Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Juin 2026 à 11:35:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Les créations artistiques des membres

Auteur Sujet: Les créations artistiques des membres  (Lu 369123 fois)

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 637
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #255 le: 20 Décembre 2012 à 00:50:19 »
Si ça vous intéresse, j'ai retrouvé une photo (assez dégueulasse) d'un dessin que j'avais fait à Bibi l'an dernier, sobrement intitulé Birdman XD. Mais c'est vraiment de la mauvaise qualité.

Comme ça vous saurez qu'il m'arrive de dessiner une fois tous les trente six du mois XD.
Perdu

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 6 179
  • ?
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #256 le: 20 Décembre 2012 à 01:05:31 »
Waw, le visage est incroyablement communicatif, Anlor !
Pour le corps tu pourrais peut-être mettre plus de volume.
.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 6 179
  • ?
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #257 le: 20 Décembre 2012 à 01:21:14 »
Stylo+Feutre
.

Anlor

  • Invité
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #258 le: 20 Décembre 2012 à 01:25:46 »
"Oh non ! il y a une mouche dans mon cocktail !" Sont chouettes tes points de vue, Dot.

(non non, ce n'est pas juste du renvoi de compliment)

Hors ligne OliveDuWeb

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 665
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #259 le: 20 Décembre 2012 à 09:05:18 »
Joli dessin, Anlor, mais si je peux me permettre une critique, elle a le bras droit un peu plus grand que le gauche (malformation congénitale ?). Si je le dis, c'est que ça me saute aux yeux.
Pour le reste, chapeau. C'est exactement ce que j'aurais aimé savoir faire, mais pour ça, comme pour jouer du piano, il doit me manquer les bons neurones.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne May-lys

  • Troubadour
  • Messages: 296
  • "Ma vie est un conte de faits" A lire
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #260 le: 28 Janvier 2013 à 16:13:45 »
Je suis incapable de dessiner quoi que ce soit, alors je suis en admiration devant vos créations !  :mafio:

 Je n' y connais vraiment rien donc je ne donnerai aucun avis mais je vous direz à tous merci pour ce partage  :)

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 637
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #261 le: 23 Février 2013 à 15:40:33 »
L'autre jour, je me suis amusé à dessiner ça pour l'anniversaire d'une amie :



Ce qui m'a rassuré, parce qu'il m'a pas pris extrêmement longtemps à faire, donc j'imagine que quelque par, ça veut dire que je m'améliore XD.
Par contre, je viens d'essayer de le coloriser sur photoshop, et soit je manque atrocement de précision, soit j'ai encore des outils très pratiques à découvrir. Sans doute les deux XD.

Sinon, pour le Noël de Bibi, j'avais fait un petit quelque chose aussi, que je me suis amusé à vaguement retoucher avec les calques de photoshop. Ca donnait pas grand chose, mais bon.

Le dessin originel est ici :



 Et et (et aussi mais ça pète les yeux) vous pouvez voir deux retouches. Je les mets pas sur le forum, ça plomberait la page pour pas grand chose XD. Bref, c'est pas très intéressant, mais je m'amuse bien  :huhu:
Perdu

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 798
    • au bord du littéral
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #262 le: 24 Février 2013 à 10:09:32 »
J'aime bien les oiseaux.
Non je déconne !
Vachement sympas, le Yoshi et surtout le dessin avec le moulin. Je préfère la version N&B. Peut-être que tu pourrais faire un filtre de contraste et de grain sur Photoshop.

Hors ligne Latitepingouin

  • Plumelette
  • Messages: 13
    • Blog de dessin
Mes créa'
« Réponse #263 le: 27 Février 2013 à 16:27:28 »
Bonjour ^^

Je sais qu'il y a déjà un topic sur les créations des membres mais en fait j'ai un peut trop de dessins à poster et j'ai peur que ça n'alourdisse trop le sujet x)

(Edit de Milora : j'ai fusionné ton message avec le fil existant, ce sera plus clair :) )

Donc je fais ça sur Gimp 2 avec une tablette graphique ( bamboo pen de Wacom)

Donc quelques chevaux :
Nout

Kiwi ( je n'ai fait que les couleurs pour celui-ci, le line est de quelqu'un d'autre)


Cyprien, si vous connaissez ;)


Ney'tiri  ( par contre le fond c'est issu de la photo originale, j'arrive jamais à faire les fonds)


Et enfin un paysage de grotte ( première fois que je fais un paysage imaginé) :


Voilàààà ^^
En ce moment je ne dessine plus trop mais si j'en refait un qui me plait je le mettrais ici ;)
« Modifié: 27 Février 2013 à 17:13:07 par Milora »
I will reviendre !

Hors ligne Freakazoid

  • Calliopéen
  • Messages: 405
Re : Mes créa'
« Réponse #264 le: 27 Février 2013 à 16:29:43 »
Tes colos sont vraiment sympas, peut-être un peu trop flashy (surtout Ney'tiri). Bonne continuation.

Hors ligne Freakazoid

  • Calliopéen
  • Messages: 405
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #265 le: 27 Février 2013 à 16:38:37 »
Bon ben, je me lance à mon tour dans le partage des créations :

Le premier est un artwork pour une BD que je publie sur le site Amilova. Mon idée était de créer un écran de sélection des personnages, comme dans les jeux de combat. Je me suis surtout inspiré de celui de Bloody Roar 2, sorti sur PSX. Colo : Photoshop



Le deuxième est un art que j'ai posté récemment sur le sujet Void X Time étant donné que c'est un dessin pour cette BD. En voici toutefois une version "crayonnée". Il y a donc le héros et un mystérieux monstre (pas encore véritablement apparu dans ce que j'ai posté donc je ne spoile pas)



Le troisième est ma participation pour un concours de fanart organisé par un auteur du site Amilova. Mon concept : changer le sexe des personnages principaux. La colo a été faite aux Promarkers


Hors ligne Ned Leztneik

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 942
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
Re : Mes créa'
« Réponse #266 le: 27 Février 2013 à 16:42:30 »
beau boulot. C'est quoi ton problême avec les fonds, le dégradé ?

Sur le dernier dessin, tu as utilisé quel filtre ?
« Modifié: 27 Février 2013 à 16:49:13 par Ned Leztneik »
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Latitepingouin

  • Plumelette
  • Messages: 13
    • Blog de dessin
Re : Mes créa'
« Réponse #267 le: 27 Février 2013 à 16:46:12 »
Merci ^^

Ben pour le fond je ne sais jamais quoi y mettre et comment détacher l'objet du premier plan par rapport à lui ( enfin ça c'est surtout en peinture)
I will reviendre !

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 675
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Mes créa'
« Réponse #268 le: 27 Février 2013 à 16:47:51 »
Waouh, c'est super chouette. Je commence à peine à déchifrer Gimp, alors je comprends un peu le boulot  :)

C'est chouette en tout cas, malgré quelques couleurs assez flashys
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Ned Leztneik

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 942
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #269 le: 27 Février 2013 à 16:58:13 »
Tu commences par un fond neutre. avec les deux couleurs de base, ceci sur un premier calque

Sur un autre calque, tu mets les objets

Tu sélectionnes ceux que tu veux incorporer au fond

tu leur affectes un contour flou de 3 ou 4 pixels

tu enlèves les autres objets

tu fusionnes les calques.

Pour le type de dégradé, n'oublie pas qu'il y a aussi le dégradé radial. Il peut permettre des effets intéressants. Par contre, il ne faut pas l'appliquer d'un bord de la zone que tu veux dégrader à l'autre, mais du centre vers le bord le plus éloigné.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.