morc a viré les caleçons dans sa chambre, au cas où ; Trèbeul a passé une balayette plus sale que les meubles, ce qui fait que tout est étalé dans le gras ; Marciss a disposé les manettes de console pour pas qu'elle s'asseye dessus ; voilà tout l'effort visible, et pourtant ils sont là, ils vont lancer un youtube et ils sont tous gênés qu'elles leur sourie dans leur grotte

l'instru commence, ils ont roulé, versé, servi

elle trempe les lèvres par politesse, et puis sourit tour à tour aux regards un peu fuyants ; elle est mignonne, avec de mèches, des cils distincts et renforcés, son sourire intérieur qui déborde dans des yeux pétillants, elle est innocente mais pas tant, elle s'amuse timidement, gentiment, à plaire à ces trois badartistes, et à s'inviter en session d'impro ; Marciss commence, il a une voix grave, et avec des 'han', des 'hin', des 'wai', il commence à poser une ambiance de choeur, sur la vidéo de son gratuit, l'instru rap qu'ils ont cherché comme ça, pour tenter du nouveau avec elle

"rap instru like song"

- han
- ouais ! soundstrass
- han
- contre ton stress
- han ! hein...
- wala mate un peu la guest on s'sort de la hess
- hein !
- Morc et sa prod, ses proches, sous hach
Troc et ça mord, des poches, des sach
ah...
- hein !
- ouais !
- ... attends, attends le flow
tu sais, tu sais c'qu'il vaut...
- ouais
- ... Morc et sa prod, ses proches, on s'cache...
- pas !
- ouais...
- ... Morc et ses potes, ça prêche, sans cash...
- c'est la hess !
- oulah !
- ... t'sais pas la miss moi j'ai la poisse, on va en suisse pour c'qu'on ramasse, c'pour toi mama, c'pour toi lady, qu'on prend les choses avec des risques...
- mais t'inquiète !
- euh !
- ... t'as jamais voulu, ces coups d'feu moi non plus, tu sais que j'les mets mieux, et mieux quand il fait nuit...
- sale !
- guerre !
- ... t'sais papa était pas là, chez pachama c'était l'océan, j'me suis noyé dans ta paix mais...
- t'sais pas !
- miss !
- ... il a fallu ramener, ce qui n'est pas partagé, à égalité fraternité, on a répondu ils nous ont tendu...
- des pièges !
- les yeuc !
- ... j'me suis détourné de toi c'est vrai lamiss, j'ai déformé les lois c'est vrai lamiss, et tout ça j'l'ai fait pour toi, hélas...
- wesh ?
- walah ?
- ... hélas ici, la langue de molière sert narcisse, égotripe avec les frères depuis l'abysse, et tout ça on l'fait pour toi, alors...
- alors quoi !
- quoi ?
- ... meuf j't'ai pas oubliée, j'ai juste eu une urgence ; les keufs m'ont pas zappé, quand j'pilotais mon ambulance, et là ? et là j'brasse en conscience...
- de ? de quoi man...
- ouais ?
- ... qu'est-ce tu veux que j't'explique, pourquoi j'course le flics, un peu fantasmatique, un peu trop dramatique...
- 'coute bien
- fais gaffe
- ... on finira jusqu'à la mort, puisque c'est de quoi on te protège ! Morc et ses proches, on empêche le siège ! sacrilège, on t'agresse ? c'est ça la hess, les balles en liège, c'est au baby, après ça va géchan, y'a des méchants, quand on est grands on l'a ce privilège...
- tuer !
- sale...
- ... toi m'ma tu sais pas, t'es de l'autre pas, tu danses pour créer, nous des fois c'est ce qu'on aime, tout comme tu m'as condamné, à la mort, que je te ressers...
- deeeep
- well man...
- ... Morc et ses potes, son hache...
- han !
- ouais
- comme ça !

inspiré par : https://www.youtube.com/watch?v=DJWISNqfBdM
.

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #42 le: 13 Avril 2021 à 02:25:45 »
bon je note hein
c'est ainsi y'a pas de
...

Kit 4.3
c'est bien cassé, et maintenant ?
#héro #délirorimes #magie #un peu grmbl

quel oeuf pour pas d'omelette
t'as pas kiffé éclater ?
quel boeuf t'as pas rendu rainette
à défaut d'y inverser ?
quel veuf s'est vu avec une minette
pour ta peur de te mouiller ?
quel neuf éternel recalé à ton enquête
comme tu aimes renier ?
quel reuf pour que tu sois prête
à t'octroyer ce que tu leur as refusé ?
quelle peuf en paillettes
pour que tu commence à piger ?

