Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Août 2026 à 18:35:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Un nouvel an mdien ?

Auteur Sujet: Un nouvel an mdien ?  (Lu 36521 fois)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : Un nouvel an mdien ?
« Réponse #75 le: 28 Décembre 2010 à 22:56:53 »
On aimerait le 3 si quelqu'un l'a... ? ou alors le 2, oui, Zeph.

(Pas grave pour le costume xD)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #76 le: 30 Décembre 2010 à 17:53:47 »
Je sais pas trop où poster ça, ici serait le moins illogique puisque sorte de roman-photo d'une sorte de contre-meeting.

Aujourd'hui j'ai enfin édifié mon grand moai o/

voilà ce que ça a donné.
(Mais c'est pas très intéressant dites-moi, ce que je poste. Bon, c'est fait, c'est trop tard et je ne me supprimerai pas.)

Up to the sky

Ca ne ressemble pas à grand-chose

Laisse faire voyons, l’essentiel c’est que le petit soit content

La moue arrive

Rien de nouveau, ça pose un problème ?

Ah mais j’y pense

Il suffit d’appuyer sur le nez

Eeeeet biim

Au pied du grand moai, éclairé par l’autel de Raspoutine

Bon et puis c’est son jour

« Modifié: 30 Décembre 2010 à 17:59:52 par Loredan »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #77 le: 30 Décembre 2010 à 17:58:27 »
Lo... on t'a jamais dit que tu avais queeeelques tendances mégalos ? Mdr  :D

Mais après tout pourquoi pas : les amis qui n'êtes pas à Valenciennes, que chacun se proclame en contre-meeting mono personnel !  ;D

Bon, et sinon, le vrai meeting, ça se passe bien ? :) Vous faites quoi de beau ? :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Meeting!!

• Aède
« Réponse #78 le: 30 Décembre 2010 à 18:46:34 »
Des nouvelles de Valigloo !

Petit jeu : remettez ces événements dans l'ordre !

1. Zach et Vera, en chatouillant Jezy, provoquent un incident de café (zones touchées : le pantalon de Jezy, la housse de couette, la couette, la housse du matelas). Heureusement, ni l'ordinateur ni le portable de Jezy !

2. Première raclette

3. Deuxième raclette (en projet)

4. Patinoire

5. Tarte aux poireaux

6. Animatrix, extraordinépique bûche au chocolat et à la crème de marrons, Le Voyage de Chihiro

7. Soupe à l'oignon

8. Le jeu des post-it : une session "membres du MdE" et une session normale

9. Vera casse un verre

10. Séquence gagatisation devant les bébés (les recueils) accompagnée de dédicaces

11. "Dessinez c'est gagné !" à base de mots tirés des bébés

12. Récupération de Lial à la gare

13. Tentative de restau libanais (fermé) puis rabattage sur une crêperie merveilleuse ("vous cochez les ingrédients que vous voulez dans vos crêpes" -- "on a le droit de tout mettre ?" - "oui ! retournez votre set de table, y'a des jeux derrière")

14. Après-midi crêpes avec d'anciennes guides (scouts) chez Zach, puis Cranium

15. Résolution du puzzlou du moai

Bonne chance  :mrgreen:
« Modifié: 30 Décembre 2010 à 18:50:22 par Meeting!! »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #79 le: 30 Décembre 2010 à 19:04:15 »
Dur ! Voyons...

13. Tentative de restau libanais (fermé) puis rabattage sur une crêperie merveilleuse ("vous cochez les ingrédients que vous voulez dans vos crêpes" -- "on a le droit de tout mettre ?" - "oui ! retournez votre set de table, y'a des jeux derrière")

2. Première raclette

6. Animatrix, extraordinépique bûche au chocolat et à la crème de marrons, Le Voyage de Chihiro

7. Soupe à l'oignon

5. Tarte aux poireaux

10. Séquence gagatisation devant les bébés (les recueils) accompagnée de dédicaces

9. Vera casse un verre

4. Patinoire

1. Zach et Vera, en chatouillant Jezy, provoquent un incident de café (zones touchées : le pantalon de Jezy, la housse de couette, la couette, la housse du matelas). Heureusement, ni l'ordinateur ni le portable de Jezy !

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #80 le: 30 Décembre 2010 à 19:21:13 »
2. Première raclette
9. Vera casse un verre
7. Soupe à l'ognon
5. Tarte aux poireaux
4. Patinoire
« Modifié: 30 Décembre 2010 à 19:23:59 par Loredan »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Meeting!!

• Aède
« Réponse #81 le: 31 Décembre 2010 à 16:59:40 »
Pas loin ! Enfin, presque, hi hi hi.
La réponse est la suivante : 2 puis 14 puis 12 puis 15 puis
13)
9)
10)
8 )
11)
7)
6)
5)
4)
1)
3)

Et maintenant, la suite...

