Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Juillet 2026 à 23:04:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Nouveau sentier

Auteur Sujet: Nouveau sentier  (Lu 2517 fois)

Hors ligne dgpow

• Plumelette
Nouveau sentier
« le: 05 Avril 2019 à 03:16:30 »
Bonjour,
Je me présente, mon nom est Tommy. J'ai choisi mon pseudo au moment ou je tentais mes premiers contact avec le monde. J'étais alors grand féru de jeux vidéo principalement ceux avec une histoire qui me permettait de rêver. En fait, pour moi l'histoire, la symbolique, le vécu et le senti sont les choses fondamentales dans l'écriture.

J'ai toujours aimé lire mais je n'écris réellement que depuis peu. En fait, j'avais l'impression de ne pas savoir réellement écrire avant l'année passé, comme si une partie de mon âme était embringuée. Maintenant, j'apprends à la laisser s'exprimer et vivre.

J'ai réellement hâte de vous lire et éventuellement de vous montrer quelques textes afin que, si possible, vous m'aidiez à faire évoluer mon style d'écriture. Je n'ai pas la prétention de pouvoir décrypter et analyser les textes mais je pense être porteur d'un ressenti qui peut, peut-être, aider quelqu'un à avancer.

Merci de m'accueillir dans votre communauté!

Hors ligne txuku

• Calame Supersonique
    • BEOCIEN
Re : Nouveau sentier
« Réponse #1 le: 05 Avril 2019 à 19:21:02 »
Bonsoir et bienvenue ! :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Tigrani

• Calliopéen
« Réponse #2 le: 05 Avril 2019 à 19:25:06 »
Bienvenue Tommy!  :)

Hors ligne dgpow

• Plumelette
« Réponse #3 le: 06 Avril 2019 à 00:33:49 »
@Tigrani et @txuku

Merci à vous deux! :)

Hors ligne txuku

• Calame Supersonique
    • BEOCIEN
« Réponse #4 le: 06 Avril 2019 à 07:42:58 »
Bonjour

Les habitues des questions tordues me semblent absents...............
Curieux - des vacances ???  ;D

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne dgpow

• Plumelette
« Réponse #5 le: 06 Avril 2019 à 14:04:33 »
@Txuku

En disant "Curieux - des vacances?" est-ce que tu me demande...
- Si j'ai des vacances ?
- Si je suis en vacances?

Ou plus simplement, est-ce que, dans la continuité de ton message, tu affirmes que c'est curieux que ceux qui posent des questions tordues n'aient pas sauté sur l'occasion ce qui pourrait laisser penser qu'ils sont en vacances?

C'est peut-être aussi qu'ils n'ont pas de questions tordues pour moi,
ils tentent de m'économiser pour ne pas me faire peur  :-¬?

Hors ligne txuku

• Calame Supersonique
    • BEOCIEN
« Réponse #6 le: 06 Avril 2019 à 17:23:36 »
Bonsoir

La deuxieme reponse est la bonne ! :)

Hors ligne dgpow

• Plumelette
« Réponse #7 le: 06 Avril 2019 à 22:36:40 »
@Txutu,

Je fais présentement un retour aux études en psychosociologie à Université du Québec à Rimouski (UQAR) et je suis en phase de terminer ma première année.

L'horaire des trois prochaines années s'annonce donc comme suit :
Printemps : études
Été : travail
Automne : études

Donc pas de vacances pour moi mais comme j'aime énormément le programme dans lequel j'étudie on peut dire que je suis en vacances huit mois sur douze ;)

Hors ligne MoonAngel

• Prophète
  • En plein chill sur Terra Promessa 🕊️
« Réponse #8 le: 06 Avril 2019 à 22:55:51 »
Hey, bonsoir !

Je suis fan de jeux vidéo aussi donc si tu parles de leur scénario, tu piques en plein dans ma curiosité :D
Tu as des exemples d'histoires qui t'ont vraiment marqué ou inspiré ?

En tout cas, bienvenue parmi nous ;)
🕊️
May your heart be your giding pen~♫

Hors ligne txuku

• Calame Supersonique
    • BEOCIEN
Re : Re : Nouveau sentier
« Réponse #9 le: 06 Avril 2019 à 23:10:46 »
................................................

Donc pas de vacances pour moi mais comme j'aime énormément le programme dans lequel j'étudie on peut dire que je suis en vacances huit mois sur douze ;)

Je te souhaitele meme plaisir pour ton travail futur !!!  ;D

Hors ligne dgpow

• Plumelette
« Réponse #10 le: 06 Avril 2019 à 23:25:30 »
Bonjour MoonAngel

Les jeux avec des scénarios qui m'ont le plus marqué ces dernières années ont été :

To the moon : Deux scientifiques se rendent au domicile d'une personne en phase terminale pour lui permettre de réaliser son rêve. Dans le fait, les scientifiques modifient sa mémoire mais pour ça, ils doivent parcourir ses souvenirs. L'histoire, la musique, le rythme de ce jeu, qui est plutôt une histoire qu'un jeu en fait, m'ont vraiment énormément touché

Gris : Ici c'est plutôt le savant mélange entre "tranquilité" et émotions qui m'a marqué. En fait le personnage principal a perdu sa voix a la suite d'un événement marquant (on ne sait pas lequel). Elle doit donc suivre un chemin "coloré" afin de passer à travers son "deuil" et récupérer ses capacités.

Dans les jeux avec des histoires un peu plus longues, j'ai bien aimé

Tales of Berseria : pour une fois le personnage principal est un démon, donc on est en face d'un personnage qui doit composer avec son envie de vengeance tout du long. Beau dialogue entre la "raison" et "l'émotion".

La saga Trails in the sky : Dans les deux jeux de cette série (il y a un troisième mais il ne fait pas réellement partie de la série), l'évolution des personnages et des relations avec les pnj est complètement transféré d'un univers à l'autre. C'est comme si on vivait réellement la même histoire ce que je trouve extra. Le protagoniste principal est une jeune femme, un peu exubérante et naive, dont on peut suivre l'évolution tout au long du jeu. Ici, je pense que c'est ce qui m'a le plus marqué.

Ori and the blind forest : On suit une créature dans la découverte de son identité et son périple à travers la forêt.

Voilà ceux qui me viennent spontanément en tête, si je pense à d'autres je vais les ajouter dans cette liste :)

Merci de ton accueil!

@Txuku

Merci beaucoup :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 14 requêtes.