Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Août 2026 à 01:41:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Les créations artistiques des membres

Auteur Sujet: Les créations artistiques des membres  (Lu 382703 fois)

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1140 le: 30 Octobre 2020 à 01:29:23 »
Mmmmh c'est un effet que j'ai longtemps recherche mais je crois je m'en passerais bien ajd
:'(
.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #1141 le: 30 Octobre 2020 à 14:02:11 »
ouaip ! ^^
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1142 le: 30 Octobre 2020 à 17:11:32 »
Ça claque, un sacré boulot ! On reste pas indifférent.
Peut-être un poil long (et le bruit répétitif est un poil fort aussi, m'a bien pris la tête  :mrgreen:), mais la tension est bien là du début à la fin. le montage est maîtrisé aussi, bref, un chouette court métrage !!
J'ai beaucoup aimé l'inclusion des dessins, d'abord de façon presque subliminale puis plus présente, et appuyée par cette définition écrite au pinceau (j'aime bien le sens aussi que j'imagine à l'inversion des couleur ; le "négatif")
Bref, très classe !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne derrierelemiroir

• Calame Supersonique
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1143 le: 30 Octobre 2020 à 17:51:33 »
Ça claque, un sacré boulot ! On reste pas indifférent.
Peut-être un poil long (et le bruit répétitif est un poil fort aussi, m'a bien pris la tête  :mrgreen:), mais la tension est bien là du début à la fin. le montage est maîtrisé aussi, bref, un chouette court métrage !!
J'ai beaucoup aimé l'inclusion des dessins, d'abord de façon presque subliminale puis plus présente, et appuyée par cette définition écrite au pinceau (j'aime bien le sens aussi que j'imagine à l'inversion des couleur ; le "négatif")
Bref, très classe !
je suis de tout coeur d'accord avec Rémi (j'ai trop aimé l'écriture au pinceau)
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1144 le: 30 Octobre 2020 à 19:29:07 »
Erwan la pivoine rouge ;)

Oui, c'est marrant parce que c'est en N&B, mais on voit du rouge quand même sur cette scène. N'hésite pas à poster de nouveaux courts métrages :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

BartK

• Invité
« Réponse #1145 le: 30 Octobre 2020 à 23:13:09 »
Les sirènes et l'enfant (Cutter)

Cœur à prendre (Dremel®)

Hors ligne Paf

• Aède
  • Dix doigts et un clavier.
    • Mon Nano
« Réponse #1146 le: 30 Octobre 2020 à 23:42:27 »
Erwan, ta vidéo est superbe !
 Comme Rémi, j'ai trouvé ça un poil long (pas au niveau scénario : mais comme si j'avais eu envie de le lire à la vitesse 1.25).
Le fait que tu articules énnormément m'a un peu génée aussi ; et j'ai aimé l'écriture au pinceau, mais j'ai trouvé que c'était un passage un peu long -pour la réalisation-.

Il y a un festival du court-métrage dans ma ville, et les séances de sélection sont ouvertes au publique. Quand un truc ne nous plait pas, on dit "1", un autre qui en a marre aussi dit "2", ect : à 3 on zappe la fin. On en zappe, je dirais 1 sur 4-5 (et dans ces 4-5, il y a des trucs très pro, très conventionnels.) ; le tien aurait largement passé l'épreuve. (sans dire qu'il aurait été selectionné au bout, ça je ne sais pas, je ne suis pas dans la vraie équipe de sélection : mais la première étape au moins ! ^^ )
Tu as déjà essayer d'envoyer quelque chose à des petits festivals ? :)

BartK, j'aime beaucoup tes sculptures aussi !
Merci de les avoir partager, c'est rare d'en voir ! :)
« Modifié: 30 Octobre 2020 à 23:44:05 par Paf »

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1147 le: 31 Octobre 2020 à 10:53:07 »
J'aime bien tes sculptures BartK, y a un univers doux-amer qui s'en dégage.

Hors ligne flag

• Prophète
  • Le navet ne se pèse pas au kilo mais à la tonne
« Réponse #1148 le: 31 Octobre 2020 à 11:02:41 »
Pas évident de modeler avec un cutter. La petite église de mon village.

Un screenshot de la naumachie du parc monceau extrait du clip " un homme las" en préparation.

Dieu et la nature vont bien ensemble, ça va de paire, c'est Dieu le père.

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Re : Avatar
« Réponse #1149 le: 31 Octobre 2020 à 17:57:48 »
Bon heu me semblait que yavait un sujet pour les textes persos mais je retrouve pas, alors voila, c'était tellement parla t le dernier texte perso de beng que j'ai été inspire pour un renvoi d'hommage en dessin donc me voila ici c'pas très accointant dsl pour partager ça mais j'espère y apas outrage pour autant

Au voleur de nuit, bien a toi :

.

BartK

• Invité
« Réponse #1150 le: 31 Octobre 2020 à 19:00:03 »
Merci Paf, Rémi et flag, sans vouloir plomber l'ambiance, je précise que les deux sirènes, l'enfant et le cœur sont en saule (pleureur) et les deux autres en noyer  :D

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #1151 le: 01 Novembre 2020 à 01:33:06 »
(Dot j'ai fusionné ton dessin ici plutôt que dans les avatars ^^ )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1152 le: 01 Novembre 2020 à 20:18:47 »
Merci Paf, Rémi et flag, sans vouloir plomber l'ambiance, je précise que les deux sirènes, l'enfant et le cœur sont en saule (pleureur) et les deux autres en noyer  :D
En noyer ? T'as dû galérer un peu, non ?
Avec des Si on fait de la musique monotone...

BartK

• Invité
Re : Re : Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1153 le: 01 Novembre 2020 à 23:01:57 »
En noyer ? T'as dû galérer un peu, non ?

Le noyer c'est pas au cutter c'est à l'aide de madame Dremel® suffit de mettre les bons outils et de ne pas les faire tourner trop vite

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #1154 le: 02 Novembre 2020 à 14:25:57 »
coucou !  :)
alors j'ai fait https://www.youtube.com/watch?v=h-yMGKaFCyM mon premier CCC (Chic Cheap Clip, copyright meilhac :---)) ; ça s'appelle "première nécessité", c'est une adaptation de "the bare nécessities" ! bon visionnage ! ;)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 22 requêtes.