Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 octobre 2020 à 23:45:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Nudités & Pudeurs [à expliciter ou pas]

Auteur Sujet: Nudités & Pudeurs [à expliciter ou pas]  (Lu 11387 fois)

Hors ligne Angieblue

• Prophète
  • Je suis parolière de chansons à textes (poétiques)
    • Easyzic
Re : Nudités & Pudeurs [à expliciter ou pas]
« Réponse #30 le: 15 mai 2020 à 12:08:01 »
Tiens, j'ai pensé à une petite chanson pour toi ;).
https://www.youtube.com/watch?v=SQiWGO6gP0M

Nue au soleil

On ne peut pas
Comme ça se promener dans la rue
On ne peut pas
Même si l'on voulait vivre nu
Et pourtant sans être impudique au fond
J'avoue franchement
Que c'est grisant

Nue au soleil
Complètement
Nue au soleil
Complètement

Quand le printemps
Fait éclater tous les bourgeons
Mes vêtements
Me pèsent d'une étrange façon
Et soudain dans mon imagination
Je me vois cachée
Dans les rochers

Nue au soleil
Complètement
Nue au soleil
Complètement

J'ai des visions
Des vagues et de fruits tropicaux
Quand ses rayons
Tendrement caressent ma peau
Je suis bien et le monde tourne rond
Je ne pense pas
J'ouvre les bras

Nue au soleil
Complètement
Nue au soleil
Complètement
Nue au soleil
Complètement
Nue au soleil
Complètement
Nue au soleil
Complètement
Nue au soleil
Complètement
Nue au soleil
Complètement
Nue au soleil
Angie

En ligne Dot Quote

• Palimpseste Astral
  • 💡
    • mordelang
« Réponse #31 le: 15 mai 2020 à 22:27:56 »
moui, j'ai un peu du mal à digérer ton smiley, pour être honnête je comprends pas :

quand je me suis aperçu que 68 était un peu plus qu'une pierre angulaire de nos générations inégalement délurées
je croyais juste qu'on s'était rendu compte des problèmes relatifs aux restrictions romantiques
mais en fait pas du tout, aujourd'hui on célèbre encore BB comme une icône de la beauté sensualité etc

personne n'a pigé qu'elle voulait un retour à la nature autre que la célébration de corps mieux que les nôtres, comme le sien ?
pourquoi tous les plus de quarante ans fantasment naïvement sur elle en détachant leur côté sexué de gens au mariage amoureux forcé ?

moi tout ce que je vois à cette chanson du passé, c'est qu'on est toujours dans la même problématique, qu'on n'a réglé aucun souci de corps dans notre société, alors que ça fait rêver bien du monde de vivre dans un monde sans vêtement et, comme elle le dit, sans être impudique pour autant...

d'où toute la difficulté à mon sens :
- penser la nudité sans le petit complexe social qui gravite autour du sexe

Hors ligne txuku

• Calame Supersonique
    • BEOCIEN
« Réponse #32 le: 26 juin 2020 à 19:03:58 »
Bonsoir

Je viens de regarder dans la rubrique Messages non lus depuis votre derniere visite ( je ne suis pas toujours prevenu des reponses aux posts auquels je suis abonne ! ? :'( )........

Et je m apercois que je n ai pas repondu a Dot Quote :-[

C est parti :
J avais une tante et un oncle qui pratiquaient le nudisme

ma tante nous enmenait a l ocean  Au Cap Ferret - a l epoque ou l ocean etait desert ( 1960 - 1970) et nous etions tous a poil - tante cousins et cousines ( une quinzaine )- entre dix et quinze ans en moyenne.

Plus tard j amenais ma ex a la plage du petit train - la seule baine gardee et je m apercu vite qu elle etait dangereuse ( pecheur au surf casting ) - je poussais vers la suivante moins risquee mais occupee par des nudistes.

Tout deux un peu genes ( on se sent voyeur ! ) - ma ex quitta culotte et soustif et moi mon maillot - pas de probleme sauf le blanc de la peau et beaucoup de tolerance dans les regard ! 8)

Le pli resta et je ne peu plus me baigner habille.

Je regarde quand meme le genre de famille sur la plage pour ne pas les choquer.... :o

Il me reste un souvenir d une confidence d une amie ( nudiste aussi ) qui evitait telle plage occupee par des homosexuels - sans pitie pour le corps des dames dans leurs propos.
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Rose O.