Ouverture des cadeaux (version filmée bientôt accessible)
Restes de bûches
Bataille corse
Un ou deux présidents
Un ou deux  (surtout deux, voire plus) Loup Garou
Transformation du salon en dortoir
L’histoire de la princesse qui comptait ses moutons dans des bois remplis de loups par une nuit d’orage alors qu’elle se rendait à la ferme pour faire des études d’agriculture
Zzzz
Réveil quelques heures plus tard, au chant du coq
Rangement en deux minutes top chrono
Petit déjeuner entre onze heures et midi
Activité dessins selon la « p’tite idée » de Rain, avec différents lieux de la ville :
- d’abord, le lieu de culte : le temple de Salomé, dédié à Salomé et à sa vénération intense durant des générations entières (dessiné par Vera en monochrome)
- ensuite, le marché, avec des étals colorés remplis de nourritures alléchantes. Un chameau violet vient y faire ses courses puis s’abreuvera au puits, (dessiné par Zach avec plein de couleurs) au fond à droite….
- que l’on peut voir en haut du mât de misaine dans la caravelle qui vient d’arriver, pleine d’étrangers et d’étrangetés. Un des chemins parant de l’extraordinaire port (dessiné par un Zephyr extrêmement doué) conduit à la
- Gran’Place (dessinée par El Caracol), qui, cent ans plus tard, a encore du mal à se débarrasser des masses d’eau qui sommeillent en son centre, étang où règne le bien connu taureau-requin. Si l’on débarque près des portes bichromes,
- surprise ! les escaliers gris descendent  des profondeurs quasi-obscures, dans les bidonvilles huppés de la ville, aux lapus lazuli liquéfiés mélangés avec du sable vitrifié, bref, c’est bleu et ça fait des jolis reflets dans le soleil. D’ailleurs, on peut circuler sur les toits (dessinés par Jezy)
- et hop ! vous atterrissez  dans le jardin ondulé et enchanté où une île flotte dans les cieux, sachant que cette île a une forme de prémolaire un tout petit peu cariée (dessinée par Kailiana). Votre balade dans la ville mythique au nom encore inconnu est maintenant terminée. A bientôt pour la retranscription par images !
Ensuite, déjeuner. C’était des traditionnelles pâtes carbo, car aucun meeting ne peut se faire sans en manger au moins une fois. Au moins. Suite à ce grand moment où Zeph a juste pris double ration (c’est-à-dire environ 2 kg de pâtes), le reste de l’équipe lui a dédicacé son petit bébé (= le recueil).
Vera, armée de sa calculatrice, calcule combien aura coûté nos quarante raclettes et 70 millions de lardons.  Pendant ce temps, Jezy rend visite à sa maman. Un peu plus tard, ceux qui ne sont pas partis chez la maman de Jezy (c’est-à-dire tout le monde sauf elle ah ah ah) partent en courses. Ils reviennent avec : 30 œufs (30 ! 30 !), 800g de chocolat et diverses autres choses. Mais bon, c’est le nouvel an.
En rentrant, vite, vite, à la mousse, à la mousse. Jezy s’occupe de tout, aidée de Zeph (puis Vera, surtout) pendant que les autres redécorent l’appartement de ballons de baudruche qu’ils ont, avouons-le, un peu de mal à fermer. Après, on s'amuse avec les ballons qui éclatent mystérieusement dans des plops exclamatifs. Et là, le radar fait bip bip : la bataille pour lécher les plats de chocolat DEMARRE, SUS, SUS !!

Il est bientôt 19h et nous attendons les œufs mimosa avec impatience. Oh ! Vera est partie s'en occuper <3

« Modifié: 31 Décembre 2010 à 18:49:38 par Meeting!! »

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #82 le: 31 Décembre 2010 à 21:16:03 »
Bonne année à vous les amis ^^
Fire your Dragon up !

Hors ligne Meeting!!

• Aède
« Réponse #83 le: 01 Janvier 2011 à 19:04:57 »
Bonne année à toi aussi petit caribou !

Petit résumé de la soirée d’hier soir !

Toute l’équipe est allée en courses à Auchan, juste à temps avant la fermeture, pour faire le plein en crudités, fromage blanc, blinis et… une trentaine d’œufs.  :mrgreen:
Une équipe cuisine a donc préparé les petits radis, les petites tomates cerise, les œufs mimosa, les lamelles de concombre, la sauce au fromage blanc citron sel poivre, et surtout les trois grands saladiers de mousse au chocolat, recette Jezy ! (Vous comprenez mieux pourquoi on a acheté autant d’œufs ?)

Vers 20-21h, nous nous sommes mis en costumes avant de nous installer sur le canapé, installé par l’équipe installation, en face de la télé, champagne et  apéro à portée,  pour regarder la suite de ce par quoi les membres avaient commencé l’année 2010 (pour plus de détails, s’adresser à Zeph, ministre des dossiers). Les commentaires allaient bon train.

