Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Juin 2026 à 13:11:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Les créations artistiques des membres

Auteur Sujet: Les créations artistiques des membres  (Lu 369170 fois)

Hors ligne EriG

• Aède
  • Rien ne sert de courir ; il faut faire du vélo
    • Je me suis réveillé au Paradis
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #270 le: 27 Février 2013 à 21:11:26 »
Les montages photo, ça compte ?

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #271 le: 28 Février 2013 à 00:22:37 »
Oui, je pense =)
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne EriG

• Aède
« Réponse #272 le: 28 Février 2013 à 11:34:57 »

Hors ligne Freakazoid

• Calliopéen
« Réponse #273 le: 28 Février 2013 à 11:45:10 »
Glauque

(au passage, j'avais posté des dessins au dessus. La question me gêne mais c'est que vous les avez vus et j'ai le droit à un silence poli ou bien avec ces histoires de fusion de topic, ils sont passés inaperçus  :-[?)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #274 le: 28 Février 2013 à 11:51:13 »
Je crois qu’avec la FUUUUU... SION (pardon XD), ils sont passés inaperçus.

Ben écoute, j'ai été lire les planches de ton manga, et on peut dire que tu maîtrises vraiment la mise en page et les angles de vue. Après, on sent que tes dessins sont encore un peu hésitants au niveau des visages (je dis ça, mais j'ai jamais été fichue de dessiner deux fois le même personnage), mais à part ça, y'a pas à dire tu gères.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Freakazoid

• Calliopéen
« Réponse #275 le: 28 Février 2013 à 11:55:44 »
Merci pour ce retour ! J'avais commencé mon manga justement pour me motiver à m’entraîner au dessin. Car faire des artworks, ça va un moment mais je préfère raconter des histoires ^^ !

Hors ligne EriG

• Aède
« Réponse #276 le: 28 Février 2013 à 12:24:02 »
Eh bien, Freakazoid, pour ce qui est de la première affiche, on est dans un trait de crayon manga que je qualifierais sans connotation péjorative de légèrement vieille école (Cobra, Cow-boz be-bop etc...). J'aime bien, mais j'approche la quarantaine. C'est vrai qu'au niveau des visages... il y aurait peut-être encore un travail d'entrainement à faire au niveau des regards. Les expressions sont plutôt réussies, mais la petite brune en deuxième position de sélexion a l'oeil gauche excentré par rapport à l'autre et le rêveur en dessous d'elle à droite a carrément les yeux sur le front.

Le deuxième, ma foi, puisque je suis en pleine lecture de Void X Time, je commence à me douter qu'il ne s'agit pas forcément de deux personnages mais peut-être bien de l'expression d'une métamorphose. Si tel est le cas, je trouve la pose réussie.

Quant-au troisième, un petit peu plus dans un style Dragon Ball, le côté hésitant va assez bien avec la texture crayonnée. Là encore, pour une BD de longue halène, il faudrait travailler les visages. Pour un trailer, une illustration de texte ou un hardbook, ça passe.
« Modifié: 28 Février 2013 à 12:29:01 par EriG »

Hors ligne Freakazoid

• Calliopéen
« Réponse #277 le: 28 Février 2013 à 13:39:52 »
Pour le côté "hésitant" dont vous me parlez, y a deux explications : 1) tout simplement que je ne pense pas avoir suffisamment dessiné pour avoir le trait sûr et 2) je tremble des mains depuis tout petit. Rien de très handicapant dans la vie courante mais pour le dessin, ça rend les traits droits très compliqués. C'est d'ailleurs ce qui m'a découragé pendant un temps de me lancer dans la BD : je me disais que, de toute façon, je n'aurai jamais le niveau pour être publié. Mais suite à une petite déprime, j'ai fini par me dire "je m'en balance" et j'ai démarré Simple Love pour le plaisir.
« Modifié: 28 Février 2013 à 13:53:58 par Freakazoid »

Hors ligne EriG

• Aède
« Réponse #278 le: 28 Février 2013 à 14:36:26 »
Le plaisir est la meilleure raison au monde  ;)

Hors ligne loana90

• Calliopéen
« Réponse #279 le: 06 Mars 2013 à 09:09:22 »
Sympa EriG ! J'aime beaucoup ton montage.

Hors ligne EriG

• Aède
« Réponse #280 le: 06 Mars 2013 à 14:28:04 »
Merci !  :)

En détournant honteusement les illustrations d'autrui, j'ai aussi commis ceci :

Damned ! Ca y est, je vais me faire assassiner par les extrémistes !
« Modifié: 06 Mars 2013 à 14:29:54 par EriG »

Étincelle

• Invité
« Réponse #281 le: 09 Mars 2013 à 13:32:55 »
Waw il y a des trucs de pros ici, Erig!:)

Sinon, je vais paraître pour une "débile" mais euh... On fait comment pour placer des images ici? :mrgreen:

Hors ligne Mnemosyne

• Prophète
Re : Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #282 le: 09 Mars 2013 à 13:37:29 »
Merci !  :)

En détournant honteusement les illustrations d'autrui, j'ai aussi commis ceci :

Damned ! Ca y est, je vais me faire assassiner par les extrémistes !
Hahaha!!

J'adore!
Une femme avertie en vaut deux.

"Toute l'écriture est de la cochonnerie (...) Toute la gente littéraire est cochonne", Artaud.

Hors ligne EriG

• Aède
« Réponse #283 le: 09 Mars 2013 à 14:22:21 »
Merci   ^^

Waw il y a des trucs de pros ici, Erig!:)

Sinon, je vais paraître pour une "débile" mais euh... On fait comment pour placer des images ici? :mrgreen:

Non, non, débuter n'est pas débile. Le moyen le plus efficace : tu fais héberger ton image gratuitement, par exemple ici : http://www.hostingpics.net

Chez chaque hébergeur, le principe est le même : tu cliques sur Browse. Dans la boîte qui s'affiche, tu va chercher ton image (tu double-cliques dessus ou tu la sélectionne et tu cliques sur ouvrir). Puis tu cliques sur Envoyer ou uploader selon la langue du site. Là, ils te montrent une page avec différents liens : le lien direct et différents codes pour utiliser ton image en vignette dans un blog et compagnie. L'ennui, avec le lien direct, c'est que ce n'est pas vraiment un lien direct. C'est un lien vers une page de l'hébergeur qui te montre ton image.

Du coup, j'ai choisi hostingpics parceque chez eux, dès que tu as envoyé ton image, ils t'envoient une page avec les liens et aussi une vignette de ton image. Ignorant les liens, tu cliques sur la vignette et ils t'affichent ton image dans leur page. Tu cliques une nouvelle fois sur ton image et là, elle s'affiche enfin seule, avec sa véritable adresse directe. Tu copies l'adresse affichée en haut de ton navigateur dans ton presse-papier (sélectionner puis ctrl+c ou clic droit/copier).

De retour ici, tu cliques sur le bouton Insérer une image (deuxième bouton au-dessus des smileys). Entre les deux balises img qui s'affichent entre crochets dans ta zone de texte, tu colles l'adresse de ton image (ctrl+v ou clic droit/coller).

Enfin, tu cliques sur Prévisualiser et tu vois ce que ça donne...

« Modifié: 09 Mars 2013 à 14:37:29 par EriG »

Anlor

• Invité
« Réponse #284 le: 21 Mai 2013 à 22:06:54 »
Hé les copains, j'ai recommencé à gribouiller !
(bon, par contre, la qualité de la photo est toute pourrie, les couleurs sont un peu plus vives normalement)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.