Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Mai 2026 à 14:09:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » La machine à écrire, part 1 et 2

Auteur Sujet: La machine à écrire, part 1 et 2  (Lu 3343 fois)

Hors ligne Majaix15

• Plumelette
Re : La machine à écrire, part 1 et 2
« Réponse #15 le: 13 Mai 2018 à 21:14:26 »
Bonsoir,
Je trouve que tu as un style très prenant. Il est extrêmement simple de s'embarquer dans cette histoire malgré les quelques fautes d'orthographe qui ne m'ont pas empêchée de suivre l'intrigue (alors que je suis une gramma-nazie habituellement).  Bien que l'histoire soit  assez simple et clichée en somme, j'ai trouvé que tu avais parfaitement réussi à gérer le rythme de ton récit. Par ailleurs, les personnages de Lucas et son meilleur ami sont très attachants et j'ai trouvé leur relation très naturelle et plaisante à lire. Je trouve néanmoins la pseudo-relation amoureuse entre Valentine et le héros pas particulièrement nécessaire et beaucoup trop rapide à mon goût.  Je me pose quelques questions sur le texte qu'avait bien pu écrire le jeune homme. En effet,le personnage du tueur reste assez mystérieux et j'aurais bien aimé savoir pour quelles raisons il essayait absolument de tuer son créateur. En tout cas, je suis curieuse de lire d'autres de tes textes. Bonne continuation :).
"Le ciel est partout, il commence à tes pieds."
Jandy Nelson, Le ciel est partout

Hors ligne marrailla

• Tabellion
Re : La machine à écrire, part 1 et 2
« Réponse #16 le: 15 Mai 2018 à 09:49:07 »
Merci pour vos retours, ils me sont d'une aide précieuse. Pour l'orthographe, je vais vraiment essayer de faire des efforts.
Je suis surprise et heureuse de voir que mon histoire a plu.

Majaix pour la relation entre Lucas et Valentine, j'ai eu droit à la même remarque venant de ma sœur. Et j'en prends bonne note pour mes histoires à venir.

Pour ce qui est des questions qui sont soulevées par la machine à écrire, la boutique ou le tueur, je pense les résoudre au fur et à mesure d'autres nouvelles. Rien n'est définitif mais j'ai quelques idées qui pourraient élargir cette histoire.

Merci à tous  :)
«Il n’y a pas de réussite facile ni d’échec définitif.» Marcel Proust

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 14 requêtes.