Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 21:57:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Benzina, présentation

Auteur Sujet: Benzina, présentation  (Lu 887 fois)

Benzina

• Invité
Benzina, présentation
« le: 08 Mai 2018 à 21:33:59 »
Bonjour à toutes, bonjour à tous,

J'habite à une trentaine de kilomètres au sud de Paris, je suis agé de 37 ans, suis papa de 2 beaux enfants, et suis travailleur indépendant.

Pour l'essentiel, je dirais que pour l'essentiel je suis titulaire d'un diplôme d'illustration obtenu il y a 17 ans, parce que j'aime bien la bd et que à ce moment là c'est ce que je me serais bien vu faire,

puis il y a 10 ans de ça je suis parti à Montréal  apprendre à modéliser pour faire des graphismes de jeux vidéos,

Il y a 4 ans, je me suis fait une petite carrière de technicien géomètre, parce que je voulais voyager un peu, alterner le travail bureau / terrain, et voir pleins de trucs, pénétrer sur des terrains et dans des bâtiments où personne n'a accès,

Et aujourd'hui, je bosse sur les simulateurs de F1, c'est le truc qui me prend tout mon temps en ce moment. Pourvu que ça dure, c'est un domaine que j'adore.

Cependant, l'envie de dessiner ne me quitte pas, illustrer et dessiner des histoires c'est le projet qui continue à me titiller au fond de moi. Le graal derait de fabriquer quelques bouquins. On verra.

Alors je ne me considère pas comme un littéraire confirmé, je lis assez peu ; au lycée mes rédactions faisaient bien marrer ma prof de français,  qui lisait systhématiquement mes proses devant toute la classe, du coup j'étais un peu son chouchou. C'était pas désagréable. Du coup voilà pour mes exploits littéraires.

En m'inscrivant sur ce forum j'aimerais écrire, rencontrer, me marrer, prendre du plaisir, peut être monter des projets, je sais pas, on verra...

Principalement vous rencontrer, et prendre du plaisir à échanger, et à écrire. Ca m'irait bien !

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Benzina, présentation
« Réponse #1 le: 08 Mai 2018 à 21:39:53 »
Salut, bienvenue sur le forum.
J'aime bien ton état d'esprit.

Si tu pouvais te téléporter, t'irais où, là maintenant ?
Et si tu pouvais rencontrer n'importe qui ?
Ton personnage de fiction préféré du monde ?
Gaston ou Prunelle ?

À bientôt sur le forum. N'hésite pas à poser des questions et à fouiller un peu partout.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #2 le: 08 Mai 2018 à 22:28:12 »

Voilà qui augure d'un futur sympathique, bienvenue à toi.

A bientôt pour partager des mots, après tout nous sommes ici pour ça !

:mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Benzina

• Invité
« Réponse #3 le: 08 Mai 2018 à 23:16:48 »
Merci pour votre accueil, et pour répondre à tes questions , Loïc,

- si je pouvais me téléporter là maintenant...à une terrasse de café à Barcelone, à descendre des Sangrias, en regardant un numéro de Flamenco, en bonne compagnie.
- si je pouvais rencontrer n'importe qui...va pour Jean Lassalle. J'ai gardé son tract électoral, que j'ai accroché sur mon frigo. Un jour mon propriétaire -un genre de châtelain- est entré chez moi parce qu'il voulait me dire un truc, je ne sais plus quoi...il a vu le tract, il n'a rien dit pendant quelque secondes. J'ai senti qu'il avait quelque chose à dire à ce sujet, mais il s'est abstenu. Que voulait t-il dire ?
- mon personnage de fiction préféré du monde...John Dortmunder, cambrioleur maladroit, héros de Polar-humoristique...
- Gaston ou Prunelle...Je me sens proche de Prunelle. Le gars n'est pas mauvais, mais il est bouffé par le stress, et il fait ce qu'il peut pour que le boulot avance, le tout au milieu d'un joyeux bordel ! Et le collier de barbe, c'est tellement clâsse.

J'ajoute que j'aime bien les auteurs scandinaves capables de récits déjantés (j'aimerais lire "la cavale du géomètre" de Arto Paasilinna) , ainsi que les écrits de Hunter S Thompson, et Donald Westlake. Je suis sûr qu'il existe bien des auteurs dans la même veine et que je ne connais pas encore...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 14 requêtes.