Au moment crucial du film, « coupe de cheveux », on a fait une petite pause pour faire chauffer les blinis et les recouvrir délicatement de glorieux tarama (et d’un truc bizarre huileux au poivron qui était moins bon que le tarama. Mais Lial dit « ah moi j’aimais bien »).

Une fois le film terminé, et exorcisé, nous avons continué dans la lancée de certains personnages en faisant quelques parties de loup-garou (dont des parties à deux mains, ce qui n’a pas arrangé la schizophrénie des membres) et en surveillant l’heure.

2011 a commencé avec de voluptueuses et jouissives bouchées de mousse au chocolat :coeur:.  Nous avons dégusté un verre d’absinthe (Rimbaud Verlaine :coeur: ) et encore du champagne !

Les membres participant au Nano de janvier ont oralement posé leur premier mot symbolique. Puis, au moment où nous perdions peu à peu les membres (qui ont joué avec des ballons pendant près d’une demi-heure…) une animation inattendue, extravagante, inimaginable pour vous qui n’y étiez pas, a tenu le groupe en haleine (et surtout hors d’haleine) jusqu’à quasiment deux heures du matin… Pour plus de détails, demandez à Zephyr, ministère des Dossiers, bureau 3A, escalier C, munissez-vous du laissez-passer A38. :huhu:

Après une pause réhydratation la soirée a continué avec un Time’s up, qui a démontré l’existence d’un inconscient collectif MDEien (4 Salomé, une dizaine de personnages d’Alice au pays des merveilles… mais il y avait de quoi influencer ces choix.)

Nous commencions à fatiguer. Entre le moment où nous avons décidé qu’on n’en pouvait plus, et celui où l’on s’est effectivement couchés, il y a eu sessions vaisselle, rangement, installation du dortoir, mousse au chocolat, re-jeux de ballons, lecture du texte de Noël de Krap, etc.

Nous nous sommes effondrés sur les matelas un peu avant cinq heures du matin.
« Modifié: 01 Janvier 2011 à 19:06:49 par Meeting!! »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #84 le: 01 Janvier 2011 à 19:19:40 »
Ça avait l'air cool ! =D Bonne année à tout le meeting !

Puis, au moment où nous perdions peu à peu les membres (qui ont joué avec des ballons pendant près d’une demi-heure…)
LOL  :D

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #85 le: 01 Janvier 2011 à 19:24:32 »
Bonne année à tous  :)
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne El Caracol

• Calligraphe
    • La poporte des étoiles
« Réponse #86 le: 02 Janvier 2011 à 11:39:06 »
Ah mais c'est sûr, entre les ballons gonflables et l'autre activité qui relève du ministère des dossiers, on a fait notre quota de sport pour tout 2011. A partir de maintenant, je ne bouge plus de mon lit, sauf pour aller acheter à manger  :mrgreen: .
"Ô beau nuage qui voyage, ne t'en vas pas sans nous, sans nous, sans nous, sans nous..."

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #87 le: 02 Janvier 2011 à 22:33:21 »
Bien rentrée !

Premières réactions de ma mère devant mon bébé (ben oui, comment pouvais-je résister plus de quelques heures à le lui montrer ? :mrgreen:) : "belle couverture" (qui ferait plus "pro" que celle de PF, bravo Jezy  :P) et titre intéressant et ouvert. Et demande de pourquoi j'en ai commandé qu'un seul parce qu'il faut absolument en offrir autour  :mrgreen:

Bon, j'me sens toute seule maintenant que le meeting est fini, mais y'a toujours le forum ><
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
« Réponse #88 le: 03 Janvier 2011 à 12:02:33 »
Pas très ravie d'aller en cours, j'attend avec impatience des nouvelles de Vera pour etre sure qu'elle est bien partie (hier sior on a regarder La Salle de Bain, c'était bien marrant, mais j'le savais déjà  :P) et puis dodo a 11h30- minuit pasque bon hein, levé 6h30 quand meme faut reprendre le rythme.

(Pour la couv, tu sais, c'est juste uen totof a la base. C'et les retouches de Zach sous photoshop qui lui donne ce coté si "classe" ^^ mais merci quand meme lol).
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Verasoie

• Invité
« Réponse #89 le: 03 Janvier 2011 à 22:05:44 »
Je suis bien rentrée ! ^ ^ (j'ai dormi comme un bébé dans mon dernier train xD).

C'est fini, ça fait tout vide. =(

J'vais mettre quelques photos en ligne et éditer !

Edit : et voilà. J'éditerai quand j'aurai eu celles de Carac. ^ ^
« Modifié: 04 Janvier 2011 à 01:15:27 par Verasoie »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 22 requêtes.