Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 novembre 2026 à 08:21:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Chaise de bureau

Auteur Sujet: Chaise de bureau  (Lu 1155 fois)

Hors ligne Nolandsman

  • Buvard
  • Messages: 2
Chaise de bureau
« le: 26 septembre 2020 à 16:16:10 »
Bonjour à tous,

Je fais partie de ces enfants que la lecture a sauvée, ouvrant un nouvel univers dans lequel se perdre mais surtout se trouver.
Je fais partie de ces enfants que l'écriture a enthousiasmé, passant mes heures de liberté à écrire la longue histoire d'une sorcière subissant la méchanceté gratuite et l'hypocrisie du monde.
Par manque de temps ou de confiance, je n'ai pas poursuivi mes envies d'écriture. Pas de manière bien assidue en tout cas. J'ai éparpillé des brouillons, des trames de chapitres ici et là (plus rien à voir avec la sorcière de mes 10 ans hein)... Des bouts de mots accolés que je suis heureuse de reprendre aujourd'hui pour peut-être en faire quelque chose demain. 

Contente d'avoir trouvé ce forum. Au plaisir de vous lire, de partager.

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 828
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Chaise de bureau
« Réponse #1 le: 26 septembre 2020 à 16:33:45 »
Bonjour, Nolandsman !

Très heureuse de pouvoir t'accueillir ici !

Voici quelques petites infos pratiques, avant toute chose :

- Si ce n'est pas encore fait, je t'invite à lire la charte du forum, toujours utile à avoir en tête. Les modérateurs n'ont encore jamais mordu personne, mais il peut être intimidant au début de se voir rappeler à l'ordre, tout bienveillant que ce soit... Par ailleurs, le guide de survie du petit Mdéien est souvent une bonne première lecture lorsqu'on débarque sur ce nouveau monde !
- Il existe un système de parrainage si tu as besoin d'un guide pour t'y retrouver dans le dédale du MdE...
- Et sinon, n'hésite pas à te perdre ! Au début, c'est la meilleure façon d'explorer, et de découvrir les petites pépites dont ce forum regorge.

Pour le reste, j'ai si tu le permets quelques petites questions à te poser, pour apprendre à mieux te connaître :
- Quel était le signe astrologique de ta sorcière ?
- Quels sont tes auteurs préférés ?
- Tant va le singe à l'arbre, qu'à la fin, il...?

Bienvenue sur le MdE ! :D A plus !
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Nolandsman

  • Buvard
  • Messages: 2
Re : Chaise de bureau
« Réponse #2 le: 26 septembre 2020 à 17:00:15 »
Bonjour Ocubrea et merci pour ton accueil.

Je dirai que ma sorcière ferait une très bonne Balance. Bien que peu portée sur l’astrologie, je pense que ce signe lui irait comme un gant.

Pour ta deuxième question, j’avoue ne pas avoir de réponse précise. Mes lectures sont hétéroclites. Je suis sincèrement incapable de donner une liste de livres préférés, mais par contre j’ai un réel penchant pour les romans.
Les dernières lectures : Surtensions d’Olivier Norek, Rebecca de Daphné du Maurier, Silo de Hugh Howey, For whom the bell tolls de Hemingway et In cold blood de Truman Capote.

Tant va le singe à l’arbre, qu’à la fin il montre ses fesses.

Au plaisir,

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 828
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Chaise de bureau
« Réponse #3 le: 26 septembre 2020 à 18:27:38 »
Mmmh Balance... A vrai dire, je n'y connais rien non plus, mais j'imagine que ce serait un signe très approprié pour une sorcière !

J'avoue ne pas connaître la plupart des livres que tu as cités, je vais de ce pas aller voir de quoi il retourne !

Et pour le singe, je ne m'attendais pas à celle-là :D
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Eivor

  • Aède
  • Messages: 214
Re : Chaise de bureau
« Réponse #4 le: 26 septembre 2020 à 18:51:31 »
Bonjour Nolandswomen,

Citer
Des bouts de mots accolés que je suis heureuse de reprendre aujourd'hui pour peut-être en faire quelque chose demain. 

je serais enchanté de lire tout ces "bouts de mots accolés", attentivement, sois-en sûre. À très vite j'espère  :)
"Je n'ai pour bien que ma dépouille,
pour toit le ciel, pour pain la nuit,..."
-- extrait du murmure du Nomas.

Mon vieux début de roman (il est prévu que tout soit retravaillé) --> La traverse des âmes : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34995.

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 097
Re : Chaise de bureau
« Réponse #5 le: 26 septembre 2020 à 20:22:10 »
Bienvenue ici ;)
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 15 requêtes.