azy meuf pour ta sérénité, j'en viens à prier pérenne, les divinités, les graines de cécité, tes yeux ont scintillé, pour quoi faire hein dis moi, j'voulais juste que toi et moi, on soit un peu divisés, un peu pareils mais différenciés, et pu'il a fallu qu'tu veuilles tout changer, qu'tu veuilles tout uniformiser, d'un côté tu veux que toi, d'un côté tu veux pas de moi, tapoter sur les taupes, c'est ta spécialité, j'ai envie de tarter, une pelle de truelle à crème, j'voulais passer sereinement, à autre chose que ces entêtements, pu'il a fallu que tu fermes le robinet, j'ai arrêté d'chanter, sous la douche j'ai décanté, au fond du syphon, des poils ont tout bouché, t'es là bouche un peu bée, un peu gâchée comme j'ai gauché, foirés sont nos alters, nos haltères désaltérées, alternées à l'éternité, électrisées, sont faiblardes quand tu les as soulevées, j'ai soupiré, t'as souri, pire, sous le rire, rare, sous, de nos curares, à payer, de p'tits sceaux, de lettrés, de maudits, on va en périr, je t'en prie, cet empire, dont j'm'empare, c'est les lampes, de nos ires, de génie, de gémir, on aurait, cessé, alors, je m'en vais, crever, vas te faire, échanger, l'atmosphère, de mes sphères, allongées, tu m'as attaché, j'ai pas rétorqué, fallait voir, la police de la pensée, celle q...

pff
.

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #43 le: 15 Avril 2021 à 12:43:17 »
c'était du 8 mars 2020

.

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #44 le: 17 Avril 2021 à 09:08:05 »
j'avais écrit ces mots le 21 avril de y'a bientôt donc, un an !

