C'est généralement à une heure tardive que l'on aimerait avoir un ami, un confident ou un colocataire (fichue période de fête) afin d'avoir quelques avis.
Cela est ma principale motivation à créer ce compte sur ce forum, avoir des avis, et surtout des critiques.
Écrire est un bon passe temps, accessible à tous et toute de bien des manières, pour autant de raisons que de styles recherchés.
Et devenir meilleur dans cet art est je crois accessible à tous, par le fait de toujours lire plus abondamment afin d'enrichir autant que faire ce peut son vocabulaire, son approche de l'écriture, et en soi l'exercice de la chose.
Alors pour me présenter, j'ai découvert la joie de la littérature il y a seulement quelques années, et j'y consacre une bonne partie de mon temps libre. J'ai d'ailleurs repris des études tardives afin d'avoir un enseignement universitaire de la chose, autant philosophique que littéraire. Vous le remarquerez certainement rapidement, je suis très critique dans mes idées, caustique dans mon humour, ce n'est pas toujours un bien grand mal.
Au sujet de mes lectures, je suis très classique, Balzac, Zola, Flaubert, Maupassant sont ceux que j'ai le plus lu. En ce moment je lis les confessions de Rousseau pour l'exemple. Mais il m'arrive aussi de lire des choses plus actuelles, comme ce soir les tropismes de Sarraute. J'essaye en somme d'avoir une vue étendue de cet art qu'est l'écriture.
J'essaye de lier philosophie et littérature, ou de trouver mon style personnel en étudiant ceux des autres.
Merci de m'avoir lu et à bientôt !