Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 octobre 2020 à 02:31:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Ces petites situations du quotidien que seuls nous pouvons comprendre

Auteur Sujet: Ces petites situations du quotidien que seuls nous pouvons comprendre  (Lu 353 fois)

En ligne MoonAngel

• Calliopéen
  • En plein chill sur Terra Promessa 🕊️
Hello ^^

Je viens d'avoir l'idée de ce fil (s'il en existe un autre ailleurs, je m'excuse :-[ ) en ayant une conversation aujourd'hui avec ma mère. Attention, je vais grandement caricaturer pour que ce soit plus sympa à lire :mrgreen:

- Dis, on pourrait passer au magasin ?
- Oui, pour quoi faire ?
- Heu... J'aimerais aller voir pour un parfum :-[
- Un parfum ? Mais le tien est encore bien rempli !
- Oui mais, heu... c'est un parfum pour homme que je cherche :-[
- Pour homme ? Qu'est-ce que tu ferais avec un parfum pour homme ? :???:
- Heuuuuuuuuuuuuu... C'est heuuuuuu... pour faire un cadeau à mon copain ><
- Ton copain ? Mais son anniversaire vient de passer :???:
- Oui oui, mais heu... C'est bientôt nos 9 ans de couple, donc heu... voilà :mrgreen:
- ...
- ...
- Ah bah ok alors :D
- *Ouf, elle a pas cramé que c'était pour m'aider à décrire l'odeur d'un de mes personnages :huhu: *

Allez, je suis inspirée, j'en rajoute d'autres (les suivantes sont inventées) :aah:

- Oh, tu écoutes beaucoup cette chanson ces derniers temps ! Elle doit tellement te rappeler un moment important de ta vie !
- Haha, oui j'avoue :D
- J'en étais sûre ! ^^
- *Si elle apprend que c'est juste parce que cette chanson décrit parfaitement la relation entre 2 de mes personnages et qu'elle m'inspire beaucoup pour écrire, je suis foutue :s *

- *Remarquant une fille dans la rue et ne pouvant pas m'empêcher de penser à voix haute* Oh, cette fille ressemble trop à Lily !
- Lily ? Quelle Lily ? :???:
- Ah, heu... Lily Allen :-¬?
- Lily Allen ? Mais elle ne lui ressemble pas du tout ! :o
- Haha, juste juste ! Oh, regarde ! Un magasin de BD ! On y va ? :mrgreen:

- Bonjour, je m'appelle Sarah ^^
- Enchanté, moi c'est Yohan ! :)
- Ah... *Alors, pas trop dur ta vie chez les Défenseurs ? Comment va Kay, au fait ?* Eh bien enchantée, Yohan ^^

PS : Celui-là est vrai, j'ai eu un Yohan (avec la même orthographe en plus) dans ma classe :D

Bref, est-ce que vous vous reconnaissez dans ce genre de petites situations ? Vous en avez aussi à partager ? :P
« Modifié: 24 juillet 2020 à 16:53:06 par MoonAngel »
💎 🌸 🐚
🕊️
May your heart be your guiding pen

Hors ligne Dot Quote

• Palimpseste Astral
  • 💡
    • mordelang
Re : Ces petites situations du quotidien que seuls nous pouvons comprendre
« Réponse #1 le: 24 juillet 2020 à 18:08:23 »
hey MoonAngel :)

alors le titre, forcément m'intrigue, car oui, c'en est même à un point affligeant où je me sens perpétuellement hors des clous de l'inter-compréhension avec mes pairs, du coup j'ai envie de réagir ici... bien que je ne sache comment m'expliquer afin d'être compris ! ahah

en tous cas j'suis heureux que ce fil existe, j'avais essayé mes 'inénarrables' dans le sujet modèles, idoles & fantasmes, mais j'ai pas réussi à saisir le caractère insaisissable que tu tentes de lancer !

une 'tite contribution qui m'a beaucoup éclairée à l'époque :
le mot "qualia", m'était présenté fut un temps, comme le terme usé pour définir une expérience qui ne peut sortir de l'intériorité... aujourd'hui les recherches google renvoient à du propos philosophique, je ne m'étonne guère de cet usage du mot !

j'aimerais bien pouvoir formuler un exemple >.<
mais non, j'en ai pas sous la main des mots...

!!

Hors ligne Paf

• Aède
  • Dix doigts et un clavier.
Re : Ces petites situations du quotidien que seuls nous pouvons comprendre
« Réponse #2 le: 10 octobre 2020 à 06:08:28 »
Je découvre et je déterre ! ^^

Situation d'aout dernier, avec ma collègue qui est aussi la psy de la ville (malheureusement assez indiscrète).

-- Ce type-là a un succès dingue auprès des filles, je ne sait vraiment pas pourquoi.
-- Qui ?
-- Le grunge, là. Il s'appelle Kerwan, il pue à 10m à la ronde, mais toutes les filles de North End sont folles de lui.
-- Haha !  Kerwan... trop bien ! Le dieu de l'amour !
-- Hein ? Bon, bah je vais te le présenter, hein...
-- heu, NOOONNN !  :o Je voulais dire, pas en vrai, quoi ! dans mon roman !
**Et merde. Demain, dix personnes de plus à Dawson me demandent ce que j'écris, et j'aurais de la chance si j'échappe à la rumeur de "mon nouveau petit copain".**

Plus récent, à la bibli :

-- Hey, tu aime bien Harry potter toi, ça fait quatre fois que tu emprunte le tome 1 en quelques mois
-- Ben, heu... le 3 est franchement le meilleur de la série, quand même !
Bibliothécaire comme ça  :o, qui jette un regard sur le tourniquet ou TOUS les autres HP sont dispo...
-- Tu sais qu'on a aussi les autres ?
-- Oui Oui ! C'est bien celui-ci que je veux ! Merci !  ^^
**C'est pas le meilleur, mais c'est celui qui sert d'exemple dans le cours sur la structure du roman que j'ai trouvé. Donc je m'y réfère. Mais chut.**

Et la pire, que j'ai évitée de peu il y a quelques jours ( (je vis dans un pays anglophone, la conversation est en anglais : je n'ai heureusement pas prononcé ce qui est entre crochet, même si ça a failli.)

-- Salut Gaby !
-- Salut ! (Blabla ) C'est vrai que tu écrit, j'ai appris ça par Meg ! Un jour, il faudra que je lise !
-- Héhé. J'écris en Français, désolée... [Mais récément, tu as fait une apparition dans un de mes textes ! ]
-- Ho, il faudra que tu me montre ça ! Je lis un petite peu de Français ! *

* Dit en français bien sûr. Sachant que le texte en question est celui de l'AT érotique.  :mrgreen:

Le chapitre 2 de MasqueRoi est posté !
Mon carnet de bord

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 22 requêtes.