Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

31 Août 2026 à 01:14:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » The Cranberries

Auteur Sujet: The Cranberries  (Lu 10071 fois)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
The Cranberries
« le: 17 Juin 2010 à 19:39:24 »

Les Cranberries sont un groupe de rock irlandais avec Dolores O’Riordan au micro (la plus connue du groupe donc). C’est également elle qui écrit les textes.

Leur titre le plus connu est sans conteste Zombie.
Je connais cette chanson depuis toute petite, XD. Je comprenais rien au refrain et pendant des années cette chanson s’appelait à mes yeux « Si-nan-ai » (au lieu de « In your head » pour ceux qui n’auraient pas compris) voilà pour la remarque autobio fort intéressante.

Pour leurs albums entre autres, on trouve No need to argue comme plus connu, To the Faithful departed, Wake Up And Smell The Coffee (il est cool ce titre  :mrgreen:) et Bury The Hatchett. J’en oublie sûrement.

Ma préférée est bien sûr Zombie.

Sinon j’aime beaucoup le rythme de Salvation et This is the day.
Pour des un peu plus calmes, j’aime beaucoup Analyse, Ode to my family et Empty.

et vous ? :)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : The Cranberries
« Réponse #1 le: 17 Juin 2010 à 19:54:06 »
J'aime beaucoup les Cranberries, moi aussi. ^^

J'adore Zombie, y compris ses versions acoustique et live. Le clip est très beau. ;-)

J'aime aussi énormément Dreams, Animal Instinct, Daffodil Lament, Dreaming My Dreams, Free To Decide, Analyse, Ridiculous Thoughts, I Can't Be With You (que j'associe parfois au Fou) et Salvation (j'aime bien le clip aussi).

Et This Is The Day reste pour moi liée à la fin d'Harry Potter, je l'écoutais en boucle en la lisant. ::)

Et c'est une superbe musique pour lire, je trouve...
« Modifié: 17 Juin 2010 à 19:56:14 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #2 le: 17 Juin 2010 à 22:33:25 »
J'écoutais beaucoup Bury The Hatchet à une époque.
Mais en fait, les Cranberries font partie des groupes dont j'écoute avec plaisir n'importe quelle chanson, n'importe quand,  n'importe où :)
Zombie est géniale, comme Ode to my family, Animal instinct, the icicle melts, ...
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #3 le: 19 Juin 2010 à 10:02:44 »
J'aime beaucoup beaucoup ce groupe. Au lycée j'écoutais en boucle plusieurs de leurs albums (je me souviens avoir écrit un poème en partant de la mélodie d'une de leurs chansons, je crois que c'était ridiculous toughts ou my imagination, fin je sais plus trop ^^), et si ça m'a un peu passé après j'ai toujours gardé un fort attachement pour eux.

Surtout quand Dolores O'Riordan a commencé sa carrière solo.

Je suis absolument dégoûtée de ne pas avoir été les voir pendant leur passage chez moi de leur nouvelle tournée. Le prix m'avait fait reculer et j'avais personne de motivé pour m'accompagner, du coup j'avais laissé tomber. Mais punaise, les voir en vrai, et le groupe reformé pas seulement Dolores, même si c'était pour entendre que les plus gros tubes et pas forcément mes chansons préférées, je regrette un brin quand même.
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Frankline

• Tabellion
« Réponse #4 le: 16 Octobre 2010 à 21:38:18 »
Can't be with you me fait obligatoirement pensé à un ami très cher, je ne peux l'écouter sans nostalgie. Zombie me rappelle mon cousin, fervent adorateur de cette chanson. Linger, Dreams, Just my imagination et Ode to my family me fait penser à ma petite sœur.
Je suis allée les voir en concert à Nantes en mars dernier avec mon père. Dolores O'Riordan est exceptionnelle sur scène. Elle se donne à fond et c'est tellement agréable de passer deux heures magiques comme ça.
Ce groupe est magnifique.  :coeur:
Enfer, tu m'entraînes ailleurs,
Là où je ne connais que douleur.
Tu t'accrois dans mon cœur,
Accélérant au rythme de ma peur.

Hors ligne shaane

• Aède
« Réponse #5 le: 10 Novembre 2010 à 19:55:12 »
Hollywood, Ode to my family, Just my imagination, Sorry son, will you remember ?, Never grow old et bien sur Zombie!!! Que du bon!

Par contre, je suis pas fan de Dolores o'Riordan toute seule. La voix est là, mais il manque l'esprit canberries.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 16 requêtes.