Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 novembre 2026 à 16:01:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » En quelques mots

Auteur Sujet: En quelques mots  (Lu 1175 fois)

Hors ligne Sunyata

  • Buvard
  • Messages: 2
En quelques mots
« le: 15 décembre 2019 à 19:59:02 »
Bonsoir tout le monde,

Ca fait un sacré moment que je ne me suis pas prêté à l'exercice de me présenter sur un forum. On se retrouve toujours un peu neuneu devant la grande case blanche qu'il faut remplir de phrases drôles et intelligentes, et bon... Je préfère m'ôter la pression et faire une brillante seconde impression plus tard ! =)

Pour les détails techniques, je me suis exilé en Bretagne, mais pas là où il pleut. Mes livres préférés sont la Tour Sombre (Stephen King), le cycle de la Compagnie Noire (Glen Cook), la Maison des Feuilles (Mark Z. Danielewski) et ce que fait David Mitchell en général (la Cartographie des Nuages, les Mille Automnes de Jacob de Zoët, Ecrits Fantômes, tout ça tout ça...)

J'écris principalement dans les genres de l'imaginaire (SFFF), et même si les choses de la vie ont rendu mon rythme d'écriture plutôt sporadique ces quelques dernières années, je me suis mis à travailler sur un assez gros projet récemment, et je me suis dit que ça me ferait du bien de me retrouver dans une communauté d'écrivains. Alors, me voilà ! Merci de m'accueillir chez vous ~

Hors ligne Eddiedu49

  • Calligraphe
  • Messages: 106
Re : En quelques mots
« Réponse #1 le: 15 décembre 2019 à 21:12:53 »
Bonsoir Sunyata

Citer
je me suis exilé en Bretagne, mais pas là où il pleut
Oh ! Il faudra que tu me dises où, je n'ai jamais trouvé cet endroit ;)

Citer
Tour Sombre (Stephen King)
Je ne me souviens pas d'avoir lu celui-là, mais en général, les Stephen King sont super chouette !

Sinon, je te souhaite la bienvenue parmi nous  :)


Léilwën

  • Invité
Re : En quelques mots
« Réponse #2 le: 15 décembre 2019 à 23:49:18 »
Bonjour Sunyata et bienvenue au Monde ! :)

Le forum étant presque tentaculaire, tu t'y sentiras peut-être perdu au départ... mais pas de panique !

  • Je t'encourage dans un premier temps à lire la charte du forum pour savoir où tu mets les pieds, puis le guide de survie du petit Mdéien pour faire un premier tour des lieux... c'est grand hein ? :mrgreen: ... on a dit « pas de panique » !
  • si tu veux une fée-marraine/parrain pour t'accompagner dans cette jungle forumesque, c'est là (n'hésite pas à les assommer de questions, ils s'ennuient quand ils sont au chômage technique) ;
  • et à part ça, balade-toi dans toutes les sections, clique sur tout ce que tu trouves, c'est l'une des meilleures solutions ;) (le petit lien « accueil » en haut à gauche est ton ami si tu te retrouves perdu dans les tréfonds du fofo :mrgreen: (info importante : d'après le personnel responsable du nettoyage, aucun cadavre n'a jamais été retrouvé) ;
  • notre communauté est très éclectique et tu trouveras ici tous types de commentateurs (du plus encourageant au plus techniquement pointilleux). N'hésite pas à indiquer en préambule de tes écrits quels types de retours tu attends, afin de ne pas de retrouver avec une proposition d'améliorations de 50 pages là où tu voulais un simple avis ou inversement avec un encouragement laconique là où tu aurais voulu du détail !
  • et bien sûr, ce lieu étant un lieu d'entraide, je t'encourage à commenter en retour !

Bon, parlons de toi un peu :
  • comme Eddie : où est-ce qu'il ne pleut pas tout le temps en Bretagne ? :D
  • quelle est la différence entre un canard ? (tu as 4 heures :mrgreen:)

C'est à toi maintenant ! :)

Hors ligne Sunyata

  • Buvard
  • Messages: 2
Re : En quelques mots
« Réponse #3 le: 17 décembre 2019 à 09:03:07 »
En Ille et Vilaine on a du très beau temps la plupart de l'année vous savez, même si je reconnais que ces derniers jours c'est pas la folie ...


Je ne me souviens pas d'avoir lu celui-là, mais en général, les Stephen King sont super chouette !


Je te recommande vraiment celui-ci, c'est une série en 7 volumes, une épopée épique qui tend beaucoup plus vers le fantastique, voire la fantasy, que l'horreur. Et c'est connecté à la plupart de ses autres romans, tels que Ca, Salem, le Fléau, Shining, Coeurs perdus en Atlantide et autres.


quelle est la différence entre un canard ? (tu as 4 heures :mrgreen:)


Aucune, les deux pattes font la même taille, surtout la gauche ;)

Merci pour votre accueil !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 18 requêtes.