Je rejoins votre communauté, accueilli par Chouc devenue ma marraine. Elle m'a suggéré de passer par la case "présentation". D'un naturel "discret", j'évite de me mettre en avant préférant un rôle d'observateur. C'est avec grand plaisir que j'apporterai un point de vue si un auteur y voyait un intérêt. J'aurai Btout autant de bonne volonté à répondre aux questions que mes romans pourraient susciter. Mon rapport à l'écriture remonte à mon enfance (après la découverte de la lecture, assez logiquement me semble t-il !). Je suis parfois "absent" du clavier pendant quelques mois (bien qu'incomplètement, car j'exerce alors mon plaisir d'écrire dans mon univers professionnel). J'ai parfois des périodes "compulsives" pendant lesquelles je peux remplir des pages. Là, il me faut avouer un léger souci assez peu compatible avec une ambition d'écrivain : La relecture. Je peux effacer en quelques secondes plusieurs jours de travail par insatisfaction du texte que je relis. J'ai donc écrit un nombre incalculable de débuts de roman et n'ai pu en terminer que 3 (hors un ouvrage plus "personnel" non présent sur mon site). Dernière précision : J'aime l'idée que nous sommes comme des iceberg : Ne sont visibles de nous que les parties exposées. La nature humaine me parait complexe. J'aime me tromper, me rendre compte de certaines erreurs d'appréciation etc...J'aime voir un pavé énorme déjà rempli alors que j'ai écrit en préambule que je n'aimais pas parler de moi ! Allez, hop je la ferme. Ravi et honoré de vous rejoindre et bienvenue aux futurs petits nouveaux qui commenceront à faire de moi un "ancien" ! O.J