Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Août 2026 à 09:51:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Un nouvel an mdien ?

Auteur Sujet: Un nouvel an mdien ?  (Lu 36680 fois)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Un nouvel an mdien ?
« Réponse #45 le: 20 Octobre 2010 à 12:28:59 »
Bon. J'ai reregardé le prix des billets. Et ça va pas être possible, en fait. Même les moins cher, rien que pour l'aller, sont à 50 euros. Et au retour, c'est minimum 60. Donc encore une fois, ce sera sans moi !

Mais bon, j'ai l'habitude ^^ Amusez-vous bien !
Perdu

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #46 le: 20 Octobre 2010 à 15:31:46 »
Alooooors !

J'ai regardé les billet, et aux vues des prix du billet (surtout aller en fait ^^), j'ai posé une option très vite pour le 28 (ou 29, je sais plus). Dans tout les cas, je serai présent (si mon père veux bien payer les billets !)

Sinon, pour le retour (à Paris du coup), c'est très accessible ! Je devrai partir le 3, dans l'aprem.

Juste comme ça, le thème, c'est que pour la soirée du nouvel an, pas pour tout le séjour ? (je ne suis pas contre, mais j'ai pas autant de vêtement que ça  :P )
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
« Réponse #47 le: 20 Octobre 2010 à 15:37:37 »
Rain, j'suis super dég que tu viennes pas  :-\ mais en meme temps je me doute que tu dois pas être beaucoup plus content... tu fais ce que tu peux, et c'est pas toujours évident.
En tout cas compte sur nous pour penser à toi !! On te gardera du champagne ;)

Zeph', Ok pour les dates ^^
Pour les fringues, oui, soit raisonnable, je peux accueillir du monde mais tes 20 pantalons risquent de prendre de la place, et mon appart' n'est pas extensible.
Sinon au pire il y a le balcon, j'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de place sur le trottoir... mais on risque de se servir dans ta garde-robe dans ce cas...

Bref ! Le thème sera pour le séjour autant que faire se peut, mais pas le déguisement, voilà.
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #48 le: 20 Octobre 2010 à 15:49:54 »
promis, dans les mois à venir je dégote un bon gîte pas trop cher et j'invite une deuxième session une autre fois ^^

(enfin si je trouve un gîte accessible par une route normale, parce que les mini routes de campagne sous la neige, on va éviter ^^)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #49 le: 20 Octobre 2010 à 18:10:06 »
Ha oui, j'oubliais, la soirée portera sur le thème de l'époque SteamPunk, à savoir XIXeme, début XXeme, donc Sherlock Holmes, Arsene Lupin, Mata Hari, la reine Victoria, Marie Curie, etc etc.
Juste une question : vous entendez quoi par là ? Non parce que... j'ai... pas franchement grand chose à me mettre :m:

Et puis lol, j'ai regardé des images pour Mata Hari sur google-image, et... y'a certaines tenues qu'on va peut-être éviter  :mrgreen: surtout en hiver  :-¬?
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Jezy

• Prophète
« Réponse #50 le: 20 Octobre 2010 à 18:41:30 »
Héhé, moi j'men fou, je serais Arsène Lupin  8).

Ceci dit, coté tenue ben... j'y connais pas encore grand chose, j'ai entendu parler corsets, bas, robes, vestes en queue-de-pie, guêtres, chapeau haut de forme et canne...

Je te dirais bien de jeter un oeil à Maison Close, ...  ::)

Sinon ben, Sherlock Holmes, Never Land et autres films sur l'époque devraient être une bonne source d'inspiration également...

Bon, pour voir a peu près, (et dites moi si je fais fausse route) pour l'instant viennent :
- Myrt
- Lo
- Vera
- Zach
- Shi
- Kei (enfin, à confirmer)
- Kail'
- Zeph'

Il en manque ?

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #51 le: 21 Octobre 2010 à 07:02:54 »
Ok, je ferai Elise Deroche, première femme à obtenir son brevet de pilote en 1910 :

Hors ligne Jezy

• Prophète
« Réponse #52 le: 21 Octobre 2010 à 12:07:31 »
Ca m'étonne pas de toi XD !

Tiens faudrait que je te parle, rapport aux matelas pour que les gens puissent dormir, (et aussi à ...  ;) )

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #53 le: 21 Octobre 2010 à 15:36:25 »
Si j'eusse venue, j'aurais pensé aux gilets genre gilet de garçon de café avec un chemisier (et un pull parce que hiver, quand même), montre(s) à gousset, éventuellement lunettes de piscine pas trop pourries ou customisées pour faire genre aviateur... Si ça peut vous donner des idées ^^

je vous préviens, si vous faites pas des tonnes de photos, je... je... je sais pas ce que je ferai mais je le ferai! et vous le regretterez amèrement!   :D
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
Re : Re : Un nouvel an mdien ?
« Réponse #54 le: 21 Octobre 2010 à 15:46:58 »
Ok, je ferai Elise Deroche, première femme à obtenir son brevet de pilote en 1910 :

Oh oui trop cool l'idée !!!!

Je veux les photos sur FB !! xDDDD

Sinon j'peux dire pour ceux qui viendront qu'ils en auront pour leur argent ! N'est-ce pas Ernya ?  :mrgreen:
Enfin j'dis çà j'dis rien  :P
Fire your Dragon up !

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #55 le: 03 Novembre 2010 à 11:23:43 »
Je viens de recevoir mon billet, et c'est donc officiel : je rapplique à Valencienne le 30 décembre à 21h04....
En sachant que je pars de chez moi à 12h01, j'arrive à paris à 17h40 et je part de paris à 19h22

Et pour le retour, je sais pas encore.
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Jezy

• Prophète
« Réponse #56 le: 03 Novembre 2010 à 11:28:47 »
Ca roule coco !  ;)

Me manque encore la confirmation de Kei et de Kailiana...
Si j'oublie des gens prévenez moi !

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #57 le: 08 Novembre 2010 à 12:14:43 »
Donc normalement j'arrive à Valenciennes le 29 déc. à 12h02 et je repars le 02 janv à 16h40 OU le 03 janv. à 11h56.
(il faut que je sois certaine que je n'ai rien le lundi >< mais ce serait plutôt le lundi 03)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Jezy

• Prophète
« Réponse #58 le: 08 Novembre 2010 à 17:51:27 »
Pas de souci ^_^

Au gens qui repartent le lundi 3, je signale juste tout de suite pour que vous soyez pas surpris : moi j'ai cours a 8h  ><.
Donc je vous abandonnerai lâchement, avec un plan pour aller a la gare, et vous claquerez la porte derrière vous  lol. Mais ca me fera plaisir d'enchainer meeting-cours direct ^^

Hors ligne shi

• Tabellion
« Réponse #59 le: 23 Novembre 2010 à 22:25:45 »
30 ans plus tard, pour changer, je poste quand même pour dire que je viens  :-¬?....Normalement, j'ai une tenue mais pas de personnage, mais je vais y arriver, j'y crois....parlant de tenue *petite annonce* si éventuellement notre Modératrice adorée Milora pouvais me louer son insigne de starfleet pour une soirée.... ^^

Bref, je ramène de la vodka et du chocolat et...des framboises? ^^
Seigneur Baal, aka Seigneur Baal pour les intimes et je vous déconseille fortement d'essayer de me trouver un surnom.
Prince démon de la destruction et accessoirement bras droit du porteur de lumière (the Man Himself).

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 18 requêtes.