Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Avril 2026 à 20:30:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting d'été 2020 [Inscriptions terminées]

Auteur Sujet: Meeting d'été 2020 [Inscriptions terminées]  (Lu 121242 fois)

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Meeting d'été 2020 [Inscriptions terminées]
« Réponse #375 le: 11 Août 2020 à 17:13:25 »
Petite info trafic :

J'ai plus personne dans ma voiture pour le retour sur Paris (enfin deux sûr qu'on abandonne en terre celte et dlm j'ai tardé à dire si je revenais et quand, donc tu as réservé un billet retour il me semble ?)
Bref du coup j'ai trois places pour ceux que ça intéressent (enfin je suis tout seul quoi)(les billets de trains sont encore flexibles à l'annulation, je crois zaussi ?)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #376 le: 12 Août 2020 à 20:39:36 »
Les billets de trains restent annulables oui, par contre personnellement je n'ai une réduction que si je fais l'aller-retour  |-| je peux regarder ce que ça donne.

Sinon je dois avouer que le meeting en contexte de covid me fait de plus en plus stresser :s ça n'aide pas que ma chatte ait du mal à uriner depuis quelques jours, d'ici le 22 normalement ce sera réglé, mais ça n'aide pas trop mon apaisement d'esprit actuel >.<
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Yöda

• Calame Supersonique
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
« Réponse #377 le: 12 Août 2020 à 22:06:22 »
Hey, je sais que je préviens tard, mais je ne pourrais pas venir sur les dates que j'ai indiqué.  :s  Travail en retard et covoits tombés à l'eau. Ariane m'a proposé de faire le chemin avec elle, donc si ça ne dérange pas je serais là sur les même dates qu'elle, du mercredi au samedi   :-[
Damn

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #378 le: 13 Août 2020 à 08:17:08 »
Ca ne devrait pas poser de souci  :)
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Re : Meeting d'été 2020 [Inscriptions terminées]
« Réponse #379 le: 14 Août 2020 à 20:44:03 »
Hey, je sais que je préviens tard, mais je ne pourrais pas venir sur les dates que j'ai indiqué.  :s  Travail en retard et covoits tombés à l'eau. Ariane m'a proposé de faire le chemin avec elle, donc si ça ne dérange pas je serais là sur les même dates qu'elle, du mercredi au samedi   :-[

J'ai changé les dates sur le google doc, mais si ça change encore (et c'est valable pour tout le monde, ça aidera vraiment pour l'orga sur place), faites le vous-mêmes s'il vous plait.

Il y aura quelques néo-meetingers, et d'autres pour qui ça fera un rappel pas mal, du coup plutôt que de l'expliquer sur place je le met ici.
Depuis quelques années, le meeting fonctionne en équipes pour les tâches ménagères (je vais les détailler ensuite). Ca permet qu'il y ait un vrai partage des tâches et que ça soit pas toujours tout le monde qui fasse tout pendant que les autres profitent de leurs vacances. Les équipes tournent sur les 4 tâches, ça change chaque jour.

Voici le détail des tâches :

Cuisine :
- Préparer les repas de midi et du soir
- Amener les desserts à table
- Faciliter la tâche des équipes vaisselle et ménage en laissant tremper ou nettoyant le plus possible avant le repas

=> Lancer le bon-à bon-à

Vaisselle :
- Mettre la table et débarrasser
-Remplir et lancer le lave-vaisselle (ou faire la vaisselle si pas de lave-vaisselle)
- Vider et ranger le lave-vaisselle/La vaisselle
- Laisser sécher et ranger les gros plats ou marmites

=> Essayer de ne rien casser !

Ménage :
- Sortir toutes les poubelles, changer les sacs poubelles, etc.
- Passer un coup de balai, voire de serpillère, dans chaque pièce
- Secouer les napes, nettoyer tables et plans de travail
- Tous les deux jours, nettoyer WC et lavabos

=> Ne pas hésiter à siffler en travaillant !

21 h :
- Organiser une activité pour tout le groupe et l'animer
- Poster un message résumant la journée sur le forum (possiblement de façon créative !)
- S'occuper du reportage filmé

=> (il y avait : trouver un autre nom pour ce service, mais je crois qu'il est bien ancré maintenant)

Merci à Zacharielle (je crois !) pour le résumé !

Tant que j'y suis, je copie ici les "Règles de la maison/Vie en communauté dans un espace réduit"

=> Lorsque vous utilisez un élément, remettez-le où vous l'avez trouvé, ou mettez au lave vaisselle.
=> Nettoyez après votre passage, en tout lieu.
=> Avant de jouer à un jeu, assurez-vous d'avoir accompli vos tâches de la roue des services !
=> Attention au matériel des uns et des autres, et de la maison !
=> S'il n'y a pas besoin de lumière, éteignez !

À cela s'ajoutent notamment les courses qui sont faites par les volontaires (conducteurs + personne pouvant/voulant avancer l'argent). Le premier samedi, il n'y a pas encore d'équipe, tout le monde à la tâche. Et le dernier jour, pareil pour le nettoyage.

Les années précédentes, les équipes étaient tirées au sort, ce qui a fini par montrer ses limites en terme d'orga, notamment dans un contexte de fort changement des personnes présentes.
Du coup, je vais essayer de faire des équipes, je les amènerai le premier jour du meeting, après consultations de pairs pour être sûr de pas faire de conneries. L'esprit est, notamment, de mixer les groupes. Vous pourrez toujours retrouver vos meilleurs potes pendant tout le reste du temps :)

À tout bientôt !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #380 le: 19 Août 2020 à 10:02:06 »
Je suis vraiment désolée de faire faux bond au dernier moment mais visiblement les choses ne s'arragent pas de mon côté : les restrictions d'entrée dans les autres pays depuis la France sont en train de se durcir et je peux pas trop me permettre de pas bosser pendant 3 semaines du coup malheureusement ce sera sans moi cette année.   :s
Je vous fait plein plein de bisous et vous souhaite un super meeting.

Hors ligne derrierelemiroir

• Calame Supersonique
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Re : Meeting d'été 2020 [Inscriptions terminées]
« Réponse #381 le: 19 Août 2020 à 10:41:41 »
Je suis vraiment désolée de faire faux bond au dernier moment mais visiblement les choses ne s'arragent pas de mon côté : les restrictions d'entrée dans les autres pays depuis la France sont en train de se durcir et je peux pas trop me permettre de pas bosser pendant 3 semaines du coup malheureusement ce sera sans moi cette année.   :s
Je vous fait plein plein de bisous et vous souhaite un super meeting.
:s :s :s :s :s :s :s :s :s :s :s
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #382 le: 19 Août 2020 à 15:37:47 »
Coucou,

Bon, c'est probable que j'arrive quelques jours plus tard (au lieu de samedi), sans doute lundi, à préciser dans les jours qui viennent, parce que ma chatte a effectivement eu des problèmes urinaires, là ça va mieux (même si elle vient d'enchaîner légère diarrhée puis manque d'appétit ><), mais je termine ses médicaments vendredi et je ne le sens pas de partir juste le lendemain. Donc je vais sans doute repousser mon départ de quelques jours pour vérifier que tout va bien. La date exacte dépendra essentiellement de comment ça évolue.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #383 le: 19 Août 2020 à 16:13:09 »
Oh mais  :( Ces décalages et annulations... Cyaaaaaame  :'( cyamme  :'( cyam

(Hm, je voulais demander quelque chose aussi, il avait été noté avant mais pas dans le excel parce qu'on était trop et voilà, mais du coup est-ce que ça dérange que mon ami coco vienne ? il est en Bretagne et devait juste passer dire bonjour, et si on est trop je partirai avec lui les soirs où on est trop -je veux dire, si du coup des mdéiens de dernière minute veulent se rajouter vu que les décalages le permettent peut-être plus enfin je sais pas, priorité quoi-. Bref comme il était là l'année dernière certains le connaissent mais je veux pas que ça dérange qu'un "externe" vienne - et dans le cas où y'avait pas assez de place, c'est clair que du coup je lui avait dit non, mais du coup.. bref je demande)

(j'ai plus de duvet, aussi  :mrgreen: )

(et merci pour le récap loic !)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Milla

• Invité
« Réponse #384 le: 19 Août 2020 à 16:16:53 »
Coucou,

Bon, c'est probable que j'arrive quelques jours plus tard (au lieu de samedi), sans doute lundi, à préciser dans les jours qui viennent, parce que ma chatte a effectivement eu des problèmes urinaires, là ça va mieux (même si elle vient d'enchaîner légère diarrhée puis manque d'appétit ><), mais je termine ses médicaments vendredi et je ne le sens pas de partir juste le lendemain. Donc je vais sans doute repousser mon départ de quelques jours pour vérifier que tout va bien. La date exacte dépendra essentiellement de comment ça évolue.
oh zut : / courage à toi et à ton chat ! Et rejoins nous vite !!!  :calin:

cyamme, je  :'( :'( :'( :'(

(ouaiiis, corentin avec nous!!)

En ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #385 le: 19 Août 2020 à 17:35:01 »
Bonjour à vous,

Super déçu d'apprendre l'annulation de cyamme, c'est vraiment décevant.

En ce qui me concerne, j'arrive samedi par train à la gare de Paimpol à 13h40 ; c'est un peu tôt (j'ai fait ça au cas où il y aurait des retards de la SNCF, par précaution), donc je pourrai attendre un peu à la gare de Paimpol une nouvelle arrivée pour regrouper les passagers si c'est plus simple pour le trajet en voiture. ^^

Si quelqu'un souhaite prendre mon numéro de téléphone, je peux lui transmettre par MP sans problème ; attention : je n'aurai pas accès à internet samedi et ceci pendant tout le voyage, privilégier donc le contact via numéro de téléphone.

@Kailiana : J'espère que tu pourras nous rejoindre tôt ou tard, ce serait triste qu'il y ait une nouvelle annulation !!

Alors à très bientôt, je consulterai le présent fil et ma boîte à MP jusque vendredi soir. :)
« Modifié: 19 Août 2020 à 17:37:03 par Alan Tréard »

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #386 le: 19 Août 2020 à 19:25:02 »
Cyaaaaaaamme! :s C'est trop dommage, mais tu fais bien oui...

Moi du coup je mets ça à jour sur le tableau, mais j'arriverai mardi plutôt que lundi, ma soeur et les cousins se mettent à prévoir des activités de dernière minute ><
Membre du comité de soutien pour la mutation de Zagreos en Za'gros Cheveux.

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #387 le: 19 Août 2020 à 20:15:16 »
Pour ma part, ma rentrée est le 27 août et j'ai des trucs à faire avant ça le 26, donc euh je vais raccourcir un peu aussi, de samedi ou dimanche au 25...
Par contre j'aurais besoin de quelqu'un pour me chopper à la gare, si c'ets loin à pieds, j'ai pas encore pris mes billets (je suis à Rennes) donc euh dites moi vos dispos peut être  :-[
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Elk

• Palimpseste Astral
« Réponse #388 le: 19 Août 2020 à 22:05:52 »
Oh non cyamme  :-\

Zag nous on va passer par Rennes en fin d'aprèm le samedi, je t'ai envoyé un mp

Hors ligne Opercule

• Modo
  • Calame Supersonique
  • Nécroposteur aux mains froides
« Réponse #389 le: 20 Août 2020 à 12:50:07 »
Salut à tou·te·s !
Pour l’instant aucune restriction n’a été annoncée pour entraver mon voyage, ce qui est cool. 
Il est donc l’heure de penser qu’on va sérieusement y aller.
J’ai quelques petites questions sur l’un ou l’autre point :

• J’arriverai à Rennes dimanche 23 vers 14h25, et je suis censé prendre le train pour Guimgamp de 14h35. Peut-être qu’Elk peut venir me prendre avec Zag ? — la correspondance avec le train venant de Paris n’étant que de 10 minutes ça me stresserait moins... (je viens de comprendre que c’est la veille que ça se passe...) Sinon, qui peut me prendre à 15h42 à Guingamp — ou à 18h24 à Paimpol (si vous voulez mon avis je préfère ne pas attendre deux heures à Guingamp) ?
  • Concernant le couchage je peux seulement prendre un sac de couchage. Je voudrais au moins "m’assurer" une place de matelas ; je note ça sur le tableur. Je voudrais possiblement m’économiser de prendre un sac de couchage. Ambriel disait en avoir 5-6, puis-je prendre option pour ça aussi ?
« Modifié: 20 Août 2020 à 13:04:55 par Opercule »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.