Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Septembre 2026 à 12:20:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Appel à textes érotique [explicite]

Auteur Sujet: Appel à textes érotique [explicite]  (Lu 58855 fois)

Hors ligne txuku

• Calame Supersonique
    • BEOCIEN
Re : Appel à textes érotique [explicite]
« Réponse #120 le: 21 Septembre 2020 à 13:24:19 »
Si tu peux te procurer la lecon de piano n hesite pas !!! :)

Je l ai vue il y a plusieurs annees - a la tele - quand j ai vu la duree ( deux heures ) j ai ete sur de m endormir - pas question !!!
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Elhora

• Prophète
  • autiste, galère à comprendre les implicites...
« Réponse #121 le: 21 Septembre 2020 à 13:27:16 »
Merci beaucoup pour vos réponses. MoonAngel, tu n'as pas à t'excuser, je comprends ta démarche.

Je suis désolée si j'ai débarqué comme ça, c'est juste que c'est un sujet vraiment très sensible pour moi et j'avais besoin que le thème soit mieux précisé. Bien sur qu'on peut parler et écrire sur le viol mais oui c'est mieux si c'est balisé dans le titre, c'est juste que ça ne me paraissait pas être le sujet.  :-X

@Loïc, ta réflexion sur le Cocowrimo, est  hors sujet. On peut s'insulter en privé si tu as besoin d'en découdre et si tu gardes ça planté au fond de ta gorge depuis plusieurs mois et ben vient m'en parler plutôt que de balancer ça en public. Je ne vois pas du tout le rapport en plus.

Bref, bonne journée à vous. merci d'avoir pris de le temps de détailler vos avis et de me répondre.
 :mafio:

Hors ligne Dieter

• Palimpseste Astral
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Re : Appel à textes érotique [explicite]
« Réponse #122 le: 21 Septembre 2020 à 15:06:45 »
Ne connaissant pas "La leçon de piano", je ne vais pas te répondre. Pour les vieux films d'actions, je n'ai pas vu Rambo, Rocky... Mais je n'ai rien dit à ce sujet. Je suppose qu'ils doivent être divertissant vu le nombre de suites et le succès qu'ils ont eu.
D'accord... Je commence à mieux comprendre les raisons des malaises apparaissant ici.
Bien, je pense que je vais encore passer pour un vieux con réac', parce que tu nous parle d'érotisme, mais dis-moi, que t'évoque cette image ?

On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Re : Re : Appel à textes érotique [explicite]
« Réponse #123 le: 21 Septembre 2020 à 20:23:21 »
Ne connaissant pas "La leçon de piano", je ne vais pas te répondre. Pour les vieux films d'actions, je n'ai pas vu Rambo, Rocky... Mais je n'ai rien dit à ce sujet. Je suppose qu'ils doivent être divertissant vu le nombre de suites et le succès qu'ils ont eu.
D'accord... Je commence à mieux comprendre les raisons des malaises apparaissant ici.
Bien, je pense que je vais encore passer pour un vieux con réac', parce que tu nous parle d'érotisme, mais dis-moi, que t'évoque cette image ?

Chic un test de psychologie  :D :D
Je connais la réponse, mais celle que je te donnerais en toute franchise ne te plairais pas. Donc je ne vais pas te la dire.
Je te répondrais   : une chaise en osier dans un jardin l'été.
Sinon je sais que tu veux me faire un parallèle avec un vieux film érotique Emmanuelle et je n'ai pas parlé d'érotisme.

Et toi que vois tu dans cette image ?

