Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 Juillet 2026 à 08:56:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Petite présentation

Auteur Sujet: Petite présentation  (Lu 1907 fois)

Hors ligne Heythem Hamrouni

• Plumelette
Petite présentation
« le: 08 Avril 2019 à 00:43:58 »
Bonjour à tous ,

Je m'appelle Heythem , un jeune étudiant de littérature et langue française . Je ne vous cache pas que je n'ai jamais choisi cette orientation , je suis scientifique de base . On dit souvent “Le destin ne cesse de nous rattraper.” Peut être c'est le cas pour moi..

Pourtant ma passion pour la lecture et les écrits débutait depuis mon jeune âge . J'adorais tant lire et écrire . Au début c'était juste pour mémoriser les pensées éparses qui hantent mon esprit . Ensuite j'écrivais pour m'échapper à la réalité , une sorte de défoulement . Mais je n'ai jamais voulu partagé ce que j'écris à qui que ce soit .

En grandissant , nos ambitions changent aussi nos pensées..ça serai alors assez sympathique de partager ses essaies amateurs avec des gens qui partagent la même passion et découvrir leurs critiques et réactions .

« Qui es-tu donc, à la fin ? Je suis une partie de cette force qui, éternellement, veut le mal, et qui,éternellement, accomplit le bien. »

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Petite présentation
« Réponse #1 le: 08 Avril 2019 à 11:08:55 »
Bonjour Heythem Hamrouni,

Heum, si je comprends bien ta présentation, heum, tu serais arrivé là par hasard pour partager naturellement des écrits ?

Ensuite j'écrivais pour m'échapper à la réalité , une sorte de défoulement .

Tu veux dire que tu viens nous proposer des textes qui t'ont défoulé ? Nous sommes plutôt un atelier d'écriture pour avoir des échanges sur les textes et les retravailler, le principe est quand même plus proche de l'entraide que de l'acharnement.

Voilà, en tout cas, ici les gens sont pleins de bonnes volontés, j'espère que tu pourras t'orienter progressivement, n'hésite pas à jeter un œil au Guide de Survie du Monde de l'Écriture qui te donnera quelques principes de fonctionnement du forum. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec les membres, c'est essentiel.

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
Re : Petite présentation
« Réponse #2 le: 09 Avril 2019 à 11:53:09 »
Bonjour à toi.

Moi je viendrai lire ce que tu nous auras défoulé, pour t'écharner et te rattraper p'tet comme un hiver catin, un destin – quoi ? Sûrement un jeune étudiant de littérature française. Et un peu d'algèbre.

On s'échappera tous les deux de ce qu'on verra d'un Kuroro ou d'un autre ! J'ai hâte.

Ça va être chouette. Bienvenue.
Nacas.
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Heythem Hamrouni

• Plumelette
Re : Re : Petite présentation
« Réponse #3 le: 17 Avril 2019 à 14:13:42 »
Bonjour à toi.

Moi je viendrai lire ce que tu nous auras défoulé, pour t'écharner et te rattraper p'tet comme un hiver catin, un destin – quoi ? Sûrement un jeune étudiant de littérature française. Et un peu d'algèbre.

On s'échappera tous les deux de ce qu'on verra d'un Kuroro ou d'un autre ! J'ai hâte.

Ça va être chouette. Bienvenue.
Nacas.

Merci bien .
« Qui es-tu donc, à la fin ? Je suis une partie de cette force qui, éternellement, veut le mal, et qui,éternellement, accomplit le bien. »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.028 secondes avec 23 requêtes.