• Tabellion
Re : Re : Nudités & Pudeurs [à expliciter ou pas]
« Réponse #33 le: 11 juillet 2020 à 06:19:54 »
Oula ! sujet complexe à aborder je trouve !
Je dirais que chacun à sa propre vision, son propre rapport à la nudité, aussi je ne peux parler que de mon ressenti :

Je n'ai absolument aucun problème à voir des gens nus, je ne les détails pas et me dis juste que s'ils sont bien ainsi c'est leur choix. Je n'ai aucun problème non plus à me dénuder face à d'autres filles, même si parfois certains regards se font insistants.
Pour autant je suis incapable de me déshabiller devant un autre homme que le mien, il a été le premier et le seul à me voir nue, et j'entends que ça continue comme ça, mais c'est un ressentie très personnel. S'il le faut vraiment, par exemple devant un docteur, je le fais mais je suis vraiment mal à l'aise.
Concernant les hommes de ma famille, comme mes frères, mon père ou mon beau-père, je suis aussi incapable d'être dénudée (nu intégral j'entends, car après tout être en sous-vêtements c'est comme être en maillot de bain, non ?), d'autant que, si mes frères et mon père s'en fiche bien, je sais que ça mettrait mon beau-père très mal à l'aise que je me balade, même juste à moitié, à poil  :mrgreen:
Le truc duquel j'aurais par contre vraiment beaucoup beaucoup de peine à me libérer, c'est la nudité face aux hommes de ma famille. J'ai grandi comme ça, on se cache.
C'est pas du tout mon cas, enfant j'ai souvent vu mon père ou mes petits frères nus, sans qu'il n'y ai jamais de geste déplacé ou d'ambiance malsaine. ça a contribué je pense au fait de ne pas être gêné par la nudité des autres, c'est à l'adolescence que ça a changé, quand certains garçons à l'école se sont mis à "salir" les filles par leurs mots.

Pour résumer, les autres font bien ce qu'ils veulent de leur corps ça ne m'indispose pas, en revanche le mien aime être vêtu au minimum de sous-vêtements !  :D
Les gens ne sont ni méchants ni nobles. Ils sont comme des salades de chef, avec de bonnes choses et de mauvaises choses hachées et mélangées dans une vinaigrette de confusion et de conflit.

Lemony Snicket

Hors ligne Meilhac

• Palimpseste Astral
Re : Re : Nudités & Pudeurs [à expliciter ou pas]
« Réponse #34 le: 11 juillet 2020 à 13:30:02 »
Tiens, j'ai pensé à une petite chanson pour toi ;).
https://www.youtube.com/watch?v=SQiWGO6gP0M

Nue au soleil

On ne peut pas
Comme ça se promener dans la rue
On ne peut pas
Même si l'on voulait vivre nu
Et pourtant sans être impudique au fond
J'avoue franchement
Que c'est grisant

Nue au soleil
Complètement
Nue au soleil
Complètement

Quand le printemps
Fait éclater tous les bourgeons
Mes vêtements
Me pèsent d'une étrange façon
Et soudain dans mon imagination
Je me vois cachée
Dans les rochers

Nue au soleil
Complètement
Nue au soleil
Complètement

J'ai des visions
Des vagues et de fruits tropicaux
Quand ses rayons
Tendrement caressent ma peau
Je suis bien et le monde tourne rond
Je ne pense pas
J'ouvre les bras

Nue au soleil
Complètement
Nue au soleil
Complètement
Nue au soleil
Complètement
Nue au soleil
Complètement
Nue au soleil
Complètement
Nue au soleil
Complètement
Nue au soleil
Complètement
Nue au soleil

:coeur:

et y a https://www.youtube.com/watch?v=9io2evf79rg dans le même genre  :)

En ligne Dot Quote

• Palimpseste Astral
  • 💡
    • mordelang
culs & chemises
« Réponse #35 le: 06 août 2020 à 10:21:00 »
I
portés par nos vêtements
C'est indubitable. Le poids d'un marcel de bain sur des clavicules ensoleillées ne pèse pas pareil sur les flancs qu'une chemise de toile large. De fait le marcel libère les épaules, tandis que la toile large les rigidifie. Le marcel colle au corps et lui rend un aperçu dermique et tactil de sa forme, alors que la chemise vole au vent et lâche la prise de l'élasticité. Mais encore, le marcel dévoile la gorge ou la libère, pendant que la chemise l'enferme ou la contraint. Dans tous les cas, moi j'ai besoin des deux, plutôt marcel lorsque j'ai une tâche à la nécessité d'élasticité, plutôt chemise quand il faut être rigide...
enfin, ce sont deux exemple parmi l'autant de vêtements qui existent, leur composition, leur coupe, leur taille, peut-être même leur couleur ? moi je me sers de ceci pour augmenter l'effet que le milieu podologique nomme 'vigilance' corporelle, qui survient en réaction à un changement de bases structurelles, comme vient le faire une paire de semelle orthopédiques afin de restructurer le corps par modification des forces en présences...
oui, j'use ma chemise comme j'use mes semelles, en gros

et vous ?