A/Une tache d'encre
B/Un test stupide
« Modifié: 21 Septembre 2020 à 20:30:38 par Cendres »
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Dieter

• Palimpseste Astral
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
« Réponse #124 le: 22 Septembre 2020 à 08:38:59 »
C : le tissu vaporeux d'une culotte de femme en dentelle posé négligemment sur le bord de mon lit... Mmmm...

je sais que tu veux me faire un parallèle avec un vieux film érotique Emmanuelle
Non, pas "un vieux film", mais l'essence même de l'érotisme. La série des Emmanuelle, c'est, l'érotisme. On ne pourra toujours que s'en rapprocher sans jamais l'égaler.
Je vois beaucoup de monde être tenté de se lancer dans cette thématique sans en avoir les bases, et franchement, ça me sidère. Un peu comme quelqu'un qui voudrait se lancer dans le bucheronnage sans savoir ouvrir un Opinel...
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #125 le: 22 Septembre 2020 à 08:48:21 »
Si on pouvait être bienveillants les uns envers les autres sur cette thématique, ce serait sympa et sûrement beaucoup plus constructif pour écrire. Je pense pas que donner des cours d'érotisme en position haute ("Moi je sais") et en dévalorisant les autres soit vraiment l'idéal, de base, mais d'autant plus pour un sujet dont le but était d'encourager les auteurs à se sentir libres. Moi j'apprécie beaucoup les différentes directions qui ont été testées ici, je pense pas qu'il y ait une manière univoque de traiter le sujet ni même un nombre étroit de cases ; on peut tester ce qu'on souhaite :) (comme dans la vraie vie en fait ^^).
~ Ari ~

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #126 le: 22 Septembre 2020 à 10:55:55 »
Outre le fait de rejoindre Ariane dans ce qu'elle dit, je veux juste dire (et ça pourra paraitre un peu stupide ou me faire passer pour un monstre de caprice, d'hypersensibilité ou d'exagération, je le comprendrai) que vraiment les planches de Rorschach je préfèrerais qu'elles apparaissent en balises spoilers
mais encore une fois, je comprends que chacun a sa vision des planches et sa relation à elles, surement plus apaisée que la mienne, moi être confronté à une planche sans l'avoir choisi c'est vraiment une expérience très désagréable, qqch d'agressif, comme voir un.e inconnu.e à poil, "j'ai rien demandé".
(Ce qui me fait penser que haha ce serai vraiment un drame si Erwan s'inspirait d'une planche pour un bandeau :mrgreen: (sauf que j'aurais l'option de le cacher))
J'explicite ça aussi pour le cas où je ne serais pas le seul dans cette situation : /
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne txuku

• Calame Supersonique
    • BEOCIEN
« Réponse #127 le: 22 Septembre 2020 à 12:24:53 »
Bonjour

Je souhaiterais lancer un defi sur ce forum mais je ne sais trop ou le mettre !

Ici ??? :)

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #128 le: 22 Septembre 2020 à 12:29:09 »
Pour préciser vu que txuku m'en a parlé : il s'agit d'un défi sur le thème de l'AT :) , du coup, je lui ai dit pourquoi pas ici ? Et je ne trouvais plus le fil des défis...  :-[
~ Ari ~

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #129 le: 22 Septembre 2020 à 13:55:46 »
Le fil des Défis est ici (épinglé en tête de section), il est possible de lancer ton défi dans ce fil des Défis, avec une mention précisant que c'est un défi lancé dans le cadre de la présente vibe érotique :mrgreen:
Mais si c'est un défi collectif, c'est vrai que ça a peut-être plutôt sa place ici ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne txuku

• Calame Supersonique
    • BEOCIEN
« Réponse #130 le: 22 Septembre 2020 à 14:34:07 »
Je crois qu un defi collectif sera le mieux ...........

Voila :

J ai pense a vous pour une idee que je caresse :

Un pastiche de " La drague " - ICI je suppose que vous connaissez ?

Je n ecris pas et ne m en sens pas capable ( mes derniers ecrits = Papa en bas d une carte postale ................ )
mais la pensee de ce que pourriez ecrire me rejouit d avance ! :)
« Modifié: 23 Septembre 2020 à 10:14:40 par txuku »

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #131 le: 22 Septembre 2020 à 21:16:51 »
Petite question qu'on évoquait sur discord : est-ce que c'est possible de participer à l'AT en recyclant un vieux texte ? En ce qui me concerne, ça me ferait plaisir d'avoir d'autres retours sur ma micro-nouvelle "Corps" (plus à-propos que l'extrait de Switch) ; et puis je me sens un peu coupable de critiquer sans m'exposer  :-[ (Par contre si je réussis à participer au BT, ce sera un tout nouveau texte, promis :) ).
~ Ari ~

Hors ligne Quaedam

• Calliopéen
  • Jean-Michel Palaref
Re : Re : Appel à textes érotique [explicite]
« Réponse #132 le: 22 Septembre 2020 à 23:29:28 »
Petite question qu'on évoquait sur discord : est-ce que c'est possible de participer à l'AT en recyclant un vieux texte ? En ce qui me concerne, ça me ferait plaisir d'avoir d'autres retours sur ma micro-nouvelle "Corps" (plus à-propos que l'extrait de Switch)

Mon opinion (déjà exprimée sur le Discord) c'est que oui xD Après, jusqu'à quel point "recyclé" ? Est-ce que tu vas y apporter des modifications ou le présenter tel quel ?

et puis je me sens un peu coupable de critiquer sans m'exposer  :-[
Moi, pas du tout xD
C'est d'ailleurs pour ça que je venais dans le fil: jusqu'ici je n'ai lu que deux textes... et c'était tellement coule \o/ Bravo aux autrices! Le sujet est vraiment difficile à respecter je trouve, mais vous l'avez fait avec tellement de talent!  :coeur:

J'ai hâte de lire les autres.  :coeur:

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #133 le: 22 Septembre 2020 à 23:38:43 »
J'aimerais faire des modifications, mais je sais pas quand '-' donc oui c'était potentiellement recyclé tel quel.
~ Ari ~

En ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #134 le: 23 Septembre 2020 à 10:25:21 »

en vrai j'ai tellement rien à fou...

que je vais ptetr me relancer dans un produit spécifiquement bien glissant, fluide, presque trop lubrifié pour couler de source, mais c'est comme l'au fraîche, ça permet de vivre, et puis de survivre, sans poème, sans blesser tout ceux qu'on aime bréf, vous connaissez la chanson, bats l'avoine, t'auras du son, là heu j'ai pas lu les trouze mille pages de propos probablement gravellittéraire, je me dis que c'est pas plus mal même si je regrette un peu, en vrai ce serait étrange d'illustrer à ma manière idéale artistique un tel fil, je me sentirais pas de m'incarner en un incube velu et démoniaque, avec la niaque de machouiller quelque fesse traînant ça et là... imaginez un tel personnage, ce serait étrange ! déjà un incube, c'est encore moins bien vu qu'une succube, parce que bin c'est pas trop vu, y'a l'autre devant, mais imagine qu'il est tout velu tout démoniaque et qu'il vient te mâchouiller une fesse là comme ça, pour dire que ça dégoulinerait bien, pis bon... mais où je vais bordel, finalement là où je ne voulais pas aller, entre deux dans l'allée, heu, bon bin c'est presque dans le cadre libre de l'AT, en spontané, ce petit pamphlet adressé, à celle qui plairait, à ma pensée, comme de s'y diffracter pour un ballet enchanté, enchanteur, je viens pour te souffler toi l'adresse de mes timbres, que je suis fou de te composter, bref... nan mais je m'enfonce en plus, enfin dans l'idée quoi, je veux dire, je fantasme pas tout-à-fait non, juste, je ponds des mots qui font que ça pourrait ptetr je sais pas, émettre quelque creux de vague dans des gargouillis abdominaux, ou dessous, l'intestinal du, nan, en dessous encore, lover si je ne me trompe, j'aime les fallopes mais j'suis misanthrope, ça vaut ce que ça vaut mais en tant qu'incube, je dirais que c'est carré de vouloir m'incarner, bref, je ne sais ce qui se ténèbre ici, mais faudrait voir à ce que y'a pas trop de zizi non plus, juste du zanthrope qui dit : stop

et que ça saute !

heu bon tout ça pour dire que je vais ptetr faire un tecste zérotique, ou hérotique, je ne sais...
pis ptetr pas, hein, après tout, on sait jamais...

edit : il est bien mon petit code de déco nan ?  8)

signed :
.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.