Bonjour MoonAngel
Les jeux avec des scénarios qui m'ont le plus marqué ces dernières années ont été :
To the moon : Deux scientifiques se rendent au domicile d'une personne en phase terminale pour lui permettre de réaliser son rêve. Dans le fait, les scientifiques modifient sa mémoire mais pour ça, ils doivent parcourir ses souvenirs. L'histoire, la musique, le rythme de ce jeu, qui est plutôt une histoire qu'un jeu en fait, m'ont vraiment énormément touché
Gris : Ici c'est plutôt le savant mélange entre "tranquilité" et émotions qui m'a marqué. En fait le personnage principal a perdu sa voix a la suite d'un événement marquant (on ne sait pas lequel). Elle doit donc suivre un chemin "coloré" afin de passer à travers son "deuil" et récupérer ses capacités.
Dans les jeux avec des histoires un peu plus longues, j'ai bien aimé
Tales of Berseria : pour une fois le personnage principal est un démon, donc on est en face d'un personnage qui doit composer avec son envie de vengeance tout du long. Beau dialogue entre la "raison" et "l'émotion".
La saga
Trails in the sky : Dans les deux jeux de cette série (il y a un troisième mais il ne fait pas réellement partie de la série), l'évolution des personnages et des relations avec les pnj est complètement transféré d'un univers à l'autre. C'est comme si on vivait réellement la même histoire ce que je trouve extra. Le protagoniste principal est une jeune femme, un peu exubérante et naive, dont on peut suivre l'évolution tout au long du jeu. Ici, je pense que c'est ce qui m'a le plus marqué.
Ori and the blind forest : On suit une créature dans la découverte de son identité et son périple à travers la forêt.
Voilà ceux qui me viennent spontanément en tête, si je pense à d'autres je vais les ajouter dans cette liste

Merci de ton accueil!
@Txuku
Merci beaucoup