Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Juillet 2026 à 16:21:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation

Auteur Sujet: Présentation  (Lu 1170 fois)

Hors ligne Seltam

• Plumelette
Présentation
« le: 09 Mai 2019 à 23:50:08 »
Bonjour,

Je m'appelle Marie, 23 ans, jeune diplômée toussa toussa. J'écris depuis assez longtemps à vrai dire, de mes lointains souvenirs je me vois tenir des livres dans les mains, à regarder des images sans comprendre les mots. Assez seule durant la primaire et le collège, je passais le temps à lire, lire et lire. Je lisais tellement que mes parents ont été convoqué car je lisais trop.
Bref à force de lire on commence à réfléchir à des histoires, personnellement j'ai à mon compte plusieurs histoires assez courtes, des nouvelles, des poèmes. J'ai la fierté d'avoir écris trois gros romans (deux de fantaisy, une de sciecne fiction) que je n'ai pas osé publier.
Actuellement je suis sur un quatrième livre commencé il y a quelques années malheureusement je n'avance pas, je n'ai pas de motivation. Toute l'histoire est dans ma tête mais je n'arrive pas à l'écrire et ça m'énerve. Je cherche dans ce forum des gens qui seraient prêt à lire mon histoire et me donner la motivation de la finir.
Pour résumer assez rapidement, il s'agit de l'histoire 4 personnes dans des pays différents d'un monde de mon inventions. Style médiéval, plusieurs intrigues dont une qui recoupe un peu tout.
Personnage 1 : pays rappelant l'Inde : une femme riche recherche sa fille enfuie d'un mariage arrangée, est accompagné d'un mercenaire qui va l'aider à traverser les autres pays
Personnage 2 : pays rappelant l'angleterre une vieille Reine qui s'est battu pour obtenir son trône, haine des hommes, reconstruit son pays après une guerre de dizaines d'années
Personnage 3 : pays rappelant l'italie : un thanopracteur qui se retrouve mêlé à un complot contre le roi de son pays
Personnage 4 : pays rappelant le Japon : une jeune reine lisant l'avenir, pouvoir fragile car les gens doutent de son don
L'intrigue de fond est l'ouverture imminente d'une porte entre le monde des humains et le monde des changes peaux (des anciens humains ayant reçu les dons des Dieux),

J'ai peu dis et il y a encore beaucoup de matières mais si des gens sont intéressés de livres les premières pages je suis preneuse. Je ne suis pas une débutante, j'ai surtout besoin d'un public qui sache me donner leur avis.

Bonne soirée

Hors ligne Poursuite

• Scribe
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 10 Mai 2019 à 13:53:42 »
Bonjour Seltam,

Bienvenue ici !

Vu que tu as l'air d'avoir beaucoup lu, quel est livre qui t'a le plus marqué ? (en bien ou en mal, donc pas forcément apprécié)

Et j'aurais une question sur ce quatrième livre que tu as commencé : les 4 histoires à l'intérieur ont l'air intéressantes et différentes à la fois, as-tu prévu de les faire se croiser à la manière d'un Sin Semillas d'Abe Kazushige ou d'un Pulp Fiction ?
C'est toujours quelque chose qui me plaît en littérature ou dans le cinéma que des personnages d'horizon différents se retrouvent à la fin lié par un élément commun, banal ou non, qui finit en apothéose.

Au plaisir de te lire,

Poursuite,
« Je pense que la vie est faite pour devenir gentil. Je vis en espérant que la moi d’aujourd’hui est un peu plus gentille que la moi d’hier. » Seishun buta yaro

J.

• Invité
« Réponse #2 le: 10 Mai 2019 à 14:43:22 »
Bonjour et bienvenue. Juste un léger détail : thanatopracteur de thanatos la mort en Grec

Sweetheart

• Invité
« Réponse #3 le: 11 Mai 2019 à 05:14:18 »
Bienvenue sur le forum.

J'espère qu'en côtoyant les autres membres, tu trouveras un second souffle et que tu termineras ce livre qui semble te tenir à cœur.

Personnellement, je suis preneur si tu as envies que je lise les premières pages de ce bouquin : je serai ravi de te donner mon avis à ce sujet.

Hors ligne Seltam

• Plumelette
« Réponse #4 le: 12 Mai 2019 à 16:22:13 »
Merci pour vos réponses !

Le livre qui m'a marqué c'est le Petit Prince je pense. C'est un des premier livre que ma mère me visite je prend toujours du plaisir à le relire et y découvrir de nouveaux sens caché.

Je vais prendre le temps de publier quelques chapitre de mon roman pour que vous puisiez me dire ce que vous en pensez :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.