claquement de doigts
- stylo ? réveille-toi !
- hein j'suis où ?
- t'inquiète, c'est moi dot quote, on est dans ta matrice
- et les démons ?
- rassures-toi, ton bouclier fonctionne aussi quand tu dors ; tu l'as demandé y'a longtemps
- comment tu sais ça toi ?
- je sais pas, justement
- hein ? mais d'où le dis-tu alors ?
- c'est toute la teneur de mes questionnements personnels, stylo ; attends deux secondes, je t'ai pas réveillée pour rien ; enfin... disons qu'on se réveille pas ici pour rien ; tu sens ?
- de quoi ? attends un peu moi je me rappelle pas de ma soirée, tu m'as droguée ? pourquoi j'ai pas de souvenirs ?
- wo, calme-toi, j'en sais rien
- explique-moi quand même !
- ouais ouais, ok, bon, je me suis réveillé d'un claquement de doigt, et j'étais en train de te réveiller, c'est tout ; je sais jamais si je suis en hallu, en rêve, en songe ou dans la réalité ; mais là c'est hautement métaphysique quand on est dans ta matrice, si ça se trouve on est dans ton paradis, ou dans ton cerveau, ou dans un monde qui t'appartient, qu'est-ce que j'en sais moi
- bon ok, on est chez moi, dans mon néant, ça, t'inquiète, j'ai compris ; c'est pour ça que c'est toi le problème, tu vois ? t'es pas sensé être là, dot quote, et surtout pas pour me sortir de mon sommeil
- bin désolé, j'suis là, j'sais ni où c'est ni pourquoi, mais va falloir qu'on s'y fasse, toi et moi, et en vrai heu... bon t'es mignonne mais j'suis comme tu m'as décrit, comme tu m'as dit, je m'électrise des gens c'est douloureux et imparable ; c'pas contre toi donc, mais tu me fais chier, tu vois ? comme les autres ; c'pas ta faute ; c'pas la leur ; c'est sûrement la mienne...
- oui bah ça va pleure pas, ok ; c'est quoi que tu voulais me dire ?
- heu pas grand chose, si ce n'est que y'a quand même un truc...
- quoi ?
- stylo, y'a un truc qui a disparu de la métaphysique incarnée, tu vois de quoi je veux dire ?
- ouais... nan
- mais si, tu m'as créé dans un univers au delà du notre
- hein ? tu délires sec là, reviens
- stylo, l'inspecteur dot quote existe ; il est sûrement en train de ronfler dans l'univers que tu as refermé derrière lui-même ; et moi je m'abandonne pas aussi facilement, il ronfle ton dot quote, il enquête avec ton alter ego oublié et ces étranges personnages que tu leur as fait cotoyer ; ne serait-ce qu'en les inventant, tu les as créé, tu vois ? c'est très sérieux pour moi, j'y crois, et sans détails il faut... il faut je crois... qu'on aille les sauver
- mais pourquoi toute cette connerie ? pour un délire à moi ?
- mais oui ! stylo ! smile un peu, c'est aussi pour un délire !
- t'as l'air sérieusement dérangé, ou dérangément sérieux ; et tu m'énerves je commence à parler comme toi !
- ouais pareil, je parle comme moi ; heu... comme toi, ça m'énerve ; heu..
- c'est bon, t'enfonce pas
- ouais ouais
- alors ? c'est bon t'as retrouvé la raison ? c'est pas parce que t'es parano qu'il faut que tu rendes les gens paranos, moi ça va je supporte, mais faut faire gaffe sur qui tu tombes
- ouais nan mais t'as pas compris mon problème gravissime, je suis coincé dans un univers inaccessible, le tien, il faut que tu me sauves, tu vois ?
- mais non, t'inquiète pas, dot quote c'est toi et t'es pas mort
- stylo... loin de moi l'idée de préférer la mort à mon sort actuel, mais il m'appelle ton personnage de moi ; j'ai ce pouvoir d'insuffler du méta là où je l'espère, c'est presque normal dirais-je, d'envisager la création de passages inter-universels dans mon esprit ; c'est un délire comme un autre non ?
- oui mais...
- mais ?
- j'sais pas comment dire
- bin moi je vois, t'as ouvert un univers et il était un peu trop vivant il t'a dégouliné quand t'as ouvert la boîte ; t'as bien fait de refermer le couvercle j'pense, enfin disons qu'il faut pas regretter ni le postage ni le retirement ; mais les vas et viens n'empêchent pas le fait que y'a un moi qui est vivant dans cette boite dissimulée
- mais t'y tiens à ton idée !
- oui !
- pourquoi ?
- bin parce que
- parce que quoi ?
- j'avais l'idée, je l'ai plus
- t'es bête
- toi-même
- bon alors, quand est-ce que tu pars de ma matrice ? c'est chez moi tu m'as soulé avec ton délire, c'était bien de rire cinq minutes mais après... après quoi ?
- ah voilà, heu, bin disons que...
- oui ?
- tu vas me prendre pour un fou, mais ton inspecteur dot quote là, il a des ennuis avec le meurtrier de ton histoire, et j'veux pas qu'il se fasse dézinguer
- ahoui, effectivement
- tu vois ? tu compatis ?
- non je comprends : tu es effectivment fou
- mais stylo !
- non mais je t'assure, c'est plaisant de discuter avec toi mais t'es un brin à côté de tes pompes quoi ; faut que t'arrêtes les projections mentales, ça te réussit qu'à moitié d'être drogué à ça ; bon allez je vais claquer des doigts et repartir dans mes rêves
- hein ?
- bin quoi ?
- tu veux pas me croire, c'est horrible, pourtant tu les as vu, ces univers ; y'en a même un avec un démon dans ton corps, et tu veux pas m'aider à retrouver l'autre ! pourquoi t'es si cruelle stylo ?
- j'suis pas cruelle j'ai envie de dormir ; bon après c'est vrai que j'avais oublié cette magie le temps d'un songe, excuse-m'en j'étais sereinement assoupie loin de tous les dangers auprès desquels tu me ramènes douloureusement ! je peux retourner dormir ?
- ton réveil sonne, nous sommes dans le non-temps rappelle-toi, dès que tu te rendormiras ce sera pour te réveiller aussitôt dans la réalité ; tu es dans ce rayon vert de la conscience, entre le somme et l'éveil, et le temps semble s'être arrêté pour te mettre dans ta matrice à ce moment là
- j'y comprends rien quand tu te mets à expliquer des trucs, tu sais ?
- ouais pareil, mais heu... bon on laisse tomber alors, tu m'aides à me sauver oui ou non ?
- t'es encore là-dessus ? faut évoluer mon pote, c'est pas comme ça que tu vas grandir tu sais !
- stylo...
- bon on fait quoi alors ?
- réinvoque la fatalité
- ké ?
- bin...
- il faut que tu sauves le dot quote du tueur
- oui j'ai bien compris, mais comment je fais ?
- ah bah enfin, merci ! c'est tout simple en fait
- je t'écoute ?
- tu vas pas vouloir...
- dis-moi bordel ! je verrai bien si je veux ou pas, j'ai encore le droit oui ?
- bin il faut que tu l'incarnes
- que je l'incarnes ? tu veux pas parler comme tout le monde non plus ?
- mais c'est pour que tu puisses choisir l'incarnation : mais t'avais commencé à l'écrit
- et ?
- bin il faut que tu me sauves, j'vois pas comment dire mieux
- que j'invente l'histoire dans laquelle tu es sauvé ?
- exactement ! oui voilà t'as tout compris, il faut... que tu me sauves ; depuis cet univers et dans le tien, celui où je vais mourir si tu fais rien !
- mais non t'inquiète pas !
- mais si je m' inquiète !
- y'a qu'à dire que tu meurs pas et puis voilà
- ah bah oui c'possible ausssi, j'ai dit 'incarner', pas forcément 'écrire'...
- hein ?
- bin voilà, tu l'as dit, c'est tout ce que je demandais
- quoi ?
- bin c'est bon, ça y est, tu l'as dit : je suis sauvé
- et ?
- bin donc comme c'est toi qui l'as dit et que je suis sauvé, c'est que tu m'as sauvé
- mais t'es dans un délire complètement extrême, faut que t'arrêtes la réflexionnine toi !
- ouais ouais, bon allez, à plus !
- tu restes pas ?
- bin je te faisais chier et j'ai plus besoin de toi, donc je vais te remercier en me remerciant de chez toi, ça te va pas ?
- heu... bin tu vois c'est difficile de te prendre toi, tu viens comme une rafale et tu pars pareil, il s'est passé trouze mille riens qui veulent tout et rien dire, et puis voilà ; tu veux pas...? j'sais pas, j'suis juste hallucinée par ton hallucination
- bin...
- ...
- ...ouais
- ouais ?
- merci stylo
.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.