Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Juin 2026 à 19:59:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Trouvez la réf...

Auteur Sujet: Trouvez la réf...  (Lu 717 fois)

Hors ligne Elina

• Calligraphe
Trouvez la réf...
« le: 06 Décembre 2020 à 01:46:07 »
Bonsoir (ou bonjour ?)
Ce texte  fait  suite à  un défi,  celui  de prendre  un film connu et d'en modifier  la fin.  Étant  toute triste  que mon amie ai pas compris  la réf   :'( je le poste  ici en espérant être  un peu  plus  comprise :s

Elle était là, paisible dans l’eau silencieuse à regarder les poissons qui la contournaient.
Le fond marin transparaissait de clarté, les anémones s’entremêlaient au rythme des vagues.
Et puis soudainement, le décors autours d’elle fut troublé. L’eau se teinta de couleurs rouges et de noirceurs. Des ondes de désespoir et de tristesse affluaient jusqu’à elle.
Quelque chose n’allait pas à la surface, un drame effroyable c’était produit.
La glace autours d’elle, le froid mordant de l’atlantique et la gelure de l’océan se mélangeaient aux cris d’angoisse qui tombaient tout autours d’elle. Elle leva ses nageoires majestueuses et remonta à la surface pour découvrir l’effroyable. 
Une bâtisse des mers coupée en deux et des êtres gesticulants paniqués. La bâtisse avait été surprise par un iceberg et semblait inévitablement irréparable. Irrémédiablement insauvable, perdu au milieu de l’océan, en prison véritable. Condamné à la fin forcée, les êtres apeurés, se disputaient dans la déraison des derniers instants, luttant, s’acharnant pur une survie inexistante. Elle réfléchit, ces êtres méritaient-ils d’être sauvés ? Devait-elle entreprendre un sauvetage inespéré par acquit de conscience ? Au milieu de la foule guerroyant elle vit soudainement deux âmes, et alors elle sut. Elle se devait de les sauver. Leurs éclats brillaient d’un amour aveuglant, d’une beauté fragile d’espoir. Elle se révéla un peu plus à l’air du soleil, plissa sa nageoire caudale et sauta pour gober ses deux protégés.
Elle plongea pour ressortir quelques mètres plus loin et ouvra délicatement sa gueule pour laisser sortir les deux humains entremêlés.
Quelques heures après, loin, très loin du lieu du drame, une île se pointa à l’horizon.
La baleine, de plus possible que lui permit son gabarit s’y approcha pour y déposer les deux humains toujours blottis l’un à l’autre.
Jetant un dernier coup d’œil au couple de survivants, elle s’engouffra de nouveau vers les profondeurs.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Allez dites moi que vous  trouvez à  quel  film  célèbre  ça  fait  référence  :(

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Re : Trouvez la réf...
« Réponse #1 le: 06 Décembre 2020 à 01:56:35 »
heu bin mwa j'suis pas forcément plus déliropathe mais ma lecture schizoplane aurait dit...

Titanic ?

'_'

j'ai surtout joué le jeu, du coup pas trop fait gaffe à la littératurismité... mon com vaut archive répondant au jeu :)
.

Hors ligne Elina

• Calligraphe
« Réponse #2 le: 06 Décembre 2020 à 02:49:42 »

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #3 le: 06 Décembre 2020 à 08:33:59 »
Le prochain crossover de "Titanic" et de "Moby Dick" ?

"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Elina

• Calligraphe
« Réponse #4 le: 06 Décembre 2020 à 12:13:45 »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 22 requêtes.