Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 11:14:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour !

Auteur Sujet: Bonjour !  (Lu 886 fois)

Hors ligne O.J MAN

• Plumelette
  • Bonjour et bienvenue...
    • O.J MAN
Bonjour !
« le: 13 Mai 2018 à 21:41:52 »
Je rejoins votre communauté, accueilli par Chouc devenue ma marraine. Elle m'a suggéré de passer par la case "présentation". D'un naturel "discret", j'évite de me mettre en avant préférant un rôle d'observateur. C'est avec grand plaisir que j'apporterai un point de vue si un auteur y voyait un intérêt. J'aurai Btout autant de bonne volonté à répondre aux questions que mes romans pourraient susciter. Mon rapport à l'écriture remonte à mon enfance (après la découverte de la lecture, assez logiquement me semble t-il !). Je suis parfois "absent" du clavier pendant quelques mois (bien qu'incomplètement, car j'exerce alors mon plaisir d'écrire dans mon univers professionnel). J'ai parfois des périodes "compulsives" pendant lesquelles je peux remplir des pages. Là, il me faut avouer un léger souci assez peu compatible avec une ambition d'écrivain : La relecture. Je peux effacer en quelques secondes plusieurs jours de travail par insatisfaction du texte que je relis. J'ai donc écrit un nombre incalculable de débuts de roman et n'ai pu en terminer que 3 (hors un ouvrage plus "personnel" non présent sur mon site). Dernière précision : J'aime l'idée que nous sommes comme des iceberg : Ne sont visibles de nous que les parties exposées. La nature humaine me parait complexe. J'aime me tromper, me rendre compte de certaines erreurs d'appréciation etc...J'aime voir un pavé énorme déjà rempli alors que j'ai écrit en préambule que je n'aimais pas parler de moi ! Allez, hop je la ferme. Ravi et honoré de vous rejoindre et bienvenue aux futurs petits nouveaux qui commenceront à faire de moi un "ancien" ! O.J
Au revoir et Merci !

Hors ligne O.J MAN

• Plumelette
  • Bonjour et bienvenue...
    • O.J MAN
Re : Bonjour !
« Réponse #1 le: 13 Mai 2018 à 21:43:41 »
Cool, on peut se répondre à soi-même : Mise en abime intéressante ! J'ai cité Chouc sans indiquer qu'elle m'avait fait un accueil 5 étoiles. Encore Merci à elle.
Au revoir et Merci !

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #2 le: 13 Mai 2018 à 21:53:53 »
Salut OJ, re-bienvenue  :D

Merci pour tes aimables louanges  :-[.

On peut effectivement se répondre à soi-même, mais il vaut mieux éviter les double-postes en réalité  ;) Quand tu veux ajouter quelque chose et que personne n'a répondu entre temps, tu peux utiliser le bouton "modifier" en haut de ton premier message et y ajouter ce que tu veux ou corriger des fautes éventuelles.  :)

A très bientôt !
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #3 le: 13 Mai 2018 à 22:23:32 »
 :D Ah ! Ben ça, heureusement que Chouc est là, sinon je ne sais pas comment on ferait...

:huhu: Eh oui, c'est bien vrai, ça.

Hors ligne Dieter

• Palimpseste Astral
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
« Réponse #4 le: 14 Mai 2018 à 20:50:29 »
Bonsoir et bienvenue, O.J  :)

En voyant arriver un "nouveau" qui avait déjà près d'une dizaine de contributions sur le forum à son actif, je me suis précipité pour aller y jeter un coup d’œil. J'ai donc déjà une certaine idée de ta philosophie de vie, qui me plait d'ailleurs assez. Tu nous as aussi expliqué tes goûts littéraires.
J'aimerais maintenant découvrir tes créations, ou au-moins que tu nous en dise plus en ce qui les concerne : tes romans sont de quel genre ?
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.