Salut Manu

Au fil du texte:
Je venais d'abattre mon chien dans l'atelier du fond

(par contre, dans l'atelier du fond de quoi?)
- Sous ton cul, connard ! Je les ai laissées sur le siège.
mmh... ils ont l'air de bien s'aimer
dans les Vosges.
bah c'est beau les Vosges
cette situation était assez marrante parce qu'il y a juste quelques minutes
il y a, ne devrait-ce pas être aussi au passé?
en enfonçant la masse dans le crâne de mon chien
arg quel monstre

plus pour moi-même qu'adresser à lui
adressée, non?
Mais de coup je vois mal ce qu'il y a comme lien entre sa question adressée plus à lui-même qu'à son chien, et les clés sous son cul
ma chaire à fendre
beark c'est une expression qui existe ça?
Bon, en vrai, s'ils se détestent tant je ne comprends pas pourquoi ils partent en vacances ensemble
je me concentrais
je suis pas sûre, mais ce serait pas mieux au passé simple ici?
que j'insérais l
passé simple ici aussi je dirais
- Hé Imbécile, as-tu mis le corps dans le congélateur ?
je commence à trouver ça pas trop réaliste, ces insultes répétées, c'est pas très crédible je trouve, pour des adultes
Bon, en général, mmh, je sais pas, j'ai l'impression que ça manque quand même un peu d'originalité et de réalisme. Je trouve que la tension, ou la haine entre les deux personnages pourrait être mieux exprimée par une description de l'atmosphère, de souvenirs, de phrases coupées et irritées, mais toutes ces insultes, ça rend le tout peu crédible. Pareil pour ses allusions au chien, ça fait un peu caricature (mais c'est peut-être l'effet recherché en fait). Après, je me rends compte que je ne sais pas trop quel genre tu as voulu donné à ce texte, quel but. Mais pour moi, pour le moment, il manque encore quelque chose à ce texte qui me le rende vraiment intéressant ou nouveau.
Mais sûrement une prochaine fois