Bonsoir (ou bonjour ?)
Ce texte fait suite à un défi, celui de prendre un film connu et d'en modifier la fin. Étant toute triste que mon amie ai pas compris la réf

je le poste ici en espérant être un peu plus comprise

Elle était là, paisible dans l’eau silencieuse à regarder les poissons qui la contournaient.
Le fond marin transparaissait de clarté, les anémones s’entremêlaient au rythme des vagues.
Et puis soudainement, le décors autours d’elle fut troublé. L’eau se teinta de couleurs rouges et de noirceurs. Des ondes de désespoir et de tristesse affluaient jusqu’à elle.
Quelque chose n’allait pas à la surface, un drame effroyable c’était produit.
La glace autours d’elle, le froid mordant de l’atlantique et la gelure de l’océan se mélangeaient aux cris d’angoisse qui tombaient tout autours d’elle. Elle leva ses nageoires majestueuses et remonta à la surface pour découvrir l’effroyable.
Une bâtisse des mers coupée en deux et des êtres gesticulants paniqués. La bâtisse avait été surprise par un iceberg et semblait inévitablement irréparable. Irrémédiablement insauvable, perdu au milieu de l’océan, en prison véritable. Condamné à la fin forcée, les êtres apeurés, se disputaient dans la déraison des derniers instants, luttant, s’acharnant pur une survie inexistante. Elle réfléchit, ces êtres méritaient-ils d’être sauvés ? Devait-elle entreprendre un sauvetage inespéré par acquit de conscience ? Au milieu de la foule guerroyant elle vit soudainement deux âmes, et alors elle sut. Elle se devait de les sauver. Leurs éclats brillaient d’un amour aveuglant, d’une beauté fragile d’espoir. Elle se révéla un peu plus à l’air du soleil, plissa sa nageoire caudale et sauta pour gober ses deux protégés.
Elle plongea pour ressortir quelques mètres plus loin et ouvra délicatement sa gueule pour laisser sortir les deux humains entremêlés.
Quelques heures après, loin, très loin du lieu du drame, une île se pointa à l’horizon.
La baleine, de plus possible que lui permit son gabarit s’y approcha pour y déposer les deux humains toujours blottis l’un à l’autre.
Jetant un dernier coup d’œil au couple de survivants, elle s’engouffra de nouveau vers les profondeurs.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Allez dites moi que vous trouvez à quel film célèbre ça fait référence