Hors ligne txuku

• Calame Supersonique
    • BEOCIEN
« Réponse #36 le: 06 août 2020 à 10:29:45 »
Bonjour

Je n ai pas tout compris - manque de cafe ? :) - que vient faire le " milieu podologique " dans ton discours ?

Je prefere les chemises - manches courtes l ete ( 1er Mai ) et manches relevees l hivers ( 1 er Novembre ) qui conservent mieux la chaleur que mon corps produit que les ticheurtes et autres Marcels ! ;D

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

En ligne Dot Quote

• Palimpseste Astral
  • 💡
    • mordelang
« Réponse #37 le: 06 août 2020 à 11:40:26 »
ffectivement t'as pas tout compris...
comme souvent t'es laconique mais pas forcément fin pour autant
ffectivement je manque de café...
comme parfois ça me met un peu les nerfs

je parlais pas du tout de ce avec quoi tu rebondis, donc juste je passe pour dire que je vois pas comment on peut faire une discussion de la sorte

à mon bon solipsisme récurrent,
smutch

Hors ligne txuku

• Calame Supersonique
    • BEOCIEN
« Réponse #38 le: 06 août 2020 à 12:45:36 »
Hum.............

Je vais me refaire !!! ;D

En ligne Dot Quote

• Palimpseste Astral
  • 💡
    • mordelang
mutants
« Réponse #39 le: 25 septembre 2020 à 22:52:52 »
fiou ! eh bien ! ça fait au moins une demi-heure d'éternités que je rage, que je mousse de bave, que je fulmine à la vainerie de ma recherche qui finalement, aboutit ! youpla ! ce bouquin je l'ai lu (ouioui, à l'époque où je pouvais encore), et je voudrais trop en parler parce que bon, je m'en souviens plus trop mais y'a de l'expérience de pensée que j'ai pas vraiment fait de topic en rapport direct, mais c'est tout le propos que je porte en général, à savoir l'aliénation de notre humanité que certains rares irréductibles compromettent pas du tout dangereusement !

faudrait même faire une fiche sur ce livre, mais si je m'en occupe faut d'abord que je le relise, parce que là ça sert pour le propos général qui va un peu plus loin que la nudité, mais après pour l'histoire en soi, j'aurais plus de mal à dire quelque chose centré dessus uniquement !

bréf !

https://www.decitre.fr/livres/message-des-hommes-vrais-au-monde-mutant-9782290339916.html

c'est l'histoire romancée d'une femme qui se retrouve dans une tribu nomade, et qui apprend à vivre selon les lois de la nature ; en gros, gros, très très gros, et j'y repense parce que j'suis allé sur le fil écrire tout.e nu.e qui est un peu parallèle dans le thème, à ce présent fil, et j'y ai spread une prose à propos des plantes de pieds habillées de semelles, un des fondements de nos conforts vestimentaires appliqués, et que justement me souviens ce passage de ce livre au début où le peuple nomade qui l'accueille demande à cette femme de marcher pieds nus, comme tout le monde kwa, et qu'elle douille pas mal au début, mais que son aliénation finalement elle l'affronte et la dépasse bréf... j'ai aussi motivé la retrouvaille de ce livre parce que je suis allé voir la dernière fusillade sur le fil posez vos questions ici !, et que celle-ci m'évoquait un autre souvenir dudit livre, illustrant ce sujet de l'identité mobile du peuple australien présenté, qui nomme ses individus non pas pour la vie sur l'état civil, mais d'une manière un peu plus intuitive, valorisante, et autres adjectifs cool que j'ai la flemme de trouver !

voilà, donc tout ceci pour dire encore une fois le fond de ma pensée
un jour nos vêtements nous tuerons tous !
c'est la prochaine catastrophe humaine !
ouuuuuh !

Hors ligne Erwan (Mysterion C.)

• ex Mys
  • Calligraphe
  • Erwan la pivoine (rouge évidemment)
« Réponse #40 le: 26 septembre 2020 à 11:30:44 »
Ce fil est tout à fait intéressant. On voit au quotidien à quel point certains corps sont contrôlés et régulés tandis que d'autres peuvent faire ce qu'ils veulent.
On me chasse par la porte, je reviens par la fenêtre.

Mes pages perso

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.038 secondes avec 22 requêtes.