Hey, je sais que je préviens tard, mais je ne pourrais pas venir sur les dates que j'ai indiqué.
Travail en retard et covoits tombés à l'eau. Ariane m'a proposé de faire le chemin avec elle, donc si ça ne dérange pas je serais là sur les même dates qu'elle, du mercredi au samedi 
J'ai changé les dates sur le google doc, mais si ça change encore (et c'est valable pour tout le monde, ça aidera vraiment pour l'orga sur place), faites le vous-mêmes s'il vous plait.
Il y aura quelques néo-meetingers, et d'autres pour qui ça fera un rappel pas mal, du coup plutôt que de l'expliquer sur place je le met ici.
Depuis quelques années, le meeting fonctionne en équipes pour les tâches ménagères (je vais les détailler ensuite). Ca permet qu'il y ait un vrai partage des tâches et que ça soit pas toujours tout le monde qui fasse tout pendant que les autres profitent de leurs vacances. Les équipes tournent sur les 4 tâches, ça change chaque jour.
Voici le détail des tâches :
Cuisine :- Préparer les repas de midi et du soir
- Amener les desserts à table
- Faciliter la tâche des équipes vaisselle et ménage en laissant tremper ou nettoyant le plus possible avant le repas
=> Lancer le bon-à bon-à
Vaisselle :- Mettre la table et débarrasser
-Remplir et lancer le lave-vaisselle (ou faire la vaisselle si pas de lave-vaisselle)
- Vider et ranger le lave-vaisselle/La vaisselle
- Laisser sécher et ranger les gros plats ou marmites
=> Essayer de ne rien casser !
Ménage :- Sortir toutes les poubelles, changer les sacs poubelles, etc.
- Passer un coup de balai, voire de serpillère, dans chaque pièce
- Secouer les napes, nettoyer tables et plans de travail
- Tous les deux jours, nettoyer WC et lavabos
=> Ne pas hésiter à siffler en travaillant !
21 h :- Organiser une activité pour tout le groupe et l'animer
- Poster un message résumant la journée sur le forum (possiblement de façon créative !)
- S'occuper du reportage filmé
=> (il y avait : trouver un autre nom pour ce service, mais je crois qu'il est bien ancré maintenant)
Merci à Zacharielle (je crois !) pour le résumé !
Tant que j'y suis, je copie ici les "Règles de la maison/Vie en communauté dans un espace réduit"
=> Lorsque vous utilisez un élément, remettez-le où vous l'avez trouvé, ou mettez au lave vaisselle.
=> Nettoyez après votre passage, en tout lieu.
=> Avant de jouer à un jeu, assurez-vous d'avoir accompli vos tâches de la roue des services !
=> Attention au matériel des uns et des autres, et de la maison !
=> S'il n'y a pas besoin de lumière, éteignez !
À cela s'ajoutent notamment les courses qui sont faites par les volontaires (conducteurs + personne pouvant/voulant avancer l'argent). Le premier samedi, il n'y a pas encore d'équipe, tout le monde à la tâche. Et le dernier jour, pareil pour le nettoyage.
Les années précédentes, les équipes étaient tirées au sort, ce qui a fini par montrer ses limites en terme d'orga, notamment dans un contexte de fort changement des personnes présentes.
Du coup, je vais essayer de faire des équipes, je les amènerai le premier jour du meeting, après consultations de pairs pour être sûr de pas faire de conneries. L'esprit est, notamment, de mixer les groupes. Vous pourrez toujours retrouver vos meilleurs potes pendant tout le reste du temps

À tout bientôt !