Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Juin 2026 à 23:49:05
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Les créations artistiques des membres

Auteur Sujet: Les créations artistiques des membres  (Lu 368893 fois)

Hors ligne Safrande

• Calliopéen
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1155 le: 03 Novembre 2020 à 01:08:39 »
Meilhac, comment te dire que j'étais au boulot quand j'ai regardé ton clip, et qu'il m'a donné sourire et surtout nonchalance pour le reste de ma tournée. Merci !
Par contre le clip c'est pas trop ça  :D
Et je sais pas si c'est toi dans le clip, mais je me suis dis que le monsieur ressemble à Christian Slater dans "Mr Robot", en plus drôle  ;D
« Modifié: 03 Novembre 2020 à 01:14:56 par Safrande »
Il regardait le verre non à sa portée d'une façon de reproche.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1156 le: 03 Novembre 2020 à 12:08:31 »
J'ai bien ri, merci Meilhac !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Amélie

• Tabellion
« Réponse #1157 le: 03 Novembre 2020 à 13:21:53 »
Bonjour, bonjour,
Je suis ravie de découvrir cette discussion car, en plus de l'écriture, j'ai pour passion, le dessin, la peinture ... (le chant aussi, mais là j'ai décidé de vous épargner XD) ! Je serais ravie de partager et d'échanger avec vous sur ce sujet !

Pour ma part, je réalise des créations bien souvent au stylo. Par la suite, j'organise mes petits dessins en plus grands collages ce qui permet de donner un effet de relief ( ou en tout cas, c'est l'objectif ^^ ). J'aime aussi jouer avec les peintures dorées et nacrées parce que cela capte la lumière différemment selon l'angle de vue.

Voilà, voilà pour la démarche. J'aurais aimé vous joindre une image d'un exemple d'œuvre mais je n'y ai pas réussi :/ Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire XD En attendant, vous avez malgré tout un exemple de création sur ma photo de profil ;)

Je ne sais pas si cela est accepté mais je me permets de vous donner plusieurs liens sur lesquels vous pourrez retrouver plusieurs de mes créations mais également celles d'autres artistes :

Voici, le lien de ma page facebook "d'art" : https://www.facebook.com/lightpumpkin/

De même, vous pouvez me retrouver sur instagram sous le nom suivant : amelie_pro_ art

Enfin, voici un site qui a été mis en place pour soutenir des artisans et artistes suite à l'annulation des marchés et salons. Vous pourrez y retrouver mes petits formats mais également les productions de nombreux autres créateurs et artisans ! Chaque création est réalisée avec amour et peut vous être envoyée (ou livrée gratuitement directement à domicile  si vous êtes dans le secteur.)

Lien du site : https://www.createurs-dici.fr/

Page facebook : https://www.facebook.com/Créateurs-dici-105762357974455/

Voilà, voilà !

Je vous remercie tous et je serais ravie de découvrir vos créations en retour ! :D
« Modifié: 03 Novembre 2020 à 13:33:39 par Amélie »

Hors ligne Bapt90

• Calliopéen
  • Baryum Platine
« Réponse #1158 le: 03 Novembre 2020 à 18:14:39 »
Bonjour, je vous partage mes créations pokémon style HGSS pour ceux qui connaissent...
Tout est ici, en plus de 50 articles de galerie : https://www.pokebip.com/index.php?phppage=membres/galeries/affichage-galerie&gal=269650

Bonne lecture pour ceux que ça intéresse  :D
Mon roman de Fantasy : Les Douze Élus.

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1159 le: 03 Novembre 2020 à 18:29:47 »
Meilhac, comment te dire que j'étais au boulot quand j'ai regardé ton clip, et qu'il m'a donné sourire et surtout nonchalance pour le reste de ma tournée. Merci !
Par contre le clip c'est pas trop ça  :D
Et je sais pas si c'est toi dans le clip, mais je me suis dis que le monsieur ressemble à Christian Slater dans "Mr Robot", en plus drôle  ;D
salut safrance
haha yep c'est moi qui joue dans le clip !   :)
quand tu dis que le clip c'est pas trop ça, tu veux dire que ça se voit que c'est cheap ? qu'est-ce que je pourrais faire pour améliorer sans que ça me coûte des sous ? je suis preneur de toute bonne idée  :)
tu es en tournée ? (je plaisante, je suppose que tu voulais dire "journée") ;)

Hors ligne Safrande

• Calliopéen
« Réponse #1160 le: 03 Novembre 2020 à 19:10:22 »
Excellent ! J'ai maintenant un visage derrière tes textes !
Pour le clip, oui, dans le sens que ça fait vraiment très cheap. Après ça peut être quelque chose de voulu, mais là j'ai l'impression que c'est plutôt un manque de maitrise. Genre déjà les photos qui succèdent à la vidéo : ultra cheap, et très 2000's. Le rembobinage 2 ou 3 fois de la même séquence (l'arrêt parfois d'une séquence, et alors on croit que la vidéo a beuguée). Le manque de séquence aussi (il n'y en a pas beaucoup). Le manque de cohérence (on dirait plus des plans et des photos qui se suivent pour qu'il y ai du mouvement à l'écran plus qu'un enchainement de plans dans un but précis). En fait, je n'arrive pas à comprendre où va le clip, à quoi il sert, et qu'est ce qu'il veut dire (à part le fait de montrer un magasin de première nécessité  ;D) Et le tout filmé et photographié un peu à l'arrache, comme on filmerait ou photographierait notre famille ou nos amis pendant un mariage.

Du coup pour améliorer, je sais pas trop ; j'ai fais un clip une fois et ce n'est pas mieux que celui là, mais en tant que spectateur je te conseillerais déjà de mieux soigner tes plans ; d'éviter les photos ; d'avoir quelque chose un peu plus dans le rythme de la musique (pas forcément tout le temps, mais au moins un petit peu) ; et puis surtout d'avoir une vraie intention derrière : quand tu as fini ta musique, de penser ton clip comme la musique, avec un début et une fin, et quelque chose qui raconte une sorte d'histoire, ou qui enchaine des séquences rigolotes (genre par exemple j'aurais bien vu, quand tu dis des "flageolets", un plan de toi tout souriant en train d'agiter une conserve de flageolet, des haricots ben une boite d'haricot ou bien, de sorte que le clip soit cohérent avec la musique - après l'idée est pourrie, mais t'as compris le principe  :))

Et sinon, travaillant à la Poste, c'était bien en tournée que je suis parti nonchalamment  ;D
Il regardait le verre non à sa portée d'une façon de reproche.

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #1161 le: 07 Novembre 2020 à 19:11:43 »
Ma dernière track en date, et surtout la toute première dans le genre Stoner, et j'crois que c'est le début d'un grand amour ^^

https://soundcloud.com/brain_zap/salvia

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1162 le: 09 Novembre 2020 à 22:45:57 »
Chouette compo, son bien propre, arrangement au poil et on sent que y en a un qui s'est fait plaiz' avec sa gratte. J'aime beaucoup, tu peux en enchaîner, des comme ça, je suis client.
Ça groove, ça embarque, un peu de gros son en arrivant au milieu du morceau, genre "bouge la tête mon pote !", bref, trop cool. La rupture à 3'33 est bien grasse, je kiffe ^^

J'aurais bien vu un retour du pti gimmick de la guitare lead clean sur les dix dernières secondes, juste une dernière fois le petit jeu sur la penta, pour résonner avec le début. Mébon, ça ferait pitêt bateau en même temps...

++
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne flag

• Prophète
  • Le navet ne se pèse pas au kilo mais à la tonne
« Réponse #1163 le: 13 Novembre 2020 à 15:20:54 »
Bonjour à tous le monde  :)
Un nouveau screenshot de mon clip " un homme las " en préparation. La dernière scène se déroulant au parc Monceau.
Dieu et la nature vont bien ensemble, ça va de paire, c'est Dieu le père.

anlor

• Invité
« Réponse #1164 le: 24 Novembre 2020 à 22:56:19 »
Youp-là j'ai envie de raconter ma vie et de montrer ce que j'y fabrique, blablablou. Du coup, voilà, après un mois de inktober je me suis remise au dessin un peu régulièrement, je m'entraine pas mal sur les bonshommes et bonnes-femmes pour le moment ET j'ai eu envie de refaire une tentative de linogravure, que voici :

Alors l'encrage est toujours pas top, j'ai fait plusieurs essais avec différents papiers etc. mais j'arrive pas encore à avoir quelque chose d'uniforme (ouais mais les défauts c'est ce qui fait le charme blabla ; peut-être mais fuck it la prochaine fois je voudrais que ce soit parfait).

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1165 le: 24 Novembre 2020 à 23:06:21 »
C'est chouette !
(tu mouilles le papier ? t'utilises quoi comme encre, papier ?)

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #1166 le: 24 Novembre 2020 à 23:11:52 »
Je vais te hérisser, mais je l'adore comme ça, avec ses défauts d'impression. Celui des cheveux est le plus dommage...

Les chats sont extra !
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

anlor

• Invité
Re : Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1167 le: 24 Novembre 2020 à 23:24:22 »
C'est chouette !
Alors c'est une encre spéciale pour la linogravure, un peu épaisse ; et non, pas besoin de mouiller le papier, ça fonctionne vraiment comme un tampon une fois que tu as gravé ta plaque. Je pense que le souci c'est que soit je ne mets pas assez d'encre sur mon rouleau, soit je n'appuie pas assez sur la feuille pour l'imprimer, soit un peu des deux (et c'est juste un papier avec un grammage un peu épais qui trainait, rien de fou).

Je vais te hérisser, mais je l'adore comme ça, avec ses défauts d'impression. Celui des cheveux est le plus dommage...
Oui, c'est vraiment les cheveux qui m'embêtent parce que j'aurais voulu qu'ils ressortent noirs noirs quoi. Mais peut-être que ce weekend je prendrai le temps de refaire des tests  :)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Re : Re : Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1168 le: 25 Novembre 2020 à 23:07:56 »
C'est chouette !
Alors c'est une encre spéciale pour la linogravure, un peu épaisse ; et non, pas besoin de mouiller le papier, ça fonctionne vraiment comme un tampon une fois que tu as gravé ta plaque. Je pense que le souci c'est que soit je ne mets pas assez d'encre sur mon rouleau, soit je n'appuie pas assez sur la feuille pour l'imprimer, soit un peu des deux (et c'est juste un papier avec un grammage un peu épais qui trainait, rien de fou).
Tu peux toujours essayer de mouiller le papier, ensuite de l'éponger avec une serviette éponge, avant de graver (c'est ce que je fais et ça marche pas mal)

anlor

• Invité
Re : Re : Re : Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1169 le: 25 Novembre 2020 à 23:11:35 »
Tu peux toujours essayer de mouiller le papier, ensuite de l'éponger avec une serviette éponge, avant de graver (c'est ce que je fais et ça marche pas mal)
Oh je savais pas que tu gravais, pardon ; du coup j'ai mal interprété tes questions. Ça te fait pas trop gondoler le papier ? T'utilises quel grammage ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.