Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 Juillet 2026 à 00:16:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Petite présentation

Auteur Sujet: Petite présentation  (Lu 1178 fois)

Hors ligne Coralie

• Buvard
Petite présentation
« le: 31 Mars 2019 à 21:19:39 »
Bonjour à tous,

Je m'appelle Coralie, j'ai découvert l'écriture il y a un peu plus de 7 ans. J'ai commencé cette aventure par le biais de fanfiction co-écrite avec deux amies. Cette fanfiction a durée 2 ans, mais depuis, il n'y a pas eu de grande productivité niveau écriture.

Bien que je n'ai pas beaucoup écrit depuis quelques années, l'envie d'écrire est toujours présente. J'ai quelques idées en tête, cependant, il me manque un peu d'imagination ou d'inspiration. C'est même, mes plus grands ennemis.

J'ai très souvent envie de me poser devant mon ordinateur et écrire quelques mots, pour un texte court. Juste pour s'évader un instant. Cependant, l'inspiration est très rarement là.

C'est ce manque d'inspiration qui me pousse aujourd'hui à m'inscrire sur le forum. Mon objectif est de travailler cette inspiration qui me fait défaut, me forcer à écrire plus régulièrement pour développer mon écriture.

En dehors de l'écriture, je passe beaucoup de temps à écouter de la musique et peu à peu, je reprend goût à la lecture que j'avais mis de côté pendant quelques temps.

Au plaisir de vous croiser sur le forum !

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Petite présentation
« Réponse #1 le: 31 Mars 2019 à 21:46:01 »
Bonjour Coralie,

Oh ! Je crois voir un peu de romance dans ta photo de profil !! ^^

Soit la bienvenue sur le Monde de l'Écriture, je profite de ta présentation pour poser quelques questions pleine de curiosité :
Préfères-tu des personnages bien ancrés dans une aventure ou plutôt des lieux d'histoire refuges aux multiples rencontres, aux inconnus et voyageurs ?
Si tu devais décrire un élément de la nature la plus sauvage ici maintenant, lequel choisirais-tu ?
Plutôt pop corn ou omelette aux truffes ?

Hors ligne aalexand

• Troubadour
    • Page Perso :
« Réponse #2 le: 02 Avril 2019 à 15:20:12 »
Bienvenue Coralie,

les questions taquines :

Tomates ou framboises ?
vélo ou jaguar ?
Gloubiboulga ou Juste Leblanc ?

Cordialement
Alain
Ar Gwir a~enep ar bed.
Le Tribut de Nomenoe (du Barzaz Breiz) est un poème de 140 vers, plus grand que l'Iliade, plus beau, plus parfait qu'aucun chef-d'\oeuvre sorti de l'esprit humain.
En vérité, aucun de ceux qui tiennent une plume ne devrait rencontrer un Breton sans lui ôter son chapeau.
G.Sand

Hors ligne Coralie

• Buvard
« Réponse #3 le: 07 Avril 2019 à 16:47:04 »
Hello, désolé pour ce délai de réponse, quelques soucis de connexion...

@Alan Tréard : Merci pour ton message, pour répondre à tes questions.
Je préfère des personnages bien ancrés dans une aventure.
Un élément de la nature ? Je dirais le feu !
Pop corn  :coeur:

@aalexand : merci,
Je dirai framboise, ça se mange bien avec la chantilly :D
Vélo ! Un peu de sport ca fait du bien.
Gloubi-boulga  ;)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.