Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Février 2026 à 16:04:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » le fil de plomb pèse comme le fil de plume

Auteur Sujet: le fil de plomb pèse comme le fil de plume  (Lu 571 fois)

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
le fil de plomb pèse comme le fil de plume
« le: 24 Novembre 2020 à 19:16:33 »
Saisissant une plume comme on cueille le pétale d'un oiseau, je m'offrais à la divine proportion de l'espace entre moi et le monde ; cette frontière, comme une peau, aussi peu profonde que l'épaisseur d'une feuille, je lui déposais en signature, un saignement de neurone ; et en ce quel que fut le plumage du volatile, il convenait surtout que celui-ci en soit un, et n'importe lequel de ces rares ne fut aussi accointant que la libération d'encre que je me permis, lorsque du tracé de mes cérébralités, j'en vins à demander l'aide de l'oiseau non pas pour ses colorations externes, mais pour me renvoyer à son regard, celui que je n'aurais su tenir en cage, mais que je me devais de pénétrer, enfin peut-être, d'en saisir une subtilité, mienne, qui n'aurait pas pu se déceler autrement qu'en la vue sur son bec, sur ses ailes, et avant qu'il ne s'envole, dépourvu d'une plume dont le vol, me fut des plus agressifs en matière de morale, non, lors, c'est d'un coucher de soleil que je répétais ainsi les paroles du chant, de l'oiseau, uniquement lorsqu'il eu fui, puisqu'auparavant je buvais avec lui, à ce torrent de la vie, qui nous relie...
.

Hors ligne RatataDeSasha

• Scribe
  • Je suis le vrai Rattata de Sasha alias Le Maître
Re : le fil de plomb pèse comme le fil de plume
« Réponse #1 le: 26 Novembre 2020 à 18:11:03 »
Bravo pour se poème ! Ça change par rapport à d'habitude... j'apprécie le changement. Merci du partage. :coeur: :coeur: :coeur:
Les pages des livres du bon-temps s’enchaînant
Soyons prêt, la lecture nous attend
Friandise de nos beau jours cachés
Sur ces réseaux-commentaires acharnés

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Re : le fil de plomb pèse comme le fil de plume
« Réponse #2 le: 26 Novembre 2020 à 18:14:31 »
merci Ratata !!

cool si tu as aimé le travail d'exploration :